Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
28 juin 2012

Tempo di Roma


Pendant que Paris s'étiole dans le gris, quelques jours passés
à Rome m'ont rappelé que le soleil existait.

 P1070446 P1070444

 P1070444 P1070447

   J'ai pris délibérément ces photos en noir et blanc de la Villa Aurelia 
pour ménager vos yeux fragiles, si peu habitués à la couleur
depuis quelques semaines...
(prise au piège dans le miroir!)

 P1070448 P1070449

Déplacement professionnel et environnement limité à un
complexe hôtelier climatisé, mais bonheur de goûter à la
tiédeur de l'air lors de la soirée de gala dans les jardins
de cette
somptueuse villa.

P1070469

P1070470

P1070427

P1070532

Il parait que les Italiens n'avaient pas connu une telle chaleur
en juin depuis le XVIIIe siècle, et qu'ils ont nommé cet
anticyclone Scipion l'Africain (sortez vos Gaffiot...)

Je lance un concours pour trouver un petit nom à la bouillasse
qui a envahit la moitié nord de la France depuis 3 mois.

P1070762

 En hommage à Audrey et Gregory,
j'ai voulu rentrer en scooter.

 P1070765 P1070767

 Pas facile avec les cotillons, le panier et le parapluie.

Edit de 19h33 : Scipion et ses copains ont dû lâcher le Tibre pour
la Seine, car il faisait plus de 30° aujourd'hui à Paris. 
Et certainement plus de 40° dans la Ligne 13 au niveau de St Lazare.
Jamais contente !

Commentaires
R
Les rues de Rome en solitaire, il y a une bonne vingtaine d'années, sous la canicule... L’odeur des pins. Et mon émotion violente devant la force expressive de la "Lupa capitolina". Peut-être parce qu'elle me rappelait ma chatte Pablo, protectrice mais toujours prête à défendre ceux qu'elle aimait...
Répondre
S
Roma cità eterna. Toujours plein de vie.
Répondre
S
Il est plein de poésie ton blog; il me plait beaucoup.merci pour Tahoser.bisous
Répondre
A
Tu vois ?! Ce temps me fait perdre la tête !!! Je mets des mots "en trop" ! Le "fait" n'a rien à faire là bien sur ! :-)
Répondre
A
Tiens la villa Aurelia ! Comme c'est beau, je m'y installerais bien pour un jour ou pour toujours... ;-) (euh, tu as bien dit qu'il faisait BEAU et CHAUD là-bas, hein ?! En toute simplicité bien sur ! Bon, sinon, chez nous dans le noooord, quand il fait pleut on dit "qu'est-ce qu'y "drache"... Bises et bonne journée !
Répondre
C
C'est la "fliotte" ! un peu de : flotte, pluie, gris et froid ! Mais là il fait chaud ...donc je ne dis plus rien ! Bises
Répondre
C
"La gadoue, la gadoue", je pense que ça serait bien...Chez nous aussi Scipion est là !!
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020