Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
8 juillet 2012

Intolérable

Je m'étais promise, en ouvrant ce blog, de ne parler que de choses légères,
mais autant vous le dire franco, tout ce qui touche
à la cause animale m'émeut au-delà de tout.

la-nouvelle-campagne-de-la-fondation-30-millions-d-amis-2

La campagne malheureusement récurrente de 30 millions d'amis
sur l'abandon m'est une souffrance quotidienne lorsque je prends la
très chère ligne 13, puisqu'elle s'étale en 4x3 dans les stations,
entre une pub Fnac et les occases des TBM.

la-nouvelle-campagne-de-la-fondation-30-millions-d-amis-2

La relayer sur mon blog ne sert sans doute pas à grand chose,
car je sais que vous êtes nombreuses à chouchouter vos compagnons velus
(eh ! je ne parle pas de vos maris, là non je ne me permettrais pas...)
mais c'est quand même bien d'en parler, en se disant qu'un jour, peut-être,
les choses évolueront dans le bon sens.
J'aimerais bien le vivre, ce jour-là...

 

P1060811    P1060812    P1060811    

c'est la petite forme aujourd'hui,même pour les fleurs. 

Commentaires
L
Et oui l'abandon ne cesse, je m'occupe des chats errants, des chats des gens ( et même des chiens et des lapins maintenant), parfois je vois des choses s'améliorer mais souvent je désespère des humains, les gens sont inconséquents et terriblement égoïstes, ils ne considèrent pas tout le mal qu'ils font et sans le savoir ou feindre de ne pas savoir...un animal est un être vivant et sensible, et il semble que peu le savent.
Répondre
H
Cette campagne est effectivement nécessaire car les abandons sont malheureusement nombreux..
Répondre
K
Mes voisins ont adopté une petite chienne de 6 ans qui a passé sa vie dans une petite cage, elle n'était destinée qu'à la reproduction.<br /> <br /> Aujourd'hui, elle gambade dans un grand jardin, elle connait les caresses et l'amour de l'homme après avoir été si maltraitée par celui-ci.<br /> <br /> Heureusement qu'il a des gens qui rattrapent les erreur des autres.<br /> <br /> J'aime penser que l'on peut changer les choses...
Répondre
T
à toutes pour votre attention et votre soutien.<br /> <br /> Et mes chats militent également.
Répondre
L
Depuis que j'habite à la campagne j'ai trouvé 6 chiens..j'en ai gardé 3 ,maman m'en a pris 1,une copine 1 autre et malheureusement un qui était trop malade.....<br /> <br /> Et puis j'ai aussi trouvé 1 chat ....<br /> <br /> Je suis une SPA à moi toute seule ;-)))))et j'en suis fière!<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
La maltraitance animale est intolérable.... Mais il y a fort heureusement des gens passionnés qui tentent d'améliorer les choses. Il faut les soutenir....Tous les animaux qui se trouvent à la Clélotte viennent de la SPA ... (exceptés les chevaux) Chez moi, c'est l'arche de Noé !!! <br /> <br /> bises et belle journée...
Répondre
A
bonjour, je découvre ton blog sur lequel je viens de faire une belle promenade - j'aime bien ton atmosphère et tes commentaires<br /> <br /> j'ai vu les affiches dans le métro et le message sur différents blogs - malheureusement, comme tu dis, celà ne concerne pas ceux qui abandonnent leur animal et n'éprouvent aucun scrupule - mais il faut tout de même en parler c'est vrai
Répondre
C
La campagne publicitaire de la SPA est toujours émouvante...malheureusement pas pour tout le monde! Il est intolérable d'abandonner son animal, mais aussi intolérable d'acheter un animal comme on achète un jouet, et de s'en débarrasser au moindre problème. Tu as raison moi aussi je rêve qu'un jour les choses évolueront. Bises
Répondre
K
Il faut rester positive et se dire que tant qu'on en parle cela fera bouger les choses. les refuges existent parce qu'il y a des gens qui abandonnent leurs compagnons de route, mais aussi des chiens qui s'égare et qui sont remis à leurs propriétaires avec une grande joie!<br /> <br /> Il faut regarder autour de soi et ne pas hésiter à en parler si on voit un animal en détresse. Personnellement, j'ai le numéro de la SPA dans mon téléphone!
Répondre
S
Le problème dans l'abandon des animaux c'est la bêtise humaine et malheureusement çà ne se soigne pas! Espérons juste qu'un jour les hommes comprendront qu'un animal ce n'est pas qu'une peluche que l'on jette quand on en veut plus!je te souhaite un bon dimanche même si il ne fait pas beau mais nous aurons dans notre coeur un peu du soleil qui n'est pas dans le ciel en pensant à toutes ces jolies choses qui existent et qui nous font sourire et oublier les soucis...bises
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975