Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
7 janvier 2013

God save the kings

L'Epiphanie, c'est le point d'orgue de
cette période de fêtes, et quoi de plus agréable
que ce rendez-vous gourmand en famille ou entre amis ?

P1110604 P1110599

Un beau moment à partager, et l'occasion de raconter
mille histoires autour de cette tradition !

 P1110596 P1110591 
P1110591 P1110594

Une bonne nouvelle : on voit de plus en plus de couronnes
en pâte briochée et serties de "joyaux",
côtoyer les traditionnelles galettes.
C'est pour moi le souvenir d'une enfance passée dans l'Ouest,
et je retrouve avec plaisir leur texture moëlleuse
et leur goût de fleur d'oranger.

  P1110600 P1110601 
 P1110598 P1110605
  
J'ai dépassé l'âge d'aller sous la table tandis que les adultes
claironnent "pour qui celle-ci" mais j'ai quand même été la reine
{ Marie-Antoinette, pas de souci, c'est juste pour rire}

Y Galette et couronne Eric Kayser 

Commentaires
D
Trés gourmand ce billet...<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
En principe un dimanche nous mangeons le royaume et le suivant la galette..j'adore les deux et ces gâteaux sont si parfumés comme tu le dis si bien que j en mangerai bien toute l'année..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
H
Mmhhh ! Ces galettes me mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> Je passais par là pour te souhaiter une excellente année 2013 !
Répondre
A
Un petit tag sur mon blog pour toi !
Répondre
M
Oh ! Roule Galette !! Comme j' ai aimé cet album du Père Castor ...<br /> <br /> Monica
Répondre
L
Pas eu l'occasion de fêter l'Epiphanie mais mon dernier réclame haut et fort cette délicieuse galette qu'il m'arrive de faire - recette que j'ai quémandé à un pâtissier !<br /> <br /> douce journée à toi
Répondre
M
Depuis Dimanche, je suis Reine également (va falloir trancher :-D).<br /> <br /> Hier, je suis passée devant une échoppe Eric Kayser (celle boulevard Malesherbes). Impressionnante la file d'attente !!!
Répondre
B
Bravo pour votre couronnement ! b
Répondre
S
Il faut réellement de moments rigolos et e fête c'est un moment amusant et, ici, plein d'illusion.
Répondre
C
Pourquoi je suis si loin de cette galette.. et de toi ? Quoi ? Je suis un estomac sur pattes, moi ? Par contre, moi qui n'aie connu que des galettes dites parisiennes, puisque élevée dans le neuf-deux, je ne vois que par elles. Mais si tu insistes, je veux bien prendre un petit morceau de brioche quand même... Des images qui font saliver. Je me sauve pour rester décente... Gros bisous et vive les rois et les reines !
Répondre
R
J'ai moi aussi sacrifié à la tradition dimanche. On trouve toutes sortes de "fourrages" pour les galettes à présent mais je reste fidèle à la frangipane. Boris aime beaucoup aussi.<br /> <br /> Quant aux couronnes briochées, je n'y ai jamais goûté hélas. La couronne je la porte sur la tête si le sort en a ainsi décidé ;-) !
Répondre
A
tes photos gourmandes sont exquises!!<br /> <br /> véro
Répondre
C
Un bon moment que de déguster la galette, moi je préfère la traditionnelle à la frangipane...hum trop bon ! bises
Répondre
S
Jolies photos!<br /> <br /> moi je mangerai bien des galettes tous les jours !<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Jolies photos!<br /> <br /> moi je mangerai bien des galettes tous les jours !<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
J'ai été "détrônée" toute la journée de Dimanche et oufff c'est fini !!!! me revoilou avec mes Converses et ma Couronne de Reine toute chiffon ! Alors moi je joue encore à <br /> <br /> "c'est qui qui veut des coups de points dans les yeux" ! je crois qu'il faut rester "petite fille" que nous avons été pour voir la Vie en Rose sinon c'est trop pénible et on vieillit vite&mal*** gros bisous à la Reine de la Linge 13 !! (sympa aussi comme pseudo de blog****) à très bientôt et merci pour les *hummmms* j'en veux bien encore une tite part !
Répondre
J
Rencontre gourmande de 2 traditions pour l'Epiphanie.
Répondre
V
vive la Reine (d'un jour !)
Répondre
S
C'est vrai que c'est typiquement les galettes de Bordeaux (entre autre), les autres on les appelle les galettes Parisiennes là-bas ;-))<br /> <br /> As-tu trouvé un roi??<br /> <br /> Belle journée
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020