Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
17 février 2013

Sunday blues

Bleu, le ciel ce matin sur la ville en zinc,

  P1110902 P1110903  

bleues, les jacinthes qui embaument,

P1110908

bleu le plat SDF de fin de brocante, qui attend son gâteau,

P1110962 P1110963
Bleu mon état d'esprit comme chaque dimanche soir,
{allez savoir pourquoi,
je n'ai jamais aimé les dimanches soirs}

  P1110950 P1110956
  P1110960 P1110943
  
Action : ranger le CD de Schubert - " La jeune fille et la mort",
retrouver par hasard ce livre de recettes joliment illustré,
le lire comme on lit un poème en prose, en se disant que dimanche prochain,

P1110959

on tordra le cou au blues en faisant des palets,
des tuiles,
des florentins
ou un cake de la forêt de Brocéliande,
rien que le nom...

Commentaires
A
Je reviendrai dimanche soir ici pour zapper le blues du dimanche soir... C'est trop joli ! Bises
Répondre
B
J'ai les mêmes petites cuillères en argent !<br /> <br /> Le cake de la Forêt de Brocéliande..... Effectivement, le nom fait rêver !<br /> <br /> J'ai fait une table presque aussi jolie lundi quand j'ai reçu mes copines pour l'après-midi couture....
Répondre
M
J'ai renversé le tendance depuis quelques temps en transformant ce terrible dimanche soir en un instant rien qu'à moi : un bon film, une tisane, un morceau de chocolat, une petite manucure, un joli magazine à feuilleter... Maintenant je l'adore (mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème de l'endormissement). <br /> <br /> Ta décoration me fait fondre ! Bel anniversaire de blog. Je te suivrai toujours.
Répondre
H
Une belle atmosphère règne dans cette pièce avec le bleu de la vaisselle et des jacinthes ! Tu as bien raison d'utiliser l'argenterie et les serviettes monogrammées. On a trop souvent tendance à les laisser dormir dans un tiroir.<br /> <br /> Et ces recettes ! J'imagine très bien la délicieuse odeur de ces gâteaux sortant du four :-)
Répondre
C
très jolie ambiance, et quel joli livre, qui donne autant envie de sortir les pinceaux que de se mettre en cuisine !
Répondre
T
Voici les références du joli petit livre qui suscite des émotions gourmandes :<br /> <br /> <br /> <br /> "Les desserts oubliés de Dame Nicole" par Nicole Thépaut<br /> <br /> aux éditions Ouest-France <br /> <br /> (ancienne édition couverture jaune pâle)<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci à toutes pour vos gentils coms !
Répondre
M
Ton billet est superbe ♥ je crois bien que je suis comme toi depuis toute petite je n'ai jamais géré mes émotions du Dimanche soir .. qu'importe les lundis arrivent aussi vite que les dimanches soir se terminent et tu vois nous pensons déjà à demain mardi !! gros bisous (ton livre de recettes est merveilleux **)
Répondre
P
Trop joli ce billet habillé de bleu et une mention gourmande pour ce livre qui me fait lorgner ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine <br /> <br /> Delph
Répondre
R
Trois petits tours de baguette de Fée pour mêler la pâte de ce cake de Brocéliande, bien sûr ! A déguster autour d'une Table Ronde ;-)...<br /> <br /> J'aime bien ta souris blanche, j'en ai toujours une dans mon sac, elle vient du château de Miromesnil, en Normandie, lieu de naissance de Maupassant. Parfois elle s'aventure sur les tables des cafés et des restaurants...
Répondre
S
Très sympa ton livre, joliment illustré.<br /> <br /> Comme toi, je devrais passer direct du dimanche après-midi au lundi matin finalement.<br /> <br /> Bonne soirée de lundi<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je suis ignorante mais je ne comprends pas ce que veut dire SDF. Dommage que tu n'aimes pas trop "feeling blue" car cette couleur va parfaitement à ton joli intérieur... ah, vivement dimanche!
Répondre
B
Tout pareil : je n'aimais pas les dimanches soirs ...normal quand on n'est pas heureuse de retrouver son travail ou ce qui l'entoure.<br /> <br /> Mais penser à la fin de semaine suivante avec le bleu du ciel !<br /> <br /> Très belles photos pour illustrer ton billet.
Répondre
A
je suis comme toi....une belle revanche..pour ces gourmandises!!<br /> <br /> véro
Répondre
C
J'adore le bleu , et ton univers est magnifique!! Coup de coeur pour les dessins de ton livre de cuisine!!
Répondre
L
A la maison, le dimanche soir, certains tiennent le même discours ! et le bleu est ma couleur de prédilection ! dans mes tubes de peinture, j'en ai toute une panoplie. <br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
Jolies ces touches de bleu pour faire envoler le blues .<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine
Répondre
V
ce joli billet ne donne pas du tout le blues, bien au contraire !
Répondre
A
c'est vrai que les dimanches soirs sont mélancoliques mais rien que ne pourraient vaincre un bon thé, quelques gourmandises et un rien de ronronthérapie <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
K
Comment, comment! avec un aussi joli intérieur, des trouvailles ravissantes et une perspective d'odeur de gâteaux dans la cuisine, tu as le blues! tu as de la chance que dimanche prochain je sois trop loin pour te tirer les oreilles par ici, sinon, je t'assure que les blues du dimanche soir...hop! envolé!!
Répondre
M
Qui aime les dimanche soir ?<br /> <br /> Courage ,dès demain tout ira mieux !<br /> <br /> Monica
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187