Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
5 mars 2013

Régime sec

  Inquiète de ce que nous réserve le contenu des produits industrialisés,
je me suis lancée dans la fabrication de petits biscuits.

P1120159

En commençant par du fastoche : les petits fours de maman.

de la poudre d'amandes, {200gr}
du sucre, {100gr}
des blancs d'oeuf, {2}
bien mélanger, faire des petits rochers,
un jaune pour dorer,
et hop ! 20 mn au four.

C'est très joli garni avec des cerises confites,
et présentés dans une boîte,
on dirait le trésor de Rackham le Rouge.
Faute de cerises, j'ai mis des pignons,
ça fait moins Rackham mais c'est très bon quand même.

P1120148 P1120147  

Puis j'ai passé la vitesse supérieure avec des sablés.
Et là , j'ai compris que n'est pas Michalak qui veut.

Après une Bérézina mémorable pendant laquelle même les chats
ont déserté la cuisine, consécutive à la confection de ce que
j'avais déjà réussi ce jour-là (pourquoi pas deux fois je vous le demande)
et raté aujourd'hui, j'ai tenté l'impro avec ce qui restait de pâte.

P1120152 P1120158   

Il en est ressorti des objets stagnants non identifiés
oscillant entre la soucoupe volante et l'oeil de grizzli réveillé
en sursaut de son hibernation.

P1120143 P1120144

Ne pas se fier aux apparences : ces sablés à la poudre de pistaches
et à la confiture de figues du jardin familial sont un vrai délice.
Et comme il me restait du blanc d'oeuf, du lait et encore 1/4h de courage,
j'ai fait des petites semoules à la vanille,
ornées de pétales de (vraies) violettes.

Fin de ma matinée aux fourneaux.
Mes chats sont ravis.
  

Commentaires
R
Waouh, cela me donne terriblement envie tout ça!
Répondre
M
Tu as bien raison pour le fait maison, au moins on sait ce que l'on mange.<br /> <br /> Ces sablés à la poudre de pistache et aux figues doivent être bien bons et les pétales de violettes très jolies.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Forcément bien meilleurs que tout ce qu'on peut trouver emballé sous vide !!!
Répondre
V
J'aime beaucoup tes "OVNIS", ils me tentent bien.
Répondre
L
Ca semble délicieux et les pétales de violettes sont vraiment ravissants...<br /> <br /> *douce journée*
Répondre
L
Ca semble délicieux et les pétales de violettes sont vraiment ravissants...<br /> <br /> *douce journée*
Répondre
B
Bravo. Bravo. Bravo.<br /> <br /> Maintenant moi aussi, je n'achète plus que très très rarement des biscuits tout faits. Mais, quand je me lance en cuisine, je préviens les chats à l'avance afin qu'ils prennent leurs dispositions.
Répondre
D
Ces friandises me semblent appétissantes. Maintenant je n'ai pas de réponse au pourquoi du comment certaines recettes sont réussies du 1er coup et quand tu tentes de refaire c'est le carnage complet.... cela m'arrive toujours avec les roulés, je les réussi une fois sur deux et y'a rien de plus énervant.... A bientôt. Nathalie
Répondre
S
Appetissantes!
Répondre
L
En tous les cas c'est appétissant (si si) et au moins tu sais ce qu'il y a dedans ; c'est sain et facile à réaliser en plus ; tout pour plaire<br /> <br /> "ON" en veut encore héhéhé<br /> <br /> Rose
Répondre
S
Décidément les chats n'y connaissent rien en terme de pâtisserie… tant mieux pour nous !! Ils sont bien ;-)<br /> <br /> À quelle heure le goûter ? Parce que les petits gâteaux home made… y'a rien de mieux & les tiens on l'air délicieux.
Répondre
M
Je suis en train de devenir parano moi aussi. Je me suis mise à acheter de la matière première locale (qui me coûte un bras, 2 fois plus cher pour le beurre de ferme par exemple) et à tout vouloir cuisiner, mais je manque cruellement de temps. Tout les produits industriels me dégoûtent à présent mais c'est difficile de faire sans !<br /> <br /> Bravo pour tes biscuits !
Répondre
C
Tu as raison, rien ne vaut le Home Made ! Et puis le bonheur de déguster ce que l'on fait soi-même n'a pas de prix...humm et ces violettes cela doit être bon ! Bises
Répondre
S
Eh bien au premier regard tout me donne envie... et tu as bien raison les petits biscuits maison c'est tellement meilleur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Non ! Ne jamais se fier aux apparences... ;-) Quoique ! J'ai déjà fait une tarte qui était super jolie à l'oeil mais dont la pâte n'était pas cuite !!! ;-D Je piquerais bien une soucoupe volante au passage ! bises
Répondre
A
bonsoir moi qui suis un cordon bleu pâle je suis très admirative.<br /> <br /> respectueusement<br /> <br /> alixe
Répondre
L
je crois que je vais m'inviter chez toi ! accompagnés d'un rooibos orange/cannelle , ce serait le summum !<br /> <br /> c'est l'arrivée du printemps qui t'inspire autant ?<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
tout ça semble fort appétissant !!! je passerai bien pour le goûter <br /> <br /> je craque sur les petites semoules (peut être aussi à cause de la violette) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon, ils doivent être heureux chez toi
Répondre
H
Des sablés à la pistache et à la figue ! L'association doit être délicieuse !<br /> <br /> J'ai déjà testé les rochers coco mais pas les rochers aux amandes.<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
A
bravo!!!tu as des talents de pâtissières!!!<br /> <br /> moi aussi je me laisserais bien tenté par ces bons biscuits!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
S
Je peux passer à quelle heure? ;-)<br /> <br /> Bravo, tout fait envie!
Répondre
A
l'important c'est le gout non?<br /> <br /> moi j'en aurai bien mangé quelques uns avec une tasse de thé; et puis tiens pourquoi pas deux ou trois, ou quatre!!!<br /> <br /> belle journée et le principal c'est le bonheur des chats!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187