Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
24 mars 2013

Zénitude ménagère


Que faire lorsque le printemps ressemble à l'hiver, 
que le vide-grenier arpenté au pas de course dès l'aube n'a rien donné, 
qu'aucun film ne trouve grâce à mes yeux, et que la pile de linge 
à laver/à repasser s'impose de façon quasi indécente ?

P1120418

S'accorder d'abord le plaisir d'un verre de tisane bio
à la cannelle et à l'amande, délicatement accompagné d'une meringue
tout aussi bio, légère comme un souffle.

P1120413 P1120415 

  On trouve de plus en plus chez Naturalia des produits aussi jolis 
qu'à la Grande Epicerie du Bon Marché !

P1120672

Puis passer à l'attaque.

P1120699

Les piles se disciplinent, le sac à linge {trouvé ici} se vide
et l'amoire se remplit.   

P1120685 P1120680

Bon, je suis à jour.
Et prête à accueillir le printemps, s'il le veut bien...


Commentaires
C
Eh bien, apparemment, il faudra que tu repasses encore quelques piles de linge avant que le printemps ne pointe son nez... :wink: Bon courage.
Répondre
N
le linge repassé me séduit davantage que celui qui est à faire..je craque sur ta jolie corbeille que j'ai grande facilité à voir ds ma SDB!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
Une façon de se motiver et d'accomplir tout en légèreté cette petite tâches qui à priori n'emballe pas grand monde !! Mais du linge propre qui sent bon, bien plier et bien ranger en piles c'est une forme de beauté, non ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
M
Le repassage ne m'a jamais vraiment inspirée, mais je touve que ta manière d'aborder le sujet est ravissante, poétique et que finalement, si on s'en donne la peine, on peut transformer la "corvée" en joli moment... enfin avec de l'imagination !<br /> <br /> Douce journée à toi. Mireille
Répondre
M
Ma panière à linge est bien moins jolie que la tienne et beaucoup plus remplie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
L
J'espère qu'au moment où je t'écris, tout est à jour, nickel, et que tu vas pouvoir faire de beaux rêves hihi<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bon ! Je veux bien m'y coller mais si et seulement si... j'ai un aussi joli sac à linge et une tasse de thé bio qui m'attendent au bout de la table à repasser... ;-) Bises
Répondre
S
Même tes soucis sont doux sur ce billet. J'aime le repassage, aujourd'hui je me suis mise aussi sur les chemises de mon Xavier, elles m'attendent depuis jours. Mais lorsque je m'y suis mise c'est une satisfaction les voir lises et à la fin j'ai repasse un drap avec un purfum de violette de Touluse... tu sais... Bisous.
Répondre
3
Des photos d'un ménage quasi inspirant du coup !<br /> <br /> Samantha<br /> <br /> 3sousunparapluie.blogspot.com
Répondre
K
Le lien marche parfaitement et j'ai fait une super balade! merci et bonne semaine.
Répondre
M
Et bien moi je suis comme toi : motivée par la belle pile de linge fraichement repassée que l'on va pouvoir ranger dans l'armoire. J'oserais même dire que repasser me délasse mais uniquement si la pile n'est pas trop grosse, que je ne suis pas pressée et que j'écoute une musique qui me plait. Et je suis sûre qu'en rajoutant à ce programme une tisane et des meringues ce sera encore mieux !!!! Bises Marie *
Répondre
C
Parfois il y a des obligations lorsque la pile atteint le plafond ....mais si au bout il y a la récompense d'un bon thé, tout va bien non ? Bises
Répondre
B
Les vertus des cette tisane et de cette petite meringue sont stupéfiantes : il faut que je vois car le repassage est la tâche ménagère qui me bloque le plus!
Répondre
A
Moi aussi je suis prête, super prête à l'accueillir ! ;)<br /> <br /> Tu as bien raison de t'accorder des pauses, surtout comme celle-ci qui a l'air délicieuse ...<br /> <br /> Bon lundi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> anneso
Répondre
V
je suis d'accord pour la boisson chaude,... mais je te laisse la suite !
Répondre
M
j'aime ton sac à linge !!! après le repassage beaucoup moins !!!
Répondre
A
comme elle est jolie cette petite meringue! <br /> <br /> c'est vrai que le repassage n'est pas "ma tasse de thé" mais il faut bien le faire !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Le programme pour la tisane bio avec la petite meringue, cela me va tout à fait, j'utilise beaucoup les produits bio.<br /> <br /> Pour le repassage c'est autre chose, c'est bien ce que j'aime le moins dans les tâches ménagères, j'ai d'ailleurs une belle pile qui m'attend.<br /> <br /> Pour le joli sac à linge le lien ne marche pas.<br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Ton programme hormis la tisane ne me sied guère, s'il y a bien une tâche ménagère que j'exècre c'est bien le repassage.<br /> <br /> M'enfin, pas le choix, point de gens de maison ici.<br /> <br /> Belle semaine maintenant que tu es à jour tu as du temps pour toi.
Répondre
K
C'est un programme qui me va tout à fait! j'ai déjà pris la tisane, la pile de linge attendra demain, mais pour le sac, le lien ne marche pas, alors j'attendrai demain aussi!<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940