Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
1 avril 2013

Un agneau nommé Pascal

Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, mais chez moi on ne mange
les agneaux que sous cette forme... 

 P1120853 P1120863  

P1120858 P1120867 

Chaque année, je sors le moule 
(alsacien ? allemand ? me renseigner auprès de maman )
pour adopter cette très pacifique façon de fêter Pâques.

 

P1120856

J'avais donné la recette ICI l'an dernier.
J'avoue que je l'ai encore un peu modifiée cette fois-ci,
mais l'esprit reste le même.

J'ai eu aussi quelques velléités de réaliser
des petits sujets en chocolat,

P1120792 P1120787
 

mais Trish Deseine fait ça beaucoup mieux que moi, et je me suis contentée
de croquer des yeux ses superbes photos.

P1120799

Ah, ma poule a pondu...

 P1120875 P1120872
 P1120872 P1120715

... directement dans ce petit casier déniché sur 
un vide-grenier de Barbizon.
Tout de même, quelle esthète cette Roussette ! ;-)

 

Commentaires
P
Hummm la gourmandise était au rendez vous de ce week end pascal !!!<br /> <br /> Le contenu et le contenant me font craquer ...<br /> <br /> Belle soirée *
Répondre
M
Et Roussette fait bon ménage avec la gent féline ?
Répondre
D
Je ne me lasse pas de ce moule "agneau" dans lequel chaque année le dessert de Pâques prend forme , tout un symbole!<br /> <br /> Beau week-end
Répondre
C
Ca alors ! Il me faut faire un petit tour en Espagne, chez Sara, pour rencontrer une Parisienne. Je le suis également et du 13ème, encore.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt !
Répondre
C
Je préfère également les agneaux dans mon jardin plutôt que dans mon assiette ! Ta poule a du goût dis donc, et en plus elle sait ouvrir les tiroirs ? Il me faut la même !!!! ;-)
Répondre
C
joliiiiii ! et bien élevée la roussette ;) Belle journée<br /> <br /> Olivia
Répondre
M
Je viens de découvrir cette façon de deguster l'agneau sur "rêve de lune" et j'adhère a cent pour cent! Il faut que je m'en souvienne pour l'an prochain... Merci pour l'idée! Ta mise en scène est très jolie! Ma poulette aussi pond, mais ne se decide pas pour un endroit précis... Du coup, c'est Pâques tous les osirs dans mon jardin... A bientôt!
Répondre
N
et comment il est très appétissant le copain et que dire de ces petits casiers garnis..adorable!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
A
bonsoir Beau ,beau, beau tout simplement beau<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> alixe
Répondre
F
Rhooooo attention à la ligne !<br /> <br /> C'est tout mignon<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Bon, eh bien cet agneau me fait toujours autant craquer... (même que j'aurais du mal à couper dedans de peur de lui faire perdre de sa splendeur...;-)) Ces photos sont...délicieuses ! ;-D Bises chocolatées !
Répondre
V
Magnifique, cet agneau! Comme j'aimerais en avoir un, parce que c'est un bel objet, et que je suis gourmande! Comme toi, j'aime faire des petits sujets en chocolat!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Les œufs de ta poulette dans un tiroir c'était sûrement une blague pour le 1er avril !!!<br /> <br /> Adorable ce gâteau agneau !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
A
Que de bonnes et jolies choses ici ! J'espère que le week-end a été chouette.<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> anneso
Répondre
C
Oh oui il est bon cet agneau, moi j'en ai acheté tout fait et plusieurs comme chaque année ! Bises
Répondre
A
quelle jolie recette pour cet agneau!<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut un beau moule! tiens un objet à chiner!<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
T
Chacun son coup de main! et je vois que tu maîtrises le façonnage d'agneau avec brio!<br /> <br /> Quant à Roussette elle excelle dans la mise en scène, très jolis tes casiers!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Annick
Répondre
L
Joli post! J'aime beaucoup les oeufs dans leur casier à tiroirs. Quant à tes moules, ils sont superbes : j'en cherche en forme de poissons, mais ils se font rares!!! Vite, je vais jeter un oeil à ta recette.<br /> <br /> *douce journée*
Répondre
C
hummmmmm joli !!!!! bises, val
Répondre
A
il est à croquer ce petit agneau!!!!et je fonds devant ces petites fritures!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> véro
Répondre
Z
Mmmmmm, qu'il a l'air bon ce gâteau de Pâques ! Cela me rappelle l'époque où Maman le préparait. Alors, en réponse à la question que tu te poses : j'ai rapporté cet agneau d'un séjour chez Ursel et Erwin, pd les vacances de Pâques. Au cours de ce séjour, j'ai découvert à quel point la célébration de cette fête est importante pour les allemands. Avec Jutta et Nadja, je n'ai jamais autant peint et décoré d'oeufs de toute ma vie ! Et donc, en souvenir, Ursel m' a fait ce cadeau pour Maman...<br /> <br /> PS : tu as déjà fini les chocolats ?
Répondre
R
Je rêve d'un moule agneau... En terre cuite, peut-être... Pas trouvé (et pas cherché sérieusement en fait) depuis l'an dernier !
Répondre
S
Mieux, bien sûr cet agneau, pour qui aime les animaux. Mais sommes faibles et parfois on aime...un peu de... Toute une mise en scène adorable. Bisous.
Répondre
S
Trop forte ta poulette ;-)
Répondre
M
Bien beau, bien appétissant, de quoi passer de belles fêtes en famille.<br /> <br /> Douce fin de journée. Mireille
Répondre
M
Comme il est joli cet agneau, pour moi c'est uniquement sous cette forme aussi ( je ne mange pas de viande) que je l'apprécie.<br /> <br /> Superbe boite de chocolat, ces petits sujets sont bien tentants.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'Affectionne tout particulierement "l'Agneau sous cette forme" .......<br /> <br /> Hum *<br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'Affectionne tout particulierement "l'Agneau sous cette forme" .......<br /> <br /> Hum *<br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
K
Je vois que tu as changé la recette, il est plus clair que l'année dernière!<br /> <br /> Je ne pense pas que tes poules soient rentrées dans le casier<br /> <br /> ce ne sont pas des oeufs de poule de barbarie, ils sont trop gros!<br /> <br /> Joyeuses Pâques.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975