Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
13 avril 2013

Pour Sara

Sara est une blogueuse adorable qui apporte chaque jour
un peu de soleil catalan dans notre univers
quelque peu frissonnant ces derniers mois.

Nost%C3%A0lgia+067 madalenes,+i+m%C3%A9s+100
photos : Sara-Laura


Elle m'a gentiment lancé un défi en 11 questions,
que je relève ci-dessous.

1-Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de créer ton blog ?
Première rencontre avec le monde du blog :
la recherche d'une recette de pain d'épices sur Internet!
Je tombe sur Cuisine Campagne, je rebondis sur ses favoris,
les commentaires, et ça y est je suis accro.

J'ai attendu deux ans avant de me décider.
Béate devant "Esprit champêtre", " la mule du pape", "la source d'Angèle"
(et bien d'autres !)j'avais le trac.
Et Cocotine m'a dit :"alors, tu te lances ?"

Et voilà.
 
-2-Quelle est la destination de tes prochaines vacances ?
 Le rêve : une maison au bord de la mer en Bretagne ou en Normandie
La réalité : une maison au bord de la mer à Saint-Jean Cap Ferrat
et non l'inverse !
Je suis une fille de l'Ouest, définitivement.

 P1080214
 P1090126 

-3-Une chose ou une personne que tu admires et pourquoi ?
Je ne suis pas dans la béatitude de l'admiration.
A la rigueur les architectes et les chirurgiens, pour la prouesse technique
de leur art et la haute responsabilité qui leur incombe.
Et mes chats.

P1060092

-4-Si tu devais changer de métier pour un jour, une semaine,
ou la vie, lequel choisirais-tu ?
Dessinatrice, comédienne, styliste, scénographe...
En fait non : ce que je fais déjà me plaît bien.

-5-Plutôt rêveuse ou plutôt les pieds sur terre ?
Rêveuse avec atterrissage forcé.

P1120061 P1110642

-6-Un endroit en France que tu aimes
Paris.
 
-7-Un endroit à l'étranger que tu aimes
Londres.

-8-Quel est le style de ton intérieur ?
Aucun.
J'aime trop de choses différentes, je vais d'un genre à l'autre :
un lapin Egmont, un miroir tané, des valisettes liberty,
une table à tout faire en chêne, des coussins tricotés,
des affiches de Sempé, un canapé recouvert de lin,
de la vaisselle de grand-mère
et des winiseries de Cath Kidston...
tout ça bouge, disparaît, ressuscite...

P1120997 P1120996

-9-Quelle est pour toi la petite marque du moment (déco ou mode) ?
Caravane, Pip, Astier de Villatte.
 
-10-Quel est pour toi l'objet déco du moment ? 
Chez moi, un escabeau, un seau de peinture, un rouleau
(travaux en cours au salon...)
 
-11-Question libre. Une chose sur toi ou tout autre chose si tu veux. 
Merci d'avoir résisté jusqu'à la question 11.
Et ouvrez vos fenêtres : le printemps est là ! 
 
-11bis-Que toutes celles que cela amuse planchent à leur tour
sur ce petit exercice !
 
Commentaires
P
Une jolie façon d'en savoir un peu plus sur toi et de découvrir d'autres adresses !<br /> <br /> Belle soirée *
Répondre
L
Quant à tes vacances, dans le sud, tu trouveras au moins du soleil !! ce qui est moins sûr en Bretagne.<br /> <br /> J'aime toujours autant ta verve et j'admire ceux qui s'expriment ainsi.<br /> <br /> bisous et bonne journée à toi.
Répondre
O
Cocotine a bien fait de te forcer la main!c'est une fille bien ;-)<br /> <br /> c'est toujours sympathique de connaitre un peu plus qui se cache derrière ces photos.<br /> <br /> ♥
Répondre
1
Merci de ton passage sur mon blog, je découvre à mon tour ton univers.<br /> <br /> De bien jolies choses...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
De la déco dans le salon ? Il faudra que je passe voir ça !
Répondre
C
on te découvre un peu plus, merci pour ce partage ! Même addiction pour ce qui est de la découverte de la blogosphère !! un 1er blog et on n'arrête plus de cliquer de lien en lien .....jusqu'à s'y installer soi même ! A bientôt !<br /> <br /> Olivia
Répondre
C
Idem chez moi pour les points 5, 6 et 7 ! Quant au point 10, ta nouvelle chambre m'a donné envie de repeindre la mienne... Ce qui ne saurait tarder :wink: Très gros bisous.
Répondre
M
Mais pourquoi ai-je écrit "bons" points communs ??? Vieille réminiscence de l'école primaire ? :-D
Répondre
M
Que de bons points communs nous possédons (ne serait-ce que nos racines :-D) ! <br /> <br /> Paris qui m'a vu naître et grandir (et où j'aimerais (re)vivre). La Bretagne, terre de mes aïeux et témoins de si belles vacances. La Normandie où je me rends souvent et où je rêve d'un petit pied-à-terre...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Très très sympa ce tag...de quoi te connaître un peu...:)<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'univer de Sara..Merci..<br /> <br /> Douce journée
Répondre
A
Sympa ces petites questions qui nous permettent de te découvrir un peu plus ... et j'adore les photos qui les accompagnent ! Des points communs avec toi : L'Ouest (enfin la côte ouest du Nord au Sud !), la mer, et le côté rêveur ...<br /> <br /> Bon lundi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> anneso
Répondre
D
une idée bien sympathique pour découvrir un peu plus l'univers des blogueuses (eurs). Et c'est avec plaisir que j'irai découvrir ce blog catalan qui me ramènera certainement à mes souches. Belle semaine ensoleillée. Nathalie
Répondre
S
Merci et un gros bisous. Tu es trop amaible avec moi, merci pour tous ces mots et pour ta belle participation. J'adore ton choix sur les chats, c'est vrai ils sont admirables. Je qu'habite au sud suis aussi ouest et y rève.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est avec grand plaisir que je te découvre un peu, merci pour ces belles photos qui accompagnent tes réponses.<br /> <br /> Je vais voir le blog de Sara.<br /> <br /> Bises et belle soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir les blogueuses à travers ces petits jeux...merci pour ce partage de toi...<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
J'ai pris beaucoup de plaisir à te découvrir encore un peu plus et je dois t'avouer que j'ai été hypnotisée quelques secondes par les jolis yeux de ton chachou avant de lire la question 4 ! ;-) Bises et beau week-end !
Répondre
C
Moi aussi je rêve de connaitre l'ouest de la France. Superbe tes photos avec l'eucalyptus ainsi que ton vieux nounours ! Bises
Répondre
M
Je suis allée jusqu'à la question onze, avec plaisir ! Bonne journée. Mireille
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> "1 Partie du Voile" légerement soulevé ...........<br /> <br /> MERCI POUR CELA *<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
B
je vais découvrir son blog et merci de nous avoir donné un peu de toi.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre le blog de Sara (Merci).<br /> <br /> Merci de te découvrir un peu plus, je te suis depuis un bon moment parfois en silence,pardon.<br /> <br /> Un très bon week-end.<br /> <br /> Viviane
Répondre
A
de jolies réponses !<br /> <br /> les miennes sont prêtes aussi ... peut être demain ?<br /> <br /> je te souhaite un délicieux weekend printanier<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Je découvre Sara et un peu plus sur toi, belle journée.
Répondre
V
j'aime tous les petits mots que Sara dépose chez nous !....et ça a été un plaisir de lire tes réponses !<br /> <br /> bon we (escabeau-rouleau ?!)
Répondre
B
C'est avec joie que je découvre ce blog et ton univers!!!Sûre, je repasserai par chez toi!!! belle journée ensoleillée!!
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220