Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
12 mai 2013

De passage...

Un soleil facétieux lance ses confetti sur un boutis immaculé,
précisément à l'endroit où l'on a posé cette corbeille de foulards,
pour en sélectionner un avant de sortir.

P1130438 P1130441

Alors on sort vite son APN, sans autre mise en scène
que celle que le hasard a décidé de créer.

P1130492 P1130489

Les lilas du jardin de l'Ouest, en revanche,
prennent la pose et exhibent leurs grappes frisottées sur un coffre ancien.
C'est dimanche et l'après-midi s'étire comme un chat au soleil.

P1130739 P1130742

Un vieux réveil sorti d'un tiroir,
dont le tic tac lancinant m'endort peu à peu...
Sortir ou faire la sieste ?

 P1130444

 La corbeille est totalement vintage, régionale et familiale.
Les initiales MN signifient : Maraîchers Nantais
(peut-être pour y déposer la célèbre mâche ?)

et maman y rangeait ma layette !

 

Commentaires
C
J'aime beaucoup la 1ère photo ! <br /> <br /> C'est si rare en ce moment les visites du soleil ! Tu a bien raison de l'immortaliser !
Répondre
A
Bouhou ! j'ai "raté" ce billet frais et doux comme j'aime ! re-biz !
Répondre
R
Ce beau griss me rappelle mon Boris...<br /> <br /> Bises de Normandie
Répondre
F
Très joli, et tellement précieux, ce soleil parcimonieux...<br /> <br /> Alors, qu'as tu fait?? Sieste ou promenade?<br /> <br /> Pour ma part, je me suis mollement endormie dans le jardin ... sous un énorme plaid!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
C
Un vrai bonheur d'imaginer le soleil entrer dans la maison...sur ce beau linge. Bises
Répondre
J
Tes photos sont toutes douces..... et le soleil bien précieux (et rare en ce moment) !
Répondre
S
Le soleil qui joue à cache cache.Adorable ta petite corbeille.Un post bien agréable ma fois !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> SO
Répondre
S
Les choses plus naturels ce sont les qui rendent les plus belles scènes.<br /> <br /> Adorables les petits pois du soleil et tes lilas odorantes.<br /> <br /> Et la corbeille un vrai trésor. Le reveil qui étire le temps comme un chat, Quelle belle image... Bisous.
Répondre
S
Ah ! le soleil !!!! Il se fait rare, mais nous apporte quelquefois de jolie surprise… jolis clichés !<br /> <br /> Adorable ta petite corbeille estampillé Maraîchers Nantais… il était peut-être destiné pour y déposer le muguet, lui aussi nantais !!!<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> Sand
Répondre
L
magnifiques mises en scènes !!!<br /> <br /> de jolis reflets que l’on attend depuis longtemps !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Des clichés tout en poésie et une jolie histoire de corbeille ...<br /> <br /> Monica
Répondre
C
beau cliché qui se passe de mise en scène : au naturel, le soleil s'exprime mieux ! Finalement tu as choisi sieste ou promenade ?!<br /> <br /> belle semaine à venir !<br /> <br /> Olivia
Répondre
L
Jolie collection de foulards...<br /> <br /> J'ai également rapporté une grosse brassée de lilas de Bretagne.
Répondre
L
Avec ce soleil, j'espère que tu es allée prendre l'air ? d'autant qu'il annonce une semaine particulièrement pluvieuse.<br /> <br /> Alors cette escapade dans l'ouest ? tu es revenue les bras bien chargés.
Répondre
B
Il n'est vraiment pas généreux mais dès qu'il apparait il se faite remarquer!
Répondre
B
Cette corbeille est donc très précieuse.
Répondre
M
Le hasard fait bien les choses car cette photo avec ce rayon de soleil est très jolie et cette corbeille superbe.<br /> <br /> Ce lilas blanc est magnifique et j'aime beaucoup ce vieux réveil et surtout son tic tac.<br /> <br /> Ici point de soleil aujourd'hui.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Cette lumière que j'aime, très reposante...Bon dimanche !
Répondre
A
Oh, faire la sieste, tout est parfait, sans mise en scène le décor se met en scène naturellement et c'est une belle réussite. Je fonds sur le lilas blancs !<br /> <br /> Anne
Répondre
A
J'aimerai tellement m'étirer au soleil sur une chaise longue!<br /> <br /> c'est pour bientôt pour moi, mais à Paris nous devons nous contenter de rares rayons pour une petite balade mais un peu de chaleur ne ferait pas de mal!<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> J'Adore - aussi - les" petits pois" que Ton Soleil "incruste" sur le tissu gris *<br /> <br /> Adorable petite corbeille (deja par le fait des Souvenirs) ...........<br /> <br /> Douce Apres-Midi *<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187