Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
29 juin 2013

Trésors de France : les poupées Peynet

Qui se souvient encore d'elles ?
Les jolis minois aux yeux étonnés ne se dénichent plus
que dans les brocantes, et dans quel état !

 P1130304 P1130306 

 P1130307 P1130223 

La mousse brûlée par l'oxydation, les cheveux ternis, 
ces belles amoureuses furent sans doute conçues pour vivre 
ce que vivent les roses, l'espace d'une enfance...

  P1130309 P1130308 

Je me souviens que l'on m'en avait offert trois :
la tahitienne
la parisienne
la danseuse étoile

 P1130244 P1130225 

Puis Barbie est arrivée avec son 90C avantageux et ses tenues
chicissimes *, et je ne sais plus à l'occasion de quel déménagement
mes trois belles s'évanouirent dans les limbes du souvenir.

* je parle naturellement des tenues de cette époque...

 P1130232 P1130235 

Celle présentée ici n'est qu'une réédition,
trouvée dans une des boutiques du Passage Jouffroy.

YYY 

Commentaires
P
Moi, moi, je me souviens ...<br /> <br /> J'en ai eu une aussi mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue ... <br /> <br /> Merci pour ce joli retour en arrière .
Répondre
G
Que de souvenirs, j'en avais toute une collection ! quelle poésie !!!
Répondre
R
J'ai connu, il y a longtemps... Merci pour ces doux souvenirs.
Répondre
C
Moi je m'en souviens bien <br /> <br /> (voir le lien http://chiffonsmacarons.canalblog.com/archives/2009/06/19/14140897.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les mise en scènes avec ces petits amoureux
Répondre
S
Comme c'est drôle ! Mon père m'a donné l'autre jour deux petits cadres ronds accueillant deux jolies dessins d'amoureux de Peynet peint sur porcelaine ! Mais je ne connaissais pas ces jolies poupées…<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
S
Je ne les connaissais pas, elles ne se trouvent pas dans mon pays. Mais je crois que je les ai vu chez mes cousines de Metz et j'ai adorée.<br /> <br /> C'est le même avec ma Nancy de Famosa. Je l'ai donne à une cousine avec tous ses vêtements et je ne l'ai vu plus, maintenant je regrette de ne l'avoir, il n'a que de rééditions et pas pareilles.<br /> <br /> Les poupées, comme nous font rêver.<br /> <br /> Un beau billet, bisous.
Répondre
M
J' ai souvent vu ces poupées en brocante mais, comme tu le dis, dans un sale état ! :-(. Et elles sont irrécupérables... Pas de Barbie pour moi mais une Mily (de Gégé) qui a également mystérieusement disparu au cours d'un déménagement ainsi que d'autres jouets (des déménageurs connaisseurs ?).<br /> <br /> ♥
Répondre
L
vraiment ravissante , je ne connaissais que les dessins et ne savais même pas que des poupées existaient !<br /> <br /> bises
Répondre
Z
Quelle surprise cette poupée, j'en avais une, mais sa matière très particulière, de la mousse ? et ses jointures qui se pliaient. tout ça à fait qu'elle n'a pas duré longtemps.<br /> <br /> Je ne pensais que l'on en trouvait encore.
Répondre
L
Je n'ai pas connu ces jolies demoiselles dont la simplicité me laisse pantoise. Plutôt génération barbie !<br /> <br /> <br /> <br /> Que de beaux souvenirs revenus au goût du jour.
Répondre
D
Que de souvenirs reviennent grâce à ce billet ! Merci.
Répondre
K
Je me disais aussi qu'elle était en bel état! j'adore les poupées Peynet, j'en ai deux dans mon atelier, un peu bancales, certes, mais elles ont gardé tout leur charme.
Répondre
M
Très belle mise en scène pour nous présenter cette ravissante poupée que je ne connaissais pas, les dessins oui et j'avais aussi une médaille avec les amoureux de Peynet ( que j'ai encore d'ailleurs ).<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Moi j'avais une médaille avec ces amoureux, elle est jolie cette poupée. Bises
Répondre
L
Je ne connaissais pas ces poupées. Ta mise enscène est adorable.<br /> <br /> *doux week-end*
Répondre
A
j'aime beaucoup ta jolie mise en scéne " un soir à l'opéra" <br /> <br /> un clin d'oeil à tes 3 amies envolées<br /> <br /> belle journée sous la grisaille pour changer!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
H
Je ne connaissais que les dessins, pas les poupées. J'aime beaucoup son regard étonné. Elle est vraiment très jolie. Et le dessin du square sous la neige est juste magnifique. Merci pour ce voyage dans le temps et bon week-end automnal ou hivernal mais sûrement pas estival !
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> J'ai connu bien sur mais je n'ai jamais eu (trop cher pour nous !!!)<br /> <br /> ELLES m'ont fait beaucoup LES admirer (Chez les Copines *)<br /> <br /> C'etait vraiment de tres BELLES POUPEES *<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
M
J'aime beaucoup les Amoureux de Peynet, mais je n'ai jamais vu de poupée, ni étant enfant, ni en brocante, tu me ravis avec ton billet ! Bon weekend.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707