Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
16 juin 2013

La folie en tête

Chaque année, en juin, j'attends les cerises.
Aucun fruit ne me fait le même effet,
sauf peut-être les mirabelles en septembre. 

  P1130980

Lorsqu'enfin elles sont arrivées,
j'ai failli m'évanouir en lisant les prix (!)

P1130969

P1130966

Alors j'ai patienté un peu, et les belles devenant raisonnables, 
quelques petits clafoutis sont venus embaumer
ma cuisine en ce radieux dimanche.

P1130970 P1130973 

Reconnaissons toutefois que ce dessert
n'est pas spécialement photogénique...

P1130984

P1130985

 Il est simplement très bon !

 P1130956 P1130958 P1130963

 

Commentaires
A
C'est un de mes fruits préférés ! Mais je n'ai pas encore croqué de cerise cette année, j'attends des prix un peu plus raisonnables ;)<br /> <br /> Bon dimanche !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> anneso
Répondre
M
En voyant tes photos je me dis tiens je ferais bien un clafoutis!mon mari (excellent patissier) me dit :"un clafoutis aux cerises?" pour moi un clafoutis est évidemment aux cerises et que aux cerises!
Répondre
C
Moi aussi j'aime ce moment où les cerises arrivent sur l'étale... Vu à presque 7 euros ce matin venant de perpette ! Mais un clafoutis c'est trop bon ! Bises
Répondre
S
Entièrement d'accord avec toi ce dessert est trop bon !! La chance c'est d'avoir un cerisier dans son jardin et alors on profite de les manger à même sous l'arbre !!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> so.
Répondre
M
... Rien à faire, je n'accroche pas avec ces fruits (un comble ! :-D). De même que la gourmande que je suis n'apprécie pas le clafoutis (alors que j'adore le far ;-)). Mais je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve que ton dessert est très photogénique. Les clichés me donneraient presque envie de goûter la pâtisserie ! (j'ai dit presque :-D)<br /> <br /> Bonne journée (sous les orages :-()
Répondre
C
Et bien je me serai bien laissée tenter !...<br /> <br /> Oivia
Répondre
H
Oh quel délice ! Vous avez dû vous régaler !
Répondre
A
Merci pour votre commentaire sur mon blog....L'occasion pour moi de découvrir le vôtre avec joie !
Répondre
S
j'adore ! un de mes desserts favoris en juin !<br /> <br /> Sand
Répondre
J
Huuum ! Cela donne envie de faire la sieste sous un cerisier !<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
B
Ah le clafoutis!!!je suis originaire du Limousin alors le clafouti : je connais!!!<br /> <br /> Comme tu dis quand on fait la conversion des euros (ce que je fais toujours vu mon âge!!!) on a du mal à acheter des fruits : ils sont devenus exorbitants : hier j'ai fait une eénorme brocante dans le parc d'un château et j'ai pu en acheter et assouvir mon plaisir car elles étaient vraiment très peu chéres.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
V
miam, très appétissant !
Répondre
A
le temps des cerises est arriver!!!chez nous elles viennent du jardin..on vient juste d'en ramasser!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> véro
Répondre
C
J allais faire la meme reflexion que la tienne : l important, ce n est pas la photo, c est que ce soit bon !
Répondre
M
Mais je les trouve très beaux tes clafoutis et forcément très bons ! Bises Marie *
Répondre
A
Mais je les trouve très beaux ces minis clafoutis ! Le temps des cerises me fait le même effet, c'est si furtif dans l'année... Il faut vite en profiter ! ;-) Bises
Répondre
D
Comme je te comprends...<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
joliment présentés , tes mini clafoutis donnent envie
Répondre
J
J'attendais aussi la saison des cerises ! Par la mère de mon chéri j'ai pu avoir des cerises du jardin ! Et hop j'en ai fait aussi un délicieux clafoutis =)<br /> <br /> Je te comprends parfaitement ! Profite bien de ton dimanche ! bises
Répondre
M
Trop mignons tes sets de table avec ces petites cerises au crochet.<br /> <br /> Le clafoutis un dessert que j'apprécie beaucoup, la saison des cerises étant courtes il faut en profiter, j'ai la chance de pouvoir les cueillir au jardin.<br /> <br /> Bises et bon dimanche, ici il fait chaud aujourd'hui 31° à l'ombre.<br /> <br /> Monique
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Tres tres frais ......... C'est comme cela que le L'ADORE *<br /> <br /> Et Tu as fort raison - DESSERT MAGNIFIQUE ............<br /> <br /> (Ici la Chance de les avoir a 80 cents le kilos - Imagine "aussi" les Confitures de faites)<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
M
Déguster un clafouti au soleil ! C'est pas merveilleux la vie !
Répondre
A
Radieux dimanche ? Ohhh la chanceuse !! <br /> <br /> Tes sets de tables sont trop mignons également, tout comme ces cerises crochetées (par toi ?) !!<br /> <br /> Ici, c'est plutôt temps de toussaint ! snif<br /> <br /> Profite bien du soleil ^^<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Cat
Répondre
M
Un dessert délicieux ! Si tu passes en Auvergne, tu peux venir en cueillir à la maison, de quoi faire de délicieux clafoutis cet hiver ! Doux dimanche.
Répondre
A
J'ai dégusté de délicieuses cerises en Provence ! ce ne sont pas mes fruits préférés mais je me laisse tenter!<br /> <br /> beau dimanche à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707