Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
22 juin 2013

Prague express

 

Un court -très court- séminaire m'a embarquée pour 3 jours
sur les rives de la Moldau (ou Vltava pour les virtuoses...)

 P1140076 P1140080  
    
P1140013 P1140077    

Tandis qu'à Paris, le ciel prenait des allures de fin du monde,
Prague nous a accueillis sous un soleil de plomb,
dans une touffeur écrasante.

 P1140079 P1140095
 P1140031 P1140023 

Et la magie a encore opéré, dans cette ville magnifique,
découverte il y a quelques années à titre privé.
Se perdre à dessein dans le labyrinthe baroque du Vieux Prague,
passer sous les porches sans savoir où cela vous mène,
pénétrer dans une des innombrables et somptueuses églises...

  P1140085 P1140092  
    P1140074 P1140075  

Beaucoup de jolies boutiques fleurissent au détour des
ruelles pavées; de très beaux restaurants installent leurs tables
à l'ombre des placettes piétonnes.

    P1140042 P1140045

Le superbe monastère Sainte-Agnès nous a prêté la fraicheur
de ses vieilles pierres le temps du dîner de gala.

P1140078
 
P1140098

P1140084
{Escarpins fortement déconseillés...]

Prague

Pas beaucoup de temps pour en profiter, mais juste assez
pour rapporter de la jolie papeterie trouvée ICI

P1140144

des chocolats aux fruits, des jouets en bois, 

P1140158 P1140160 

du vin des belles vignes de Moravie,

 P1140154 P1140151  
  P1140150 P1140148  

 et les charmantes illustrations de Josef Lada.

Commentaires
V
Coucou de Cham<br /> <br /> Jolies tes photos de Prague ...<br /> <br /> J'adore les amoureux de Peynet aussi.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Vero la montagnarde
Répondre
C
Extra, j'ai gardé un magnifique souvenir de Prague qu'on a visitée en décembre. C'était fantastique mais l'été, ça doit être bien aussi. C'est bien, les séminaires, quand même :wink: !
Répondre
M
Une bien jolie balade qui donne envie d'aller découvrir Prague à mon tour.....un jour ! Bises Marie *
Répondre
B
Quand je pense que je n'y suis encore jamais allée..... <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Certainement un très joli voyage ...
Répondre
Z
J'aime beaucoup cette ville. Les petits détails de tes photos me rendent nostalgiques, de beaux souvenirs.
Répondre
R
Un kaléidoscope de belles images et de beaux souvenirs !<br /> <br /> Au (Kaf)cas où tu y retournerais, entraîne-toi à dire "Vltava" : ça se prononce comme ça s'écrit ;-) !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
une jolie escapade même pour le travail! les petites boutiques ont l'air bien prometteuses!<br /> <br /> merci de cette jolie découverte<br /> <br /> bises du dimanche<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Merci pour la visite de cette ville que je ne connais pas du tout.
Répondre
M
Quel beau voyage, merci pour toutes ces jolies images, cela donne juste envie d'ouvrir la valise... Bon dimanche
Répondre
A
MERCI DE NOUS FAIRE DECOUVRIRE PRAGUE<br /> <br /> QUEL GRAND PLAISIR<br /> <br /> VERO
Répondre
S
Merci pour cette jolie escapade...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
J'ai failli y aller et puis cela ne s'est pas fait :-(. Partie remise ? Tes photos m'ont (re)donné l'envie de partir :-)<br /> <br /> Bon w-end
Répondre
M
Merci pour cette belle balade dans Prague, de très jolies photos, ce monastère est magnifique.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Monique
Répondre
M
c'est une ville que j'ai adoré pour y avoir passé une semaine en plein mois d'aout<br /> <br /> ça reste calme, très vert...juste en évitant les trois, quatre grandes avenues<br /> <br /> bon WE touristiques
Répondre
L
de jolis souvenirs rapportés et un magnifique reportage photos que tu nous fait découvrir !<br /> <br /> merci à toi <br /> <br /> bises
Répondre
C
Une ville que j'aimerais découvrir...en espadrilles alors ! Merci pour ces photos qui me donnent envie de faire la valise. Bises
Répondre
L
Superbe! Merci pour le voyage virtuel...je ferais bien mes valises!<br /> <br /> *doux week-end*
Répondre
H
Merci de cette belle évasion ! par ce "superbe" temps ça fait du bien de s'échapper et de se changer les idées.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Les ILLUSTRATIONS DE Josef LADA sont MAGNIFIQUES *<br /> <br /> Ville Extraordinaire ..........<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187