Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
14 août 2013

Un dimanche au Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes, dans toutes les villes de France,
c'est la promenade un peu paresseuse
d'un dimanche alangui.
Il fait très beau à Nantes,
dommage de ne pas en profiter,
alors on résiste à la sieste et on s'y rend sans presser le pas.

IMG_0310

Mais on dirait bien que ce jardin-là, passé par
l'imagination débridée de Claude Ponti,
recèle d'étranges personnages et de curieux phénomènes...
Un moineau endormi, d'improbables créatures végétales, 
                                                        
IMG_0319

IMG_0313

des rires légers et enfantins qui sortent
comme par magie des buissons secrets,

IMG_0282

 IMG_0305
 
des poires chevelues, des bancs surdimentionnés où une géante
a, semble-t-il, abandonné son tricot et son panier de légumes...

IMG_0296 IMG_0280
 
Quel joli voyage dans l'univers onirique de Claude Ponti !
Et même la glace dégustée en terrasse après la balade
avait une saveur un peu magique...

IMG_0302 IMG_0298
IMG_0293 IMG_0308

 L'été continue, même lorsque les vacances ne sont plus qu'un souvenir,
il fait tiède et doux dans les villes et le temps, enfin, 
fait roue libre cheveux au vent, un fleur accrochée au guidon...

Commentaires
A
Je suis particulièrement sensible à ce billet étant presque du quartier !!!<br /> <br /> j' aime faire de belles découvertes de bon matin avant d' aller à la miiiine, alors pour ne plus perdre une miette de ton bien joli blog, j' m' inscris illico presto à ta newsletter !!!<br /> <br /> bellissima giornata armella<br /> <br /> <br /> <br /> PS : et grazie mille à Vemera de me l' avoir fait découvrir !!!
Répondre
D
un petit air de vacances, after work ou pendant le WE.... tu as vu juste, l'été est toujours là. On a envie qu'il perdure encore et encore....
Répondre
N
Tu as raison, l'été continue !!!!
Répondre
F
Très jolie balade ... et dire que j'osais penser connaître Nantes !!<br /> <br /> Des bisous, bonne semaine
Répondre
C
Mais tu es à Nantes ! Profite bien, il fait si bon. Bises.
Répondre
L
magnifique merci pour ce joli partage !
Répondre
M
Un bien bel endroit où se mêlent décors naturels et douce folie d'un paysagiste aux idées ludiques ! Belle fin de journée. Mireille
Répondre
L
Jolie promenade dans ce jardin atypique ! un pur moment de poésie notamment la dernière phrase.
Répondre
Z
As-tu suivi la ligne verte, pour découvrir les surprises que réserve la ville cette été ? Mais le jardin des plantes est vraiment le point d'orgue de cette promenade.
Répondre
V
Super, super! Trop mignon. je viens d'aller à Paris sur tes pas, et j'en fais un billet. Voilà maintenant que je rêve d'aller voir ce parc. Bon, tu racontes trop bien, il faut arrêter, là, je ne vais pas pouvoir aller à Nantes, ça non, cela ne va pas être possible...mais merci quand même, j'ai VRAIMENT AIME la visite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette agréable balade ! Douce après-midi !<br /> <br /> Olivia
Répondre
D
Je viendrais bien m'installer dans la maison rose...
Répondre
S
Merci pour cette jolie promenade que tu nous fait découvrir.<br /> <br /> Un univers tout droit sorti d'un conte merveilleux aussi bien pour les petits que les grands.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> zibous
Répondre
A
Les vacances après les vacances, c'est ce qu'il y a de mieux ! Merci pour la balade ! Bises<br /> <br /> ps : j'ai agrandi la photo du tricot géant ! ;-)
Répondre
M
Une magnifique promenade dans ce superbe jardin, de belles fleurs et j'ai beaucoup aimé le moineau endormi.<br /> <br /> Bises et bel après-midi.<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Curieux et merveilleux...une belle promenade avec laquelle tu nous fais sentir la magie de l'été. Bisous.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975