Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
5 octobre 2013

Coup de vent

Un déplacement professionnel m'a menée pour deux journées
en coup de vent à Budapest.

IMG_0741 IMG_0746
IMG_0753 IMG_0754
IMG_0755 IMG_0802

Du vent, il y en a eu peu, mais du froid, ma foi...
-3° dès potron-minet...
En revanche, un soleil extraordinaire, un ciel azuréen, 
un joli avant-goût de l'hiver idéal.

IMG_0752 IMG_0758
IMG_0802 IMG_0738
 
Pas un seconde à moi pour prétendre faire un peu de tourisme, 
et les photos prises l'ont été à l'arraché, l'air de rien... 
(vive les smartphones)
Je n'ai cependant pas boudé mon plaisir de dormir
dans ce splendide hôtel où la moquette
est si épaisse 
qu'elle semble chuchoter sous vos pas.

IMG_0730 IMG_0724

  Un vaste choix de ravissants restaurants dans le quartier
de la colline du château, côté Buda, pour le déjeuner,

IMG_0767
et un dîner de gala inoubliable aux Bains Gellert, 
un de ces établissements de bains thermaux si célèbres 
pour leur décoration de syle 1900.

IMG_0769 IMG_0776
P1140980 P1140973

Pas de shopping, sauf à l'aéroport où j'ai trouvé ces jolis
paprikasdu
miel, du vin, des bretzels et des sablés.
 

P1140971

Un peu frustrée, je vais sans doute m'organiser un prochain séjour
à Budapest afin de savourer ce que j'ai deviné...
Même si le 5* ne sera vraisemblablement pas au programme !

Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> je découvre ton blog après être passée chez Babeth qui tricote, mais pas que...<br /> <br /> Je repars en vacances, mes premières lorsque tu montres Rochefort en Terre par exemple, j'étais dans un camping à Elven et j'ai découvert Vannes, Rochefort (où je suis retournée bien plus tard), Questembert... en 1976, plus proches avec Prague en 2019 (me reste encore un savon de chez Manufaktura) et Budapest (2017) avec la colline de Buda et aussi le magnifique Parlement. J'ai pu les admirer également en voguant sur le Danube et la Vlatva . Je vais continuer ma visite chez toi. A bientôt.
Répondre
B
Merci de donner envie d'aller passer un week end à Budapest !
Répondre
N
Quelle belle escapade. Tu me donnes envie de découvrir cette ville !
Répondre
P
Reine durant quelques jours... Ca fait un bien fou. <br /> <br /> En tous les cas, merci pour ce beau partage et à bien vite.<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Merci pour cette visite bien sympa. Bisous et douce semaine.
Répondre
S
Merci de ton partage. Un séjour court mais pour faire une première aproximation bien sûr.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Merci de nous avoir fait partager ton escapade d'ordre professionnel ! A noter de jolies photos avec ton smarphone. Tu t'es plutôt pas défendue.
Répondre
M
De belles photos, cette ville mérite une autre visite, je te souhaite de pouvoir y séjourner au plus tôt.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
S
C'est déjà pas mal ce petit avant goût grâce à ton boulot… t'as plu qu'à faire un petit loto ou un petit tiercé pour retourner les pieds nus sur cette moquette du 5 étoile !!<br /> <br /> Bises & belle semaine à toi<br /> <br /> Sand
Répondre
N
Tu as tout de même su saisir de beaux clichés..merci pour cette belle découverte!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
B
Juste pour nous donner envie, c'est réussi.
Répondre
C
Un séjour studieux mais néanmoins extra on dirait...ce dîner de gala dans un tel lieu, J'aime ! Bises
Répondre
V
bien loin de la ligne 13 !
Répondre
M
Un avant-goût déjà superbe, merci pour ces photos, même à l'arrachée, tu as su voir de bien belles choses, cette ville mérite un autre voyage ! Bon dimanche.
Répondre
A
Ca donne bien envie effectivement... et cet hôtel ma mamia !!
Répondre
C
sympa le point de chute ! y'a pire comme destination ! merci pour la promenade, cette brève escapade t'a donné une idée de voyage peut-être ?? bon dimanche ! Olivia
Répondre
M
Une belle idée de voyage ! Merci d'avoir partagé ton séjour avec nous ! Bizz Marie *
Répondre
C
Merci pour ces jolies images malgré tout.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
Un peu frustrant pour toi de ne pas approfondir mais ces belles vues te font envie d'y retourner , en plus avec un ciel bleu magnifique.<br /> <br /> Et quel endroit pour séjourner et dîner: le côté professionnel a de ce côté du bon!!<br /> <br /> Merci de nous avoir fait rêver.
Répondre
S
Merci cette petite visite et bon dimanche.
Répondre
V
C'est toujours frustrant d'y aller pour le travail et de ne pas pouvoir se promener, mais dis-toi bien que c'est mieux que rien. Tu me fais envie, je vais aller voir ça sur internet d'un peu plus près, et voir si cela pourrait être le but d'un prochain voyage... quoique la langue... n' a pas l'air facile!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
je te souhait d'y retourner bientôt<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
une ville qui fait partie de ma liste (capitales à visiter !!!) beau dimanche
Répondre
S
Un bel avant-goût... j'en ai toujours entendu du bien!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos,<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sdd
Répondre
L
Un joli séjour qui met l'eau à la bouche, en effet!<br /> <br /> *doux week-end*
Répondre
A
Mais euh ! Moi aussi je veux des déplacements professionnels tout pareil ! ;-) Le peu que tu nous montres donne envie ! Et cet hôtel, wahou !!! Bises
Répondre
L
le peu que tu as pris en photo semble magnifique !<br /> <br /> cela donne vraiment envie d'en découvrir davantage , en tout cas merci du partage <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Il parait que c'est vraiment beau, en tout cas ce que tu nous montres donne envie, un de ces jours certainement!!!<br /> <br /> Bon dimanche de la part d'une autre habituée de la ligne 13!!!
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> MERVEILLEUSE VILLE *<br /> <br /> Tu as fort raison de vouloir y retourner *<br /> <br /> Douce Soiree<br /> <br /> A Bien Vite,<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220