Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
12 octobre 2013

Lecture et confitures : what else ?

Souvenez-vous de ma récolte de prunes de trottoir sur cette fin de marché.
Les belles sont en pots, et leur admirable couleur rubis
illumine depuis les étagères de ma cuisine.

P1140990 P1140998
P1150045 P1150046
P1150053 P1150052

 J'ai réouvert pour l'occasion le délicieux ouvrage de
Christine Ferber, illustré par Guy Untereiner.

Que vous aimiez ou non les confitures, je vous le recommande
car c'est une pure merveille.
  

P1140723 P1150056
P1140718 P1150076

Autres plaisirs : feuilleter cette fois l'ouvrage
d'une bloggueuse bien connue. 
Alexandra nous livre une mine de jolies idées,
nous démontre que la simplicité est l'essence même
de l'élégance, le tout mis en scène par des photos sublimes,
bref, un joli album à poser, ouvert ou fermé,
sur sa table basse ou sur son chevet.

Commentaires
C
What else ? Un goûter avec George peut-être ? :wink:
Répondre
B
Rien de mieux que lectures et confitures, je suis tout à fait d'accord ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
et bien une belle réserve de confitures pour l hiver si il en reste encore , j aime beaucoup ton moule en bois et j aime tes mises en scène bises du soir je m inscris à ta news !!!!
Répondre
S
Tout à craquer sur ce billet, mais difficile pour moi d'acheter le livre, qui semble très intéressant.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
ça rime et c' est super !
Répondre
E
De belles illustrations dans ce livre, j'ai d'ailleurs un livre de recettes alsaciennes illustré par ce monsieur. Quant au 2eme livre, je pense que je vais le mettre sur ma liste!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Une bonne tartine et le livre d'Alexandra, what else effectivement !? J'ai reçu le livre semaine dernière, j'attends un moment propice pour le déguster !! Belle semaine. Olivia
Répondre
N
Miammmmm !
Répondre
L
Rien qu'à voir la photo, cela me donne envie d'acheter ce livre ! et arrête de nous faire saliver .... un jour, on va toutes s'inviter chez toi !<br /> <br /> bises et bonne fin de journée
Répondre
D
Du pain pour étaler la confiture et un bon chocolat chaud. Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Des plaisirs gourmands et de saines lectures, voici un dimanche qui s'annonce bien !<br /> <br /> Douce journée à toi. Mireille
Répondre
P
What else ?... du bon pain pour étaler la confiture ! ;-)
Répondre
C
Voilà une belle récolte qui régalera chacun, je n 'ai pas trop le temps d'en préparer...merci pour les belles idées de livres.. doux dimanche, bien à toi..
Répondre
A
une belle récolte pour les petits matins d'hiver!!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
B
Les bonnes confitures pour l'hiver et toutes les saisons prochaines!!!!!Je ne connais pas son livre par contre j'ai acheté le deuxième!
Répondre
M
Mina a rempli son placard de confitures de figues, merveilleuses "rouges de Bordeaux"...
Répondre
A
j'aime beaucoup tes moules à défaut d'aimer la confiture!<br /> <br /> un bien joli livre à déguster sans modération<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Des réserves qui seront bien agréables cet hiver et puis ils sont tellement jolis sur une étagère..<br /> <br /> j'adore ce livre je ne vais pas tarder à me l'offrir..<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
K
Quoi de mieux que de bonnes confitures maison. Et puis, elles sont si joliment mises en scène. Pas encore acheté le livre d'Alexandra. Jusqu'à maintenant, j'hésitais, mais comme tu sais si bien trouver les mots pour donner envie...je vais me laisser convaincre. Douce soirée.
Répondre
M
Jolis tes pots de confiture, rien ne vaut le fait maison et merci pour la référence du livre de Christine Ferber.<br /> <br /> Je n'ai pas encore celui d'Alexandra mais cela ne saurait tarder.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Lors d'un séjour en Alsace, j'étais allée faire quelques emplettes dans la pâtisserie de Christine Ferber. Petite boutique dans petit village ravissant :-D (un peu par hasard, je dois l'avouer)...<br /> <br /> J'aime bien tes photos ;-)<br /> <br /> ♥
Répondre
A
Chez nous, il n'y a que "Bonne Maman" qui sache faire les confitures... ;-) Mais tes jolis pots sagement alignés me donnent envie de retenter l'aventure... Et nous avons donc le même livre sur la table du salon !!! Bisous et beau week-end !
Répondre
C
Il faut que j'aille me le commander.<br /> <br /> Je ne connais rien de meilleur que les confitures faites maison.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
Ce dernier livre sur ma list To Buy!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> MERVEILLES * Que c'est BON * (et Beau) ...........<br /> <br /> Merci pour les references du Livre de Christine FERBER ...............<br /> <br /> Je suis "Admirative" devant Ton "moule ou empreintes" !!!!! a gateaux ????? En Bois.<br /> <br /> SUPERBE *<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
L
Je n'ai pas non plus été déçue par "campagne chic en ville"...me reste seulement à trouver un peu de temps pour mettre en pratique ses jolies idées!<br /> <br /> *doux week-end*
Répondre
C
Comme toi j'ai des réserves de confitures aux prunes. Tes pots sont particulièrement jolis. Bonne lecture du w.e. ! Bises
Répondre
P
j'adore ton moule à beurre, c'est cela n'est ce pas ?? ah si je pouvais faire des confitures : pas de place du tout, hélas !! !! Patricia
Répondre
C
euh Si tu ajoutes Georges c'est mieux pour moi...mais c'est sûrement plus cher;-)<br /> <br /> Sinon, tu prêches une convaincue...j'ai beaucoup confiturer cette été et le livre d'Alexandra trône sur mon bureau!<br /> <br /> Par contre, je connaissais pas celui de Christine Ferber. Ces confitures défilent chez ma belle-mamam, qui me garde les petits chapeaux en tissus!<br /> <br /> Merci pour cette découverte...et bonne dégustation!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Coquelicot.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220