Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
15 octobre 2013

Noix et bambou

Les noix fraîches sont arrivées, tendres et goûteuses.
Leur mélange avec des cerneaux de noix sèches dans
la pâte à sablés est pour le moins intrigant.

P1150081 P1150093
P1150100 P1150101

...Mais très bon.

P1150117 P1150118

J'ai récupéré ces petits couverts de bambou dans une 
de mes surprises-parties professionnelles, 
mais ne me souviens plus à quelle occasion.
N'ai donc pas noté le nom du traiteur : dommage, ils sont trop mignons !
(et en plus j'ai perdu la fourchette :-/) 

 * Les fleurs un peu en vrac ont été cueillies près de l'endroit
où je vais chaque week-end nourrir des chats "de terrain".
De belles broussailles, des ronces gorgées de mûres hélas atrophiées avant maturation,
voilà l'environnement de ces matous, libres certes, mais exclus du monde
des câlins et des ronrons sur coussin dodu.

 

Commentaires
L
hummmm un magnifique billet gourmand !<br /> <br /> et avec le charme du détail déco en plus génial !<br /> <br /> bises
Répondre
L
hummmm un magnifique billet gourmand !<br /> <br /> et avec le charme du détail déco en plus génial !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Quelle agréable ballade du côté de la ligne 13 ! Je ne la connaissais pas encore et quel plaisir ressenti au détour des pages, les sablés, les bonnes confitures, les décors, bref, que du bonheur ! Vite dans mes favoris... Bonne journée, Tinou et Myrtille
Répondre
M
Bien longtemps que je n'étais pas venue fureter du côté de la ligne 13... Je me suis régalée de 4 billets d'un coup. Et j'ai rêvée de passer un réconfortant dimanche avec toi, à déguster des sablés à la confiture de prunes, à feuilleter de jolis ouvrages avec un chat sur les genoux et à t'écouter raconter Budapest !
Répondre
N
La liberté a un prix..je retiens un peu le mien de s'évader ds cette nature qu'il aime tant!<br /> <br /> Heureusement qu'ils ont trouvé une belle personne pour s'occuper d'eux...j'adore les noix fraiches ou pas et tes petits biscuits me donnent envie!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
B
C'est sûr que dont vous parlez n'ont pas de coussins dodus, mais.... la liberté, c'est cher.
Répondre
C
je vois que toi aussi tu as des noix , hum ces bons biscuits avec une bonne tasse de thé et un bon bouquin bises et bon wk béa
Répondre
C
un regale !! rhooooooooo !
Répondre
C
un régul, culinaire et... photographique :)
Répondre
M
J'avais récupéré les mêmes couverts en bambou au boulot également, je trouve que le côté écologique a pris le pas sur les couverts jetables en métal et c'est tant mieux, en plus c'est très joli sur la table. Tes biscuits donnent juste une jolie envie d'y goûter.<br /> <br /> Belle & douce journée. Mireille
Répondre
L
Comme ils ont l'air délicieux ces gâteaux, j'aime ramasser les noix...les manger avec une confiture de figue maison auprès d'un bon feu de cheminée !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
M
Ah Ah toi aussi en bonne citadine , tu traines dans les broussailles !!! moi j'adore car on y trouve toujours de quoi faire un bouquet !!! mimi tes petits couverts en bambou
Répondre
C
J'avais une super recette de gâteau aux noix...et pas une seule noix sur l'arbre cette année ! Je vois un 1er flocon chez toi !!!! Bises
Répondre
A
Tu sais quoi ?! Je plongerais bien l'un de tes sablés dans la confiture du post précédent... J'adore les mélanges ! Et pour les chachous, je regarde le mien et j'ai le coeur serré à l'idée de tous ceux qui n'ont pas la même chance... Bisous et belle fin de journée !
Répondre
A
très croquants ces petits gâteaux...j'adore les noix..leur goût..un délice de saison!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
A
Ces biscuits m'ont l'air délicieux dis moi!<br /> <br /> heureusement que ces chats t'ont comme marraine de coeur!<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
D
J'aime beaucoup les noix... moi j'ai fait un gâteau au citron. Bisous et un câlin par la pensée aux petits malheureux.
Répondre
M
Les noix fraîches j'adore, elles sont arrivées ici aussi.<br /> <br /> Tes couverts sont très sympa et tes petits sablés bien appétissants.<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu aimes les chats, heureusement qu'il y a quelques personnes<br /> <br /> comme toi pour les nourrir et leur prodiguer quelques câlins, ces pauvres bêtes n'ont pas demandé à venir au monde et être lâchement abandonnées.<br /> <br /> Cet été j'en ai récupéré une abandonnée par ses anciens propriètaires.<br /> <br /> Bises et belle fin d'après-midi.<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Oui, elles arrivent aussi ici, j'adore et en plus elles sont très saines. mais avec moderation par les calories!<br /> <br /> Le bois encore!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Oui, elles arrivent aussi ici, j'adore et en plus elles sont très saines. mais avec moderation par les calories!<br /> <br /> Le bois encore!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Ils ont de la chance ces chats d'avoir une bonne âme pour s'occuper d'eux. Quand tu pars en vacances, ils doivent être malheureux et attendre ton retour avec impatience.<br /> <br /> Bon après-midi. Biz
Répondre
P
oh cette petite serviette à carreaux : the détail qui fait tout !! Patricia
Répondre
H
Moi aussi je goûterais bien ces sablés ! l'atmosphère qui se dégage de tes photos est toujours très agréable.
Répondre
S
Dis moi, tu veux que je passe à quelle heure pour le thé? ;-)
Répondre
M
Tout est si bon avec des noix ! <br /> <br /> Miam !<br /> <br /> Monica
Répondre
S
J'suis pas très noix mes tes petits sablés sont bien appétissant ! <br /> <br /> Dans mon quartier ce sont les chats qui viennent se nourrir dans la gamelle de Misti dès que l'on a le dos tourné et que la véranda est ouverte… et pourtant ce ne sont pas des chats errants et en manque de câlins, mais certainement mal éduqué ;-)
Répondre
C
Ils ont l'air bien bon tes petits sablés...<br /> <br /> Bonne dégustation!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je "croquerai" bien dans Tes Biscuits avec ENVIE !<br /> <br /> (Je fais de meme - tous les soirs - avec les chats d'ici .... Fort peu consideres !!!) *<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
C
Jolis couverts.<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir un noyer au fond du jardin.<br /> <br /> Bisous, douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940