Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
13 décembre 2013

Flandres

Me voici de retour de toutes petites vacances en Flandres...

IMG_1526 IMG_1598 IMG_1523 IMG_1568 

{Entendu à la radio que les Français en cette saison
ont des envies d'exotisme...}


P1150618 P1150629P1150651 IMG_1601

Aucune plage écrasée de soleil n'aura pour moi autant de charme 
que le quartier médiéval d'une ville du Nord (ou de l'Est !) 
au moment de la Saint Nicolas.

P1150636 IMG_1413
IMG_1607 IMG_1608IMG_1609 IMG_1610

A Anvers, puis à Gand, de ruelles en placettes, de cours en passages,
tout vous ravit l'oeil.

IMG_1368 IMG_1396IMG_1347 IMG_1366

Et que dire de ces superbes boutiques de décoration 
qui regorgent d'objets de désir, de ces chocolateries baroques 
dont le suave parfum vous enivre dès la porte poussée,

IMG_1383 IMG_1393 

de ces estaminets aux minuscules fenêtres, qui vous offrent leur chaleur
et leur joie de vivre dès que vous y pénétrez, pour un café
(avec plein de petites choses autour, biscuits, lait, sucres roux)
ou une bière, ou un glühwein.

IMG_1588 IMG_1562IMG_1406 P1150631

 Il y en a qui demandent la nationalité belge pour des
raisons obscures (hem !)
moi je la demanderais bien, rien que pour aller me balader
tous les jours chez Dille & Kamille...

Y

A Anvers :
* le couple de morts-vivants en chocolat pose chez Dominique Persoone
*les intérieurs cosy sont ceux de Flamant et d'un
superbe antiquaire anversois qui nous a accueillis au Champagne

A Gand :
** tout le reste : suite à venir... 

Commentaires
E
Ces vacances m'ont l'air super sympa et le coin vaut le coup d'oeil.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Voilà un moment que je me dis qu'il faudrait que j'aille me perdre là bas... Tu as de bonnes adresses en particulier à recommander?<br /> <br /> Vivement la suite du récit!<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
M
Quels magnifiques lieux à découvrir ! J'ai beaucoup aimé cette promenade.<br /> <br /> Belle fin de journée. Mireille
Répondre
D
Que c'est beau! J'aime ces villes du nord et si jamais tu viens à l'est pour un marché de Noël, fais moi signe, j'y suis! J'ai fermé le blog de mon jardin et ai ouvert 'la trace du pinceau' un petit carnet de route et de découvertes, amitié, Martine
Répondre
M
Une belle balade aussi chez toi,merci pour tes compliments sur mon post Paris venant d'une parisienne c'est très agréable.<br /> <br /> Belle fin d'année <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
S
Bien exotique ce billet!!!?<br /> <br /> Moi, je préfere aussi la vieile Europe, surtout en ce temps-la, il y a , en y faisant un coup d'oeil, des belles et agréables choses. Bisous.
Répondre
S
Bien exotique ce billet!!!?<br /> <br /> Moi, je préfere aussi la vieile Europe, surtout en ce temps-la, il y a , en y faisant un coup d'oeil, des belles et agréables choses. Bisous.
Répondre
M
C'est beau, feutré, chaleureux... On a envie d'y aller! Mon arrière grand mère était de Gand et racontait une enfance difficile, le travail pour les enfants, la misère sociale et culturelle.... Il fait sans doute meilleur de vivre a notre époque! Merci pour ce joli reportage! À bientôt!
Répondre
M
Merci pour cette très jolie balade, <br /> <br /> jolie découverte, à bientôt<br /> <br /> Clara
Répondre
N
Je veux bien adopter la chèvre !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette jolie ballade.<br /> <br /> Bisous, doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
cette destination très exotique me va !
Répondre
V
cette destination très exotique me va !
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent ;-). Je pars une semaine chez ma fille à Bruxelles, juste après Noël... Nous envisageons une visite à Gand, ville que nous ne connaissons pas.<br /> <br /> Comme toi, j'aime le Nord et la Belgique, tout particulièrement. Pas besoin de grands discours : tes photos parlent d'elles-mêmes... Ambiance feutrée, déco ...pas déco, juste bien...<br /> <br /> ♥
Répondre
A
de superbes endroits! je rêve déjà à la suite!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Merci pour cette belle escapade et j'ai hâte de découvrir la suite (visite et achats??)<br /> <br /> Zibous et douce soirée,<br /> <br /> Sdd
Répondre
N
je ne connais pas le Nord mais tes belles images et tes commentaires en disent long sur la beauté des lieux..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
S
J'aime bien ces décors, ça change et c'est ravissant.
Répondre
V
Eh bien dis donc, c'est un bon début, j'attends la suite avec impatience, je veux tout tout savoir de tes achats chez Dille & Kamille, et tout savoir sur l'intérieur du magasin, car je rêve d'y aller... un jour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je reviens du Nord mais ...de la France ! J'aime , j'aime tout ce que tu nous montres sauf...le couple!
Répondre
M
Tu as dû te régaler lors de cette escapade, que de belles choses.<br /> <br /> Je ne connais pas le nord mais tes photos me donne envie de le découvrir.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Héhé ! Ils sont forts nos amis belges hein ?! J'irai chercher me dose d'exotisme demain tiens ! ;-) Bisous
Répondre
C
j aime beaucoup ton escapade cela donne envie et merci pour ces belles photos bisous et doux wk
Répondre
K
Je suis tout à fait d'accord..Je trouve le Nord très attirant. Un bel art de vivre qui donne envie d'y prolonger ses vacances.J'attends la suite avec impatience. Belle soirée
Répondre
P
Va voir l'expo " Jordaens" au Petit palais pour compléter le voyage !!! en tout cas tu me donnes fort envie d'y aller et en cette saison !!!! Merci et ...la suite , la suite !!! Patricia
Répondre
A
Chouette escapade ! Merci pour ce souffle du Nord, je suis heureuse quand je vois de la brique ! (il y en a très peu en Loire Atlantique, elle me manque un peu …)<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> anneso
Répondre
M
Anvers, j'adore, j'y suis allée trois fois et à chaque coup je me dis:"j'aimerai vivre dans cette ville" à bientôt
Répondre
H
L'exotisme commence aussi pour moi dès demain... mais à Bruxelles ;-)<br /> <br /> Merci pour la balade !<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Henriette
Répondre
C
Moi aussi j'aime ces villes du Nord...et ces photos me font plaisir. Bises
Répondre
S
Jolie ballade en Flandre, je vois que tu n'as pas eu assez de tes yeux pour tout capter !! As-tu craqué en achat ? Passes un bon week-end<br /> <br /> Sand
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940