Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
17 avril 2014

Pain perdu sans collier

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment,
mais les sucreries abondent sur mes derniers billets...
Mmmmm...
Encore une petite parenthèse régressive, avec ce que nos amis 
anglo-saxons appellent le "french bread",
le fameux pain perdu aux doux parfum d'enfance.

 IMG_2592 IMG_2598 IMG_2600 P1160631

En version briochée tant qu'à faire, nappée de coulis de kumquats,

P1160630 IMG_2596

et accompagnée de quelques ciflorettes hors de prix
au goût délicat de fraises sauvages.

{l'assiette-fleur en porcelaine vient de la
boutique du musée Jacquemart-André}

Commentaires
S
Beau pain perdu et belle assiette ! <br /> <br /> Je vais voir Joséphine vendredi.
Répondre
B
J'adore, mais j'adore les pains perdus ! Surtout les faire, d'ailleurs.
Répondre
C
Le dessert préféré de mon fils! Avec une "vielle" brioche, c'est le septième ciel assuré! Happy Easter. Cath
Répondre
A
un délice!
Répondre
M
Merci pour cette bonne idée de pain perdu - ce sera mon dessert pour demain - Une belle surprise - BONNE FETE DE PAQUES A TOI -
Répondre
C
Les fêtes et leur approche sont souvent l'occasion de se concocter quelques gourmandises! J'espère que tu as bien savouré... Passe de très bonnes fêtes de Pâques! Bises.
Répondre
E
Hé oui, j'ai d'ailleurs été choquée de l'apprendre. Je pensais naïvement que cela avait déjà été fait depuis belle lurette! Enfin bon, mieux vaut tard que jamais...<br /> <br /> Et c'est vrai qu'il a un sacré regard, de toute façon c'est le plus beau mon toutou mais euh....... pas trop de compliments sinon il va prendre la grosse tête :) Tu as l'air d'adorer les bêtes, est-ce que tu en as? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la cheville, à croire que c'était le remède miracle, je cours déjà partout!
Répondre
E
Merci pour ton petit mot qui m'a fait sourire. Quelqu'un de bien je l'espère... en tout cas j'aime les animaux c'est sûr (si je n'avais pas de chéri j'en aurais sans doute 1 ou 2 de plus...). <br /> <br /> En espérant lire très vite un nouveau post par ici.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Mais c'est beau et ça à l'air bon...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Oh mais çà me semble être une tuerie cette p'tite chose là ! Moi aussi je veux retomber en enfance, même que j'aurai le droit d'ouvrir un crackers ! ;-) Bisous Triskell !
Répondre
S
C'est vrai ça, toujours une petite note sucrée chez toi, serais-tu gourmande ? Au marché de Zola ce matin, 2 barquettes de 250g de Gariquette pour 5 €… j'ai pas pu résisté ;-) Ce doit être délicieux avec la brioche façon pain perdu… faudrait que j'essaie !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sand
Répondre
S
C'est une tuerie ton truc!! Je ne vois même plus la déco autour...
Répondre
B
Ah le pain perdu !!!un régal avec en plus toutes ces bonnes choses dessus : difficile à regarder sans saliver , moi qui réduit le sucre . Billet bien alléchant!
Répondre
B
Ah le pain perdu !!!un régal avec en plus toutes ces bonnes choses dessus : difficile à regarder sans saliver , moi qui réduit le sucre . Billet bien alléchant!
Répondre
A
un bon billet gourmand qui me laisse pas indifférente!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
C
je veux recueillir ce pain perdu sans collier ;)
Répondre
T
je fonds devant cette assiette .........<br /> <br /> et oui je sais ma gourmandise me perdra mais tant pis .......<br /> <br /> douce soirée printanière
Répondre
N
Eh bien moi je prend tout le pain perdu, la crème, les fraises bien sur et ta belle assiette...lol!!<br /> <br /> très appétissant!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Attaaaationnnn bientôt la plaaage... OHHH bon allez on s' en fouuuut, je craque aussiiiii tiens, et puis Pâques par la dessus.... elle m' énerve ma mauuuvaiise conscience !!!<br /> <br /> Joyeuses Pâques à la cruelle tentatrice !!! <br /> <br /> armella
Répondre
N
Hummmm ! ....................<br /> <br /> bise<br /> <br /> Neill
Répondre
P
on est peu de chose !!! MIAM, je sens le moelleux même à travers l'écran , bises !!!!
Répondre
M
ah oui ça donne envie et si joliment présenté...
Répondre
Z
un brin de nostalgie...
Répondre
L
Moi qui n'ai pas mangé de dessert de ce midi (faute d'en avoir sous la main !), tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> bises et bonne après midi. (j'imagine très chaud sur Paris ?)
Répondre
M
Quel joli et bon dessert et en plus avec de la chantilly, tu te gâtes et tu as bien raison.<br /> <br /> L'assiette fleur est superbe et les petits oiseaux adorables.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end de Pâques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
C
j arrive!!!!!!!!!!!!! une pure merveille ce dessert et tendre billet bisous béa
Répondre
D
Miam !!!
Répondre
C
Mais tu te soignes bien en ce moment ! Un joli billet qui me donne envie de goûter aux 1ères fraises. Bises
Répondre
A
Besoin de petites douceurs en ce moment ?<br /> <br /> je t'ai envoyé un mail sur M&S l'as tu eu ?<br /> <br /> belle après midi ensoleillée à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975