Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
8 mai 2014

Santé

Après Pâques et son cortège de sucreries tueuses,
envie de frais, de vert, de sain, de croquant...
Et de très bon.
Entre l'élégance déliée des asperges vertes et
la bonhomie rondouillarde des brocolis, je ne choisis pas.
Je prends les deux.

P1160893 P1160775

P1160776 P1160894

Ces derniers, juste blanchis et rafraîchis sous le robinet d'eau froide
pour conserver leur couleur, je les prépare avec une lampée de crème fleurette,
une pincée de gros sel, des noix de cajou hachées.

P1160936 P1160948

P1160940 P1160945

Les asperges quant à elles, seront juste poëlées dans le beurre,
et parsemées de copeaux de parmesan.

P1160905 IMG_2840

Ou encore blanchies, puis rafraîchies à l'eau froide
(même motif même punition que pour le copain broco)
et coupées avant d'intégrer un appareil à clafoutis salé.

 

Commentaires
P
oh!!tout cela semble délicieux!!!!bises!
Répondre
O
bon dimanche SOUS LE SOLEIL
Répondre
J
J'aime le vert dans toutes ses nuances... Merci pour ce billet rafraîchissant. Bon week-end !
Répondre
S
Aujourd'hui chez moi, il y a une omelette d'asperges sylvestres, je m'en lache les babines!<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ta recette.
Répondre
S
Aujourd'hui chez moi, il y a une omelette d'asperges sylvestres, je m'en lache les babines!<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ta recette.
Répondre
C
Mmmmh ces superbes photos me donnent envie d'une belle part de ton clafoutis ! Comme toi, je raffole des légumes que je fais très souvent en tarte, cake ou clafoutis, accompagnés d'une bonne salade c'est un régal !
Répondre
L
Je n'aurai jamais songé à faire ces légumes en clafoutis ! Géniale l'idée<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire de soutien pour notre beau Domino... C'est dur...<br /> <br /> Douceurs à tes poilus<br /> <br /> Rose
Répondre
S
Je retiens l'idée des asperges vertes parsemées de parmesan.<br /> <br /> Bon week-end pluvieux<br /> <br /> Sdd
Répondre
O
c'est bien loin chez toi... dommage, je serais passez "par hasard !" - c'est sûr, que tu m'aurais invitée - mais voilà, des kms nous séparent . Merci pour ces belles couleurs de frais, de vert et qui ces lignes allégées ... Bonne fin de semaine à toi - ce sera gris, je crois, du moins pour nous dans l'Est, alors, je sortirai les pinceaux, les tubes de couleur et je m'évaderai - bises
Répondre
D
tu as bien fait de prendre les 2 ...et alors c'était bon ? à bientôt, Even
Répondre
N
Comme toi le primeur me voit très souvent sans légumes de saison je suis perdue..tes images sont adorables!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Oh oui il est temps de se mettre au vert....et se faire plaisir comme tu le fais ! Bises et bon w.e.
Répondre
H
J'adore les deux mais je les mange seule, mon homme n'a qu'un rein et il lui faut éviter les purines...
Répondre
L
Quelles belles photos et raisonnable, tu es ! Je retiens la crème fleurette et noix de cajou hachées.<br /> <br /> De mon côté, je m'en tiens à la salade que je vais cueillir dans mon potager. Il me faudra encore attendre quelques semaines avant de manger tomates, petits pois ...
Répondre
C
Tu n'as décidément pas besoin de grand chose pour nous régaler de magnifiques photos...quelques légumes verts et hop le tour et joué! Merci pour ce festin... Bises
Répondre
T
miam , miam , c'est appétissant on en mangerait ..............<br /> <br /> douce nuit étoilée
Répondre
M
j'adore les deux légumes !!! pour les brocolis, moi je l'ai cuit rapide à la vapeur et je les mange froid, croquant avec un peu de vinaigre balsamique et des graines de sésames grillés !!! bon WE
Répondre
S
J'aime bien tes photos!
Répondre
D
Très belles photos de légumes que j'aime beaucoup, tu as de très bonnes idées pour les accommoder.<br /> <br /> Domanne
Répondre
M
Deux légumes verts que j'aime beaucoup, les brocolis je les mange nature cuit à la vapeur.<br /> <br /> J'aime bien ta recette pour les asperges et aussi le clafoutis salé.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Ce sont mes légumes préférés!!!<br /> <br /> Super ainsi simplement préparés!<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
C
après tout, c'est la bonne saison, le soleil, même timide, donne envie de salade composée, de vert, de tomates de toutes les couleurs !! En avant les légumes ;)<br /> <br /> pas de mal à se faire du bien !!
Répondre
A
ON se met au vert!
Répondre
B
Je raffole des asperges que je mange à toutes les sauces durant la courte saison. Le brocoli, paraît-il si bon pour la santé, est très mauvais pour moi. Je le regarde donc de loin - mais je le trouve très joli.
Répondre
J
belles images et une envie de bons légumes frais...des asperges et des courgettes en lamelles citron+huile d'olive à midi, un régal...
Répondre
B
Quel beau billet culinaire : et c'est gagné car mes papilles ont frémi !<br /> <br /> De très belles mise en scènes et de belles photos!<br /> <br /> J'adore ces deux légumes !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!!
Répondre
A
mes deux légumes préférés ! que j'aime déguster nature tous les deux !<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
P
Tout cela me met en appétit .... Et cela tombe bien , il est l'heure de passer à table ...
Répondre
V
Génial, trop bien! Merci, je note les idées de sauce, moi qui manque toujours d'idées pour le salé.<br /> <br /> Superbes, tes photos!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
même tes très belles images ne pourront pas faire craquer les ados et mon mari, désolée !!!, on est le 8 mai : je capitule !!! bises !
Répondre
E
Super bon tout ça......<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Viviane
Répondre
N
Envie de vert ..... quelle délicieuse idée ! <br /> <br /> bise pour une belle journée<br /> <br /> Neill
Répondre
Z
de belles images pour mettre en apetit<br /> <br /> douce journée
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940