Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
12 juin 2014

Les belles dames font comme ça

En un aller-retour express Paris-Avignon pour
des besoins professionnels, j'ai snobé le pont, trop courtisé,
pour me perdre dans le lacis des petites rues qui sentent déjà l'été.

IMG_3502 IMG_3447IMG_3526 IMG_3492IMG_3500 IMG_3537

Car cette ville que je connais déjà bien,
j'avais envie de la voir autrement, pendant les quelques heures
qui précédaient mon rendez-vous, nez en l'air,
sandales ailées aux pieds, tellement heureuse d'humer sa tiédeur parfumée ,
de déguster ma première glace de l'année,
car ici voyez-vous,
en juin, il fait beau !

IMG_3511 IMG_3486IMG_3535 IMG_3489

Obsédée des portes et fenêtres, où que j'aille,
j'aime les photographier.
Fragiles passages entre l'intime et l'extérieur,
peut-être dévoilent-elles une envie -peu avouable- de m'imiscer

dans un espace dérobé, voire interdit ?

IMG_3444 IMG_3464IMG_3478 IMG_3457IMG_3507 IMG_3471

 Quelques petites boutiques au passage parce qu'on ne se refait pas...

IMG_3473 IMG_3493IMG_3468 IMG_3530

Le lendemain, au petit matin, tandis que la ville s'éveille doucement,
que les terrasses de cafés sous les platanes résonnent déjà du bruit
des tasses entrechoquées et du chuchotement des feuilles du quotidien du jour,
je vais m'asseoir sur un banc pour prendre le premier soleil,
écrire quelques cartes, regarder les pigeons se partager mon reste de croissant,
dans un square ravissant baptisé Agricol Perdiguier.
 

Toute la Provence est dans ce joli nom ! 

 

Commentaires
S
Quel joli billet qui sent si bon le Sud... <br /> <br /> On a envie de se poser nous aussi.<br /> <br /> Bonne fin de week end,<br /> <br /> Sdd
Répondre
L
J'ai le sabot qui me démange et vivement la fin du mois que je retrouve ce sud que j'adore ,merci pour la jolie balade .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
D
A l'est, nous avons eu droit à 4 jours à 35°! Bien jolie collection de portes et fenêtres à savourer
Répondre
M
Je cherche encore celle (ou celui) qui pourra me faire aimer Avignon. Je l'ai vu(e) (c'est une fille ?) sous ses plus mauvais jours (pour moi) : une semaine de canicule en août. Moi la fille de l'Ouest, la Parisienne, celle du nord de la Loire (c'est moi tout ça :-D ) qui fond dès que la température dépasse 25°, j'ai souffert le martyre. J'ai vu cette ville sale, taguée... mal famée ???? (c'est pas politiquement correct ?)...<br /> <br /> J'ai bien aimé ton billet car j'ai senti un peu de fraîcheur ;-)
Répondre
M
rêveuse...amoureuse du moindre vent qui passe, des ombres et lumières...continue à nous enchanter - BEAU DIMANCHE A TOI
Répondre
S
Une jolie ballade ensoleillée… mais tu sais que sur la côte Ouest il fait un temps magnifique en juin (cette année) ? Ici il n'y a pas les cigales mais les zozios qui chantent toute la journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> sand
Répondre
B
Tu m'as fait vivre ton passage à Avignon : merci : ma journée ne pouvait démarrer mieux.<br /> <br /> J'aime beaucoup les portes , moins les fenêtres ( explication?) .<br /> <br /> tu vas voir : à Paris il fait très chaud aussi en juin.
Répondre
B
Et voilà donc comment c'est la vie dans le Sud.....<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
J'aime bien cette ville, et en plus nous avons ce point commun : photographier portes et fenêtres !!! Merci déjà pour ça, car je me sens moins seule pour le coup ! Viviane aussi est "atteinte" je crois ! Tiens, tu me donnes une idée de billet ! Très chouette ton reportage photo, et déplacement pro plutôt sympathique !!... A bientôt ! Olivia
Répondre
T
merci de nous faire partager cette superbe balade.........<br /> <br /> moi aussi j'adore les portes , il y en a de magnifiques.....<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bise<br /> <br /> christelle
Répondre
M
au fait toi-aussi tu te mets à aimer "les vieilles portes " ?
Répondre
M
J'aime beaucoup les paniers à roulettes...
Répondre
D
Qu'elle est belle cette ballade...<br /> <br /> merci<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
J'aime beaucoup tes photos, sympa comme déplacement pro!
Répondre
C
Ici aussi, il fait beau ! Si, j'te jure... Très gros bisous.
Répondre
V
Mais, mais... ici aussi il fait beau en juin!!! <br /> <br /> Ton billet sent bon le sud, et j'ai repéré des jolis petits chariots à provisions qui feraient bien mon affaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme j'aime ces petites rues, ces vieilles portes, merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Une belle boutique où j'aimerais bien entrer, tes photos donnent envie de visiter Avignon.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Z
Elle est jolie ma Provence ^^ ! Profite bien biz zakka
Répondre
M
Comme il est beau ton billet ! Je ne me lasse pas de revoir tes photos et de lire tes lignes ... Bises Marie *
Répondre
N
Superbes commentaires qui accompagnent tes jolies images...trop envie d'une bonne glace tiens demain entre midi et deux je sais ce que je vais faire...<br /> <br /> Trop chaud ds le sud!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
j'aime beaucoup Avignon ! surtout la tête en l'air pour profiter de tout!<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
P
j'ai envie d'un caddie en osier !! pour y mettre un plat de cassolette !!! : oh , Paix divine!!! bises !!
Répondre
A
oup's j'oubliais ! je s'rais bien repartie avec l'un de ces sublimes chariots de courses en osier !!!
Répondre
A
Besoins professionnels, t'es sure ?! Parce que çà sent un peu les vacances par ici... ;-) Je ne connais pas cette ville mais çà me semble bien sympa tout çà ! Bises
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade faite de photos qui donnent envie de se balader...<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Sandra
Répondre
C
une belle escapade à avignon e meme le temps de faire un tour dans les jolies petites ruelles et de belles boutiques , tes photos sont superbes bises et belle journée béa
Répondre
C
Toi tu as traîné du côté de la rue de la Petite Fusterie non ? Merci pour ce petit reportage qui sent bon les pierres chaudes et les petits coins d'ombre. Bises
Répondre
E
Merci de cette jolie promenade, j'ai eu l'impression de flâner avec toi le nez en l'air!
Répondre
E
Tu as comme moi l'Amour des portes et des fenêtres..... je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Beau reportage, merci.<br /> <br /> Viviane
Répondre
_
Comme quoi tu as bien fait de "snober" le pont... ;) Et montrer ainsi que ça a toujours du bon de sortir des sentiers battus! Merci pour la balade, pour la chaleur j'ai tout ce qu'il faut et même trop (je suis plus bas dans le Var hein?!) PS: j'aime tout particulièrement ta photo de lierre dans (au-dessus) de ce pot incrusté dans le mur. Bonne journée!
Répondre
J
jolie ta balade en Avignon!<br /> <br /> belles tes photos !
Répondre
D
Merci pour ce beau moment d'évasion.<br /> <br /> Domanne
Répondre
B
Oooh, que d'endroits plein de charme!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 151