Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
20 août 2014

Murmures

Le soir parfois après le travail, mais surtout le wek-end,
je vais avec une amie nourrir des chats "libres" en proche banlieue.

Leur cachette se trouve près d'un petit buisson de mûres sauvages.

 Les belles ne se laissent pas approcher facilement.
Elles luttent, à coup de ronces et d'orties, pour leur survie.

 IMG_4480 P1170594 P1170598 P1170557

Le contenu d'une coupelle m'aura donné une lichette de coulis,
juste merveilleux dans le fromage blanc.

 P1170563 P1170588

Et puis le week-end dernier, dans mon Ouest natal,
lors d'une balade foin coupé/fleurs des champs, je suis tombée
sur un buisson plus productif, qui m'a permis de faire quelques pots de gelée.

P1170585 P1170583

J'ai moucheté de grenat le carrelage de la crédence,
mais l'odeur extraordinaire qui a envahi la maison valait bien cela.

 Recette de la gelée de mûres tout simplement ici

Commentaires
Z
De la bruyère, des mûres... un parfum de souvenirs...<br /> <br /> Ne manquent que les girolles dont raffolait notre Papa et que nous allions ramasser tous ensemble pour le bonheur d'une omelette partagée près de la cheminée.<br /> <br /> Je ferme les yeux : la Grée est tout près...<br /> <br /> Merci pour ce moment de douce mélancolie !
Répondre
L
J'en devine presque le parfum et je crois que je pourrais avancer les montres du réveil pour étre plus vite au petit déjeuner !
Répondre
D
Ca c'est délicieux !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
R
une merveille les mûres sauvages, cette année il n'y en a pas beaucoup par chez nous , probablement à cause de cet été spécial.<br /> <br /> Comme quoi une belle action (j'entends nourrir les chats libres) est toujours récompensée...
Répondre
M
Les haies de ma terre maternelle ;-) regorgent des ces fruits énormes, parfumés et sucrés. Tous les ans, mon frère et moi nous arrachions les mains et décorions nos vêtements de belles taches violettes (riche idée de mettre les mûres dans nos poches pour en cueillir encore plus :-D )
Répondre
S
Ton billet éveil mes sens… mes narines frémisses à la douce odeur au dessus de tes fourneaux. Tes petits pots de gelés sont bien jolis dans leur habits à pois. J'y tremperais bien à doigt gourmand.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sand
Répondre
C
C'est dans mon jardin-fouillis que je cueille les mûres, mais le plaisir est le même. Ensuite, confitures, gelées, coulis... à planquer pour qu'ils ne soient pas tous engloutis dans la semaine par ma horde sauvage d'ados toujours affamés !!!
Répondre
F
...Ce sont les chats reconnaissants qui se sont cachés exprès sous les mures ! un délice la gelée de mûres à mettre à l'honneur tout spécialement à Halloween pour la belle bouche qu'elle colore !!! moi aussi je suis une fidèle du marmiton! amitiés elizabeth
Répondre
C
ça se mérite les mûres mures ! belle production. Bon appétit ! Olivia
Répondre
T
miam , miam un vrai délice la gelée de mûres ........<br /> <br /> cette année je fais ma feignante mais ton billet m'a donné comme une envie de mûres ! donc je crois que je vais faire une cueillette ce week-end ( enfin s'il ne pleut pas )<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
C
Tes photos donnent envie de goûter à ta gelée....!!!!! elle doit être top.....!!!! <br /> <br /> A bientôt Sandra
Répondre
V
Voilà un billet qui donne envie de partir à la cueillette des mûres et de faire des confitures, de joliment les emballer et... de se régaler.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Miamiam ! La gelée de mûres sur les crêpes, c'est pas mal aussi... Garde un pot pour l'automne ! Bises !
Répondre
A
de la gelé un délice!
Répondre
H
Rien ne vaut une confiture/gelée maison ;)<br /> <br /> Ah la ballade foin coupé/fleurs des champs... j'adore !<br /> <br /> Henriette
Répondre
B
Coïncidence : je viens de terminer 6 pots de crème de mûres de mon jardin : la crème est plus onctueuse et je préfère . de plus nos mûriers du jardin n'ont pas d'épines et grandissent à une vitesse incroyable .<br /> <br /> Ton billet est si bien préparé : les photos , les mise en scène : bravo! bravo!
Répondre
A
Je n'ai plus de petites mains à la maison pour augmenter la récolte et j'ai abandonné la gelée de mûres... mais je me souviens que passer les fruits à la centrifugeuse donnait un très bon résultat! Et l'odeur est inoubliable! Toujours tout plein de jolis détails ici ;)
Répondre
B
Ton billet me donne envie d'en faire... et ce sera une première!!!!<br /> <br /> Plein de bisousss...
Répondre
D
Une gelée magnifiquement présentée dans ce kraft à pois blancs.
Répondre
D
Que cela doit être bon...<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Mmmm j'adore les mûres fraîches! Bon appétit!! Bises
Répondre
J
gelée de cassis chez moi
Répondre
J
gelée de cassis chez moi
Répondre
C
quelques réserves pour cet hiver à moins qu il y est des gourmands dans la maison bisous béa !!!
Répondre
L
Rien de tel au petit déjeuner étalé sur une tartine grillée, sans oublier le beurre salé (en tant que bretonne de pure souche).<br /> <br /> Il y a des habitudes dont on ne peut se défaire.<br /> <br /> Bises et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br /> ps : superbe mise en scène.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020