Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
1 novembre 2014

Bruyère coquette

Voici donc un billet fleuri.
Et finalement place d'honneur à la bruyère, 
car pourquoi résister à une plante qui a aussi bon caractère ?
 

P1170881 IMG_5590IMG_5592 P1170883

 Et ces jacinthes avaient une si jolie couleur qu'il était inutile de résister.

P1170896 IMG_5634P1170885 P1170900

C'est également un prétexte pour vous montrer les charmants photophores
trouvés 
dans le vieux Nice l'été dernier.

 

 {miroir de sorcière Chez Betoche rue Daguerre à Paris;
photophores chez Baobab rue du marché à Nice;
bruyères à l'Arbre rue du Cherche-midi à Paris;
meringues...Quelles meringues ? :-)} 

Commentaires
M
Merci de votre si gentil message sur mon blog.<br /> <br /> Je suis sincèrement touchée par votre spontanéité et votre générosité.<br /> <br /> Je n'imaginais pas recevoir ce genre de témoignages en créant ce blog, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour votre billet, doux et délicat, je trouve très beau le mélange jacinthes/bruyère. Et les photophores sont trop mignons.<br /> <br /> <br /> <br /> Et si je peux me permettre un avis, vos photos sont jolies, certaines mériteraient d'être plus grandes...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
S
ça me plait!
Répondre
C
oui oui, on les a vues les meringues ! J'adore les jacinthes, et ton billet est tout doux ! Belle semaine parisienne ! Olivia
Répondre
N
Quelle jolies fleurs de saison .. mais moi je flashe sur tes merveilleux photophores et tes petites meringues!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Ya pas d' mal à se faire du bien !!! touuuuut pareil, moi et les meringues ça disparaît tellllleeeeeement vite... que je me demande même si je les ais becté... <br /> <br /> Ben mon vieux c' est bien beau l' automne chez toi !!!!<br /> <br /> bellissima giornata bacioniiiii, armella<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ahhh le vieux Nice !!!! ouiiiin mon Bébééééé....
Répondre
C
très jolie ambiance !!! bisous, val
Répondre
S
Une bien jolie composition avec cette bruyère. <br /> <br /> Je serai parisienne le weekend prochain et j'en suis ravie : au programme : chiner à bastille, flâner sans le marais et petite visite au BHV rayon papeterie <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Tout comme toi, la bruyère et autres plantes d'automne ont maintenant investi la cour de notre maison... <br /> <br /> Bonne fin de journée et douce semaine,<br /> <br /> Sdd<br /> <br /> PS : très jolie ta bannière
Répondre
A
tres belle mise en scène dans ta bassine avec ces fleurs aux belles couleurs d'hiver!
Répondre
A
Bien plus à mon goût que l'orange ;)
Répondre
B
Quel beau billet d'automne : la couleur de ces jacinthes est superbe ! . Ta première photo est très belle : j'aime la couleur de fond.<br /> <br /> Les jours ont subitement raccourci mais on a la joie d'allumer bougies et lampes et l'intérieur devient d'un seul coup si chaleureux.<br /> <br /> Doux dimanche (le soleil est parti) : un bon livre , un bon siège , un thé et pourquoi pas une ou deux douceurs. Bon courage pour la reprise lundi!
Répondre
E
Un joli Billet pour dire au revoir à l'été indien. J'adore, bientôt, Even
Répondre
B
J'aime énormément les bruyères qui m'évoquent ma grand-mère : elle les aimait et portait souvent ce violine si particulier.<br /> <br /> Je viens d'en mettre sur ma petite terrasse.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
Joli, beau et gourmand :-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
j'aime bien ton p'tit coin d'automne ........<br /> <br /> cette saison nous apporte de jolies fleurs et le retour des petites bougies pour adoucir les soirées de plus en plus longues.........<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> christelle
Répondre
A
un joli post de saison!!de beaux clichés d'automne!!j'aime beaucoup la bruyère!!et tes phosphores sont charmants!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
L
Tu as raison, ne leur résistes pas , fleuris généreusement ton intérieur avec ces fleurs si jolies !
Répondre
D
Tout me plait, les fleurs et leur couleur, les meringues, le beau miroir et bien sur...les moutons! Bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup ce billet tout doux et fleuri! Merci d'avoir partagé avec nous ce moment de sérénité ! A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
L
J'ai vraiment un faible pour les moutons il sont vraiment sympas!!....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du soir et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photophores avec les petits moutons, c'est adorable.<br /> <br /> Tes jacinthes et cette bruyère sont très jolies pour fleurir la maison et les petites meringues sûrement bien savoureuses.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Une note de douceur nous effleure avec tes photos....<br /> <br /> Belle semaine à venir<br /> <br /> Fenny
Répondre
B
Bruyères et jacinthes... j'aime tant en cette période!!!!!<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
J
Joli billet fleuri aux douces nuances. J aime beaucoup vos photophores ! Belle soiree
Répondre
A
Bah oui c'est vrai, pourquoi résister ?! Ce fleuriste semble avoir très bon goût... ;-) Et c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas trouvé ton reflet dans le miroir de sorcière, tu es donc bien une fée... ;-) Bisous et beau week-end Triskell !
Répondre
C
Tout doux ton billet fleuri et moutonneux ! Moi j'attends avec impatience les jacinthes...cela sent si bon. Trop beaux ces moutons lumineux. Bisous et bon w.e.
Répondre
S
Trop chou, tes petits agneaux sur les photophores ! J'aime beaucoup la brassée de bruyères et petits rosiers, j'imagine que tu as pris la photo devant la boutique…<br /> <br /> Dis-moi… elles étaient bonnes les petites meringues ? tu pense bien que je les avais repérées, j'adore ça moi aussi ;-)<br /> <br /> Bisous & bon week-end<br /> <br /> Sand
Répondre
Z
Un joli billet d'automne, j'aime aussi ces petites plantes un peu laisser de côté, tres mignons tes photophores. Bon week-end biz zakka
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187