Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
21 décembre 2014

Imagerie suédoise

Mon bureau se trouve dans la même rue que l'Ecole suédoise,
bâtiment de briques un peu austère dont la petite cour ouverte
résonne des cris de blondinets plutôt turbulents.

P1180178 P1180173P1180175 P1180194P1180183 IMG_6054

Comme chaque année, un marché de Noël y est organisé 
à la période de la Sainte Lucie, fête des lumières 
très importante pour les Scandinaves.

P1180191 P1180171P1180184 IMG_6060

De plantureuses dames d'âge respectable, en tenue folklorique chamarrée,
jouent aux vendeuses et proposent de délicieux sujets de Noël,
du très beau linge de maison, des objets de décoration
sur le thème de la lumière, des jouets en bois peint,
de la vaisselle, de la papeterie, des petits ouvrages faits main,

IMG_6111 P1180225P1180218 IMG_6109

mais aussi des pains d'épices au gingembre, du saumon,
des bières, 
des crackers et, découverte ! d'excellents fromages, 
à déguster avec de la confiture d'airelles.

P1180193

J'y ai trouvé, entre autres, de jolies idées de cadeaux pour bébé Suzanne.
Cette pochette faite main contiendra ses trésors,

IMG_6108 P1180203

une assiette en mélamine pour les bonnes soupes que lui prépare son papa,
et des sets décorés d'enfants joyeux aux joues en pomme d'api.

God Jül !

Ecole suédoise
9 rue Médéric 75017 Paris 

Commentaires
J
Il y avait de quoi se laisser tenter... Belle année 2015 !
Répondre
N
Un gout certain pour le bôoo et le tendre...Je te souhaite une très belle soirée en cette fin d Année!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Dans cette belle ambiance où les couleurs rivalisent entre elles pour offrir tous leurs éclats, je te souhaite de très jolies fétes !
Répondre
R
Sainte Lucie nous a inspirées de concert cette année ;-) ! <br /> <br /> Un exotisme qui nous enchante et nous étonne toujours, peut-être parce qu'il n'est pas si éloigné de nous...<br /> <br /> Bon Noël à toi et aux tiens.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Annnnnnnnn chuiiiis jalouuuuuuse... je kiffe touuuut tiens pardiche !!! ya pas à dire zont le style ces gens là et surtout du savoir vivre... ce serait pas mal non plus que nos "poliques" en prennent de la graine, y pourraient copier un peu tout de même... mais nonnn hélas, ahhh les bourrins ...<br /> <br /> je te souhaite un dolce Natale, bacioniiiii, armella
Répondre
Z
Tu as trouvé de biens jolies choses, très originales et bien plus soignées que ce que l'on trouve dans la grande distribution !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël !<br /> <br /> Bises zakka
Répondre
P
Billet douillet à souhait : un régal !! rien que pour le coté folklorique de cette vente en plein Paris cela me tente !!<br /> <br /> le petit hippopotame est trop chou !! Joyeux Noël à toi et tes proches !!
Répondre
A
C'est vraiment craquant ! J'ai trouvé en brocante un livre qui s'intitule "notre maison" illustré par Carl Larsson. Tu me donnes envie de le ressortir là maintenant tout de suite ! ;-) Bisous et bons préparatifs de dernière minute !
Répondre
D
C'est très sympa...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
K
Je note pour l'année prochaine, j'espère que tu nous le rappelleras, parce que je passerai toujours chez toi!<br /> <br /> Elle toute mignonne ta bannière!<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année avec toute ta petite famille!
Répondre
L
"joues en pomme d'api" :-)))))<br /> <br /> Ta bannière est absolument superbe !<br /> <br /> Tendresse pour ce Noël 2014<br /> <br /> Rose
Répondre
T
j'aime cette ambiance suédoise.........<br /> <br /> je te souhaite de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
D
De très jolies choses, tu as fait de beaux achats pour Bébé Suzanne.<br /> <br /> Bises et Joyeux Noël.<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
L'art du joli chez les Suédois, j'adore!<br /> <br /> Bisousss
Répondre
S
Les suédois ont l'art de mettre la lumière en valeur et de rendre chaleureux les intérieurs. J'irai voir ce marché de Noël l'an prochain.
Répondre
S
à retenir pour l'année prochaine !<br /> <br /> j'aime beaucoup tous ces petits dessins naïfs<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie<br /> <br /> (toujours à Paris)
Répondre
S
Un joli rendez-vous... et tu as fait de beaux achats!!!<br /> <br /> Zibous et douce soirée,<br /> <br /> Sdd
Répondre
C
Voilà un marché de Noël parisien bien dépaysant! Tu as fait de charmants achats!!<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes... Bises
Répondre
M
merci pour ce partage !!! je te souhaite un joyeux Noël ****
Répondre
A
★•°*”˜”*°•★ passes de très belles fêtes de fin d'année★•°*”˜”*°•★
Répondre
T
J'aime beaucoup ces images qui rappellent Carl Larsson. Merci pour cette info je ne savais pas qu'existait ce marché j'essaierai de m'en souvenir pour l'année prochaine.Ma grand mère s'appellait Suzanne j'aime bien ce prénom.
Répondre
L
Il y a très longtemps, j'ai fait un exposé sur ce pays. Je devais être en 6ème.. Je n'y suis jamais allée mais c'est un souhait très cher de m'y rendre un jour.<br /> <br /> Bises à toi et bonnes fêtes à venir.<br /> <br /> Ps : un temps propice à semer les graines.
Répondre
B
J'adore ces illustrations d'enfants !<br /> <br /> Tu as su trouver de beaux cadeaux pour ta petite Suzanne : fais lui un bisou !!!<br /> <br /> Et ce fromage avec des airelles ne peut qu'être délicieux.<br /> <br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes en famille avec ta petite Suzanne.<br /> <br /> Mes deux petits fils arrivent tout à l'heure mais à è et 9 ans ...les bisous , les câlins sont plus rares : profite à fond car cela passe trop vite.
Répondre
V
génial, cette "évasion Suédoise" tout prêt de ton travail !
Répondre
M
Adorables ces images suédoises et tous ces petits objets sont ravissants.<br /> <br /> Suzanne va être bien gâtée.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi aussi.<br /> <br /> Bises et doux dimanche<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Merci pour cette belle découverte, peux tu me dire où a lieu ce marché pour l'année prochaine? Bon dimanche.
Répondre
P
Un réel enchantement ! Toutes ces images et objets sont vraiment adorables !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
M
J'aime énormément cette imagerie suédoise : ces petits elfes, lutins, enfants au bonnet rouge, habitants des forêts.... cela rappelle les dessins de Carl Larsson.<br /> <br /> Tu as fait de jolis achats pour bébé Suzanne ( un très joli prénom ! ) Bises Marie *
Répondre
D
Le merveilleux des pays nordiques chez toi pour Noël, j'aime ces images d'enfants joyeux et la ravissante petite trousse, elle, va rendre une autre petite fille aux joues rouges très heureuse! Joyeuses fêtes et amitiés, Martine
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020