Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
2 janvier 2015

En attendant les Rois

Lumières éteintes, trottoirs rincés des fastes de la veille,
sapins rejetés et couchés sur les pas de porte, pluies verglaçantes,
coeur au bord des lèvres d'une overdose chocolatée,
bonnes résolutions fastidieuses...
La fête est finie. 

IMG_6212 IMG_6243IMG_6217 IMG_6215

{futures agapanthes bleues : graines offertes par Laurence}

Restent le souvenir des retrouvailles familiales et des rires des enfants,
les rubans récupérés, lissés, embobinés pour la prochaine fois,
les cadeaux qu'on regarde avec émotion, parce que l'on sait
qu'ils ont été choisis avec soin et amour,

P1180243 IMG_6276IMG_6293 IMG_6297

{sur ma liste : petite Nespresso à la taille de mon appart'}

une dernière part de ce délicieux gâteau dans le frigo,
la nappe des grands soirs que l'on repasse en écoutant justement
ce CD de Philippe Jarouski récemment offert.

 IMG_6246 IMG_6240

Et de nouveau se profile une autre excellente raison de se réunir,
de se réchauffer, de rire et de faire plaisir.
Trois rois s'acheminent... 
Il me reste encore 4 jours pour trouver une bonne recette de galette!

IMG_6275

Et puis pour voir, pour m'amuser, intriguée par cet engouement
qui a saisi tant de blogueuses, j'ai créé mon compte
Instragam (IG pour les initiés...)
Mais rien ne remplacera ce plaisir de partager des tranches de vie,
d'émotion et d'humour procuré par les blogs.
Donc La Ligne 13 n'en est pas encore à son terminus.

Belle année à tous et toutes !
 

Commentaires
A
Malgré ces événements tragiques, atroces et horribles… qui m'ont profondément bouleversée, choquée, attristé et révoltée...<br /> <br /> Petite promeneuse du silence qui passe à petits pas de velours, je viens de découvrir votre univers et votre joli blog et je viens donc vous chuchoter tous mes bons voeux et vous souhaiter une très belle et merveilleuse nouvelle année, remplie de magie, de bonheur et de joie !<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
S
C'est beaau, il faut encore que nous reste l'illusion.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
belle et heureuse année 2015 , qu'elle soit placée sous le signe du bonheur , de la joie , de la créativité et du partage ..........<br /> <br /> bise bretonne<br /> <br /> christelle
Répondre
C
On dirait que tout s'est bien passé finalement ! Moi pas encore d'overdose de chocolat....toujours une énorme envie ! Encore plus avec une petite tasse de chez Ness.... Bises
Répondre
Z
Une bien jolie façon de patienter, pas facile les jours qui suivent les fêtes, merci de ce partage et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Biz zakka
Répondre
O
Je crois que c'est mon premier petit mot ici.. Merci pour ces images et ces mots qui font du bien au coeur.<br /> <br /> Belle année, saisissez l'instant.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
Une merveilleuse ànnee a vous . Heureuse de savoir que vous ne fermerez pas ce si charmant blog ..ce serait vraiment nous priver de vos mots bourrés de poésie ét d humour .🌺🌼🌷<br /> <br /> Comme vous j aime les lendemains de jolies fêtes , lorsque il ne reste que les empreintes, ét que les rires raisonnent dans le silence ét que malgré tout il faut se résoudre à : ranger : ....bon allez il faut penser à chercher les santons rois mages ét chercher une jolie fève pour le gâteau maison ....mes petites filles feront les couronnes......👑👑😇<br /> <br /> Bises du sud .. Francoise
Répondre
A
.°★。˛ °.★** **★* *˛. .°★。˛ °.★** **★* * <br /> <br /> <br /> <br /> Que le chemin de l’année 2015 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié. <br /> <br /> Bonne et heureuse année ! <br /> <br /> véro <br /> <br /> <br /> <br /> .°★。˛ °.★** **★* *˛. .°★。˛ °.★** **★* *
Répondre
L
Un plaisir que de lire ces mots qui accompagnent ces images, voilà venu mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année !
Répondre
C
Très bonne et très heureuse année 2015.<br /> <br /> Très bonne galette.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
N
Belle et heureuse Année!!<br /> <br /> je patiente volontiers en attendant les rois, la balade est tellement jolie..quand à instragam suis pas sure le temps me manque déjà pour visiter les blogs et la qualité des images ..je ne la trouve pas toujours top!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Merci encore, et peut être à bientôt, aux Puces de Vanves!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
M
Tous mes vœux pour cette nouvelle année. On sait bien que tout ne sera peut-être pas facile mais une chose est sûre c'est que sur cette ligne 13 on trouvera de la délicatesse, des choses simples mais jolies mises en valeur. J'y viendrai avec plaisir car moi aussi j'aime garder les rubans, les héllébores, les jolies tables et recevoir des cadeaux amicaux de graines de ces jolies fleurs bleues accompagnées de belles étiquettes. Merci pour ces bons moments. Amicalement
Répondre
L
Belle et heureuse Année <br /> <br /> ein gutes neues Jahr (allemand), happy new year (anglais), bloavezh mat (breton), bon any nou (catalan), godt nytår (danois), feliz año nuevo (espagnol), felican novan jaron (espéranto), felice anno nuovo (italien), gelukkig Nieuwjaar (néerlandais), godt nyttår (norvégien), szczesliwego nowego roku (polonais), feliz ano novo (portugais), un an nou fericit (roumain), gott nytt år (suédois), .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
C
très joli !!!! Belle Année 2015 chez toi !!!! bisous, val
Répondre
D
Même constat pour moi.<br /> <br /> Excellente année !
Répondre
C
Un beau billet en attendant les rois ! Je te souhaite une année 2015 remplie de petits et grands bonheurs, de poésie et de douceur, de gourmandises aussi ! A bientôt ! Olivia
Répondre
M
Merci beaucoup de votre très gentil message sur mon blog. <br /> <br /> <br /> <br /> Votre billet est très beau, sensible, il dit aussi beaucoup de choses sur Noël et "l'après".<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite également une merveilleuse année et je vous embrasse, <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
N
Instagram c'est très chouette aussi tu verras!
Répondre
N
Happy new year!!! Encore un très joli billet tout en harmonie!🌟🌟🌟
Répondre
M
je te souhaite une très belle année pleine de petits et grands bonheurs<br /> <br /> heureuse que tu ne délaisses pas ton blog, n'étant pas fan du tout d'instagram !!!<br /> <br /> des bises
Répondre
D
Une belle table, une chaude atmosphère et toujours ce même plaisir de venir par chez toi, belle année à toi et je suis bien contente que tu ne laisse pas tomber ce blog, mais je vais te voir aussi sur pinterest et là, je file sur Instragam, à bientôt, Martine
Répondre
S
Bonne année à toi, régale-nous encore longtemps de tes instantanés toujours appréciés !
Répondre
A
Ayyyé t' as cédé à la pression... comme moooa en somme !!! mais franchement IG ne vaut pas la convivialité des blogs aaah ça nooon, bon ok c' est plus rapidos et instantané, mais tellement moins chaleureux et impersonnel, pas comme ton chouette blog, un brun canaille et élégant sans se la jouer "bobo Parisienne"...<br /> <br /> Enfin bref tu résumes fort bien le passage à cette nouvelle que je te souhaite au passage heureuse et joyeuse !!!<br /> <br /> En ce qui me concerne je me mets à la diète... après la galette que j' adooooore, pour moi rien ne vaut la tradition, frangipane et feuilleté et c' est tout, à non sans oublier quelques bulles bien frappées; enfin ya pas que les bulles qui soient frappées....<br /> <br /> Et grazie mille de ton passage a casa mia !!! bacioniiiiiiii<br /> <br /> armella
Répondre
B
Belle et heureuse année !
Répondre
P
manquerait plus que la ligne 13 se mette en grève de blog !!! ne change rien et fais nous rêver et partager tes moments charmants toujours empreints de délicatesse ! Merveilleux 2015 à toi ! bises !
Répondre
M
belle année 2015 ! et c'est vrai que les moments pour se retrouver en famille ne manquent pas, il suffit juste de trouver les recettes adéquates :-) ton billet est magnifique et promet encore plein de jolies choses pour 2015!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
A
IG! 2015 démarre en fanfare. Que cette nouvelle année vous soit douce.
Répondre
M
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que 2015 soit pour toi et les tiens rempli de petits et grands bonheurs, de joie, de tendresse avec une bonne santé pour bien profiter des plaisirs de la vie.<br /> <br /> Ta table est magnifique.<br /> <br /> J'espère que ton blog va continuer encore longtemps, je file sur Instagram!!!!!<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Belle et heureuse année ma chère Triskell ! Je file découvrir ton instagram mais c'est super frustrant de ne pas pouvoir commenter... Bisous et à bientôt !
Répondre
B
Meilleurs voeux de bonheur pour toi et les tiens, ma chère Triskel!<br /> <br /> Je reste fidèle ici!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
K
Il est évident que la ligne 13 va continuer à rouler, aussi bien et aussi vite!<br /> <br /> Pour la recette, je te fais confiance, cela donnera encore une occasion de partager.<br /> <br /> Happy New Year!
Répondre
B
Quel plaisir de lire et regarder ton billet : bien écrit et si bien accompagné par de belles photos . <br /> <br /> Ces lendemains de fêtes sont tellement spéciaux : on se sent "vide" , l'enthousiasme de plusieurs semaines soudain terminé ....<br /> <br /> Je te souhaite une année avec certains projets réalisés , une bonne santé pour supporter TA LIGNE 13 et surtout un vœu très personnel (et égoïste) : n'arrête surtout pas ton blog que j'aime tant car je ne peux te suivre sur Instagram (pas de Ip...Ipa...) mais je te verrai bien sur Pinterest . Bonne année!!!!
Répondre
T
Le même plaisir à recevoir un cadeau choisi avec soin...Heureusement que la ligne 13 ne ferme pas, elle nous manquerait, bonne année à toi et à ceux qui te sont chers!
Répondre
S
je te souhaite une délicieuse année 2015 avec tous ces petits moments précieux dont tu as le secret et qui me ravissent à chaque fois que j'ouvre un de tes posts !<br /> <br /> douce journée dans la capitale<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
P
Meilleurs voeux pour 2015 ! Je craque aussi pour la table et rêve aussi en pensant aux futures agapanthes ! <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
L
Quelle somptueuse table ! J'en reste pantoise ! Le bouquet est superbe également. Je m'en vais de ce pas faire un tour sur Instragam. Je t"embrasse et te souhaite également tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015.
Répondre
S
Une jolie table de fêtes, la délicatesse du cristal er des détails, c'est tout ce que j'aime. Je te souhaite une très bonne année, qu'elle t'apporte encore beaucoup de moments de bonheur partagés avec les tiens.<br /> <br /> Elisa
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707