Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
9 mars 2015

Mellow yellow

On ne peut pas dire que j'en raffole, de cette couleur.
Et j'ai parfois le sentiment que cette réticence est partagée.
Et pourtant, n'annonce-t-elle pas les beaux jours ?

IMG_7073 IMG_7075IMG_7076 IMG_7098

Soyons belles joueuses, prenons-la comme une promesse, un sourire,
une récompense après ces semaines nimbées de plus de cinquante nuances de gris.

 IMG_7120 P1180428  IMG_7193 IMG_7072IMG_6867 IMG_7192

 De retour hier soir d'un fabuleux week-end ensoleillé,
j'ai eu envie de rendre hommage au jaune, en version fleurettes.

{les torchons et le mug sont bien entendu signés Monoprix;
le mimosa est à la fois chez mon fleuriste préféré de l'avenue de Courcelles,
et dans le jardin de ma mère en Bretagne sud;
sans oublier le mahonia plus discret;
peinture ardoise Pebeo qui permet de s'amuser
avec des craies dans le fond du plateau de café}

Commentaires
S
Tous les ans au printemps je me prends aussi de passion pour cette couleur annonciatrice du soleil qui nous manque tant, la nature nous gâte et cela nous fait beaucoup de bien.
Répondre
C
Pendant une dizaine d'années, les murs de mon hall d'entrée affichaient cette teinte mimosa. J'ai fini par ne plus savoir le voir en peinture! Mais, il faut bien admettre, après la grisaille de l'hiver, qu'une toute petite touche réveille la torpeur qui s'est installée en nous. Narcisses et crocus jaunes colorent mon jardin. Dans la maison, je préfère le blanc maintenant... Bon dimanche!
Répondre
L
Le jaune est annonciateur de la nouvelle saison qu'on attend avec impatience après toute cette pluie des derniers mois qui n'a eu de cesse. Il égaye nos jardins par petites touches deci delà.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
Comme toi, je n'ai pas une grande passion pour le jaune, en décoration dans la maison tout du moins, mais il est en effet le symbole incontournable du printemps, avec le vert. Merci pour le partage et belle journée, printanière encore aujourd'hui. Biz
Répondre
S
J'adore cette couleur joyeuse, par petites touches. Tellement lumineuse! Tiens, j'ai craqué sur les mêmes torchons Monop', super tendance!
Répondre
F
Oui au jaune par petites touches, pour célébrer le retour des beaux jours...<br /> <br /> Mais pourquoi n'ai je pas de Monoprix dans mon petit coin perdu, je veux les mêmes torchons.<br /> <br /> C'est un plaisir de regarder tes photos, <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Pas trop fan non plus du jaune mais par petite touche, why not ?! En tout cas , ton billet ne me donne qu'une envie : fourrer mon nez dans l'opulent bouquet de mimosa, hummm ! ;-) Bisous<br /> <br /> ps : connais-tu la ville de Binic en Bretagne ?! nous y allons en avril et si tu as des bons plans dans le coin, je prends ! merki !
Répondre
B
J'adore ce jaune ! C'est celui du soleil tant aimé ! Merci pour tes belles photos et agréable semaine ensoleillée. Bises. Delphine
Répondre
S
je viens de rentrer pour découvrir un mimosas somptueux recouvert de milliers de fleurs<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
B
Comme toi, j'ai un peu de mal avec le jaune excepté pour les narcisses et le mimosa...<br /> <br /> De toute façon, ton billet me régale...<br /> <br /> Plein de bisousss...
Répondre
T
merci pour ce joli billet , moi j'aime bien le jaune en petites touches dans la déco , c'est une couleur dynamique et pleine de pep's..........<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
B
Je ne l'aime pas en fleurs et pourtant le forsythia fut la première plante installée dans le jardin de notre première maison : je l'ai sans doute trop vu.<br /> <br /> Mais ton billet a une magnifique mosaïque comme d'habitude : je t'attendais!!!!! de bien belles mise en scènes.
Répondre
L
PaS fAn mAiS le miMoSa j'aDoRe....Et pUiS pAr pEtiTes tOuCheS, cLaiRsemé , ici et Là....pOurQuoi pAs!....<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe soiRéE<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
M
Pas trop fan de cette couleur dans la déco mais j'aime bien pour les fleurs qui nous annoncent le printemps.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet fleuri.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Un joli bouquet printanier.... Isaela
Répondre
Z
apres les petits carnets grace à toi je vais retourner chez monoprix....<br /> <br /> merci de ces partages<br /> <br /> douce soirée
Répondre
N
Oups <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
N
Je crois que nous sommes nombreuses ds ton cas pas vraiment attiré et pourtant j aime bien en semer par ci par là ds mon intérieur sans doute comme toi je pense qu'elle nous annonce les beaux jours et j 'en raffole de l arrivée de cette nouvelle saison..<br /> <br /> bisosu<br /> <br /> nadine
Répondre
Z
Merci pour ce joli billet printanier, très sympa les torchons ! <br /> <br /> Bon debut de semaine ? Biz zakka
Répondre
A
un très beau post!!!!!mais le jaune est très tendance en déco!!en petite touche j'aime bien!!!!le jaune c'est le soleil!!!!la lumière!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps j'aurais aimé te suivre sur IG ,as tu le même nom!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
D
Pas fan des fleurs jaunes, j'aime cependant le jaune dans la déco. Comme toi, j'ai repéré l'imprimé triangles chez Monoprix !
Répondre
D
Ah oui, un peu de jaune comme le soleil qui commence à nous manquer vraiment malgré quelques belles éclaircies...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Idem je ne porterais jamais rien de jaune, ça donne mauvaise mine...MAIS...<br /> <br /> c' est pourtant bien le jaune qui préfigure du printemps, et le mimosa dont le parfum m' envoute, et me fait fredonner "ya d'la joie" ... Booo ton tissus de chez Monop !!!<br /> <br /> bellissima giornata, armella
Répondre
L
Ah, oui...le citron aussi! Tout à fait d'accord, Alice!
Répondre
C
Une pointe de jaune...je dis bien une pointe ce n'est pas désagréable du tout...en tout cas ton billet le montre bien. Bises...et si Monop' s'y met !
Répondre
A
Le citron, les jonquilles, les primevères sauvages... C'est davantage en déco que j'ai du mal avec le jaune. Joli billet énergisant, as usual ;)
Répondre
L
Moi, je peux carrément dire que je n'aime pas le jaune! Mais il y a toujours des exceptions et le mimosa en est une! Souvenirs d'enfance...et puis, à l'époque où il arrive, il fait un bien fou!<br /> <br /> Bonne semaine ensoleillée!
Répondre
A
j'adore ce mimosa et tres tendance c'est forme géométrique!
Répondre
P
je ne prends que le mimosa dont je raffole !! bises !
Répondre
V
d'accord pour ton Mellow yellow...à petite dose !!!
Répondre
C
pas grande fan du jaune non plus, mais ok pour le peps qu'il apporte ! Merci pour cette couleur soleil !!
Répondre
M
Moi aussi je ne suis pas fan de la couleur jaune, mais ce post vitaminé nous réveille de la grisaille ! Bises Marie *
Répondre
T
Moi non plus je ne suis pas forcément fan de cette couleur et pourtant je viens d'en faire une déco pour illuminer un peu ces premiers jours de printemps.(post à venir)
Répondre
J
Un billet plein tout en douceur avec ces tons de jaune, par petites touches. Ah, j'aime le jaune, depuis toujours. Allez-vous nous montrer des photos de notre chère Bretagne, sud en plus. J'ai hâte... Belle semaine.
Répondre
D
Ce magnifique mimosa et ces petits fleurs jaunes annoncent l'arrivée du printemps tant attendu.<br /> <br /> Bises et merci pour ces belles photos.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975