Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
17 mars 2015

Gris-gris

Je vous le dis sans nuances : quand j'ai appris la mort de
Steve Strange, le chanteur du groupe Visage,
cela m'a fait un petit coup au moral, car cette chanson,
c'était(une partie de)ma jeunesse !

Fade to grey

Alors j'ai foncé à Monoprix pour me défouler.
Un polo... gris, très doux, à col tunisien m'a interpellée.

IMG_7257 IMG_7262

 Il y avait aussi un petit foulard de coton à pois, tout bête,
qui me narguait du fond de sa corbeille.

IMG_7261 IMG_7263

 Dilemme : collier bleu ou argent ?
Ou rien du tout, je m'accroche partout avec ces sautoirs,
ils trempent dans la soupe, c'est joli mais faut pas bouger.

 IMG_7272 IMG_7279 IMG_7271 IMG_7278

 Et puis comme l'esprit tentateur de Vil Monop me guettait
sur le chemin des caisses, il m'a brandi sous le nez un paquet
de jolies serviettes en papier pour les futurs pique-nique de printemps.
Je lui ai sauvagement arraché des mains
et j'ai posé le tout sur le tapis roulant.

 

Commentaires
R
je ne savais pas qu'il était mort ce Monsieur, pourtant je connais bien la chanson :-)<br /> <br /> Les serviettes j'adore, les couleurs annoncent vraiment le printemps...
Répondre
P
Des serviettes pour des pique-niques ? Hum, plutôt pour essuyer les pendentifs qui trempent dans le potage ! Avoue ! ;-)
Répondre
Z
Tu me fais rire avec monop.... heureusement il n'y en a pas vers chez moi !<br /> <br /> sympas la couture en couleur du chèche, un joli detail .<br /> <br /> Biz zakka
Répondre
L
On trouve toujours des petites merveilles à Monop...c'est bon pour le moral !<br /> <br /> Tu m'apprends que le chanteur est décédé...<br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> Sandrine
Répondre
D
Fade to Grey... Cette chanson me rappelle également mes années collège ! Je ne savais même pas que le chanteur du groupe Visage était décédé... <br /> <br /> Tu as eu raison de te faire plaisir, ça fait du bien au moral de temps en temps !<br /> <br /> Bises et bon week-end à toi.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
F
Monop est la .... Ét la mélancolie s en va ......le foulard à pois bleu marine est autour de mon cou depuis que le soleil est de retour dans le sud , assorti à cette superbe chemise en lin blanc ... Sur djin , parfaite tenue signée Le Monop de la rue de Rome à Marseille . Mes petites filles sont en robe djin Bouts d chou ...... Bisous
Répondre
D
Un joli polo qui me fait bien envie et une autre envie, celle d'aller voir du côté du Monoprix d'ici voir si par hasard...bises, Martine
Répondre
F
Je ne connaissais pas le nom du chanteur, mais la chanson, si! J'ai beaucoup de mal à mémoriser les noms...Un petit plaisir pour se consoler, tu as raison, aujourd'hui gris mais demain sera rose, ou bleu.<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Ahhh tiens pas eu l' info... cela dit ce n' était pas ma cam en matière de zic, nann moi à l' époque je versais grave dans du "Patty smith" ou "Nina hagen" "Led zepplin" et compagnie, enfin tu vois... cela dit poiiiiiii, ras le twin set du grisounet... tu excuseras cette franchise, cela dit craquage total pour ta bijouteriiiie et les ptits matous !!!<br /> <br /> bellissima giornata bacioniiiiiiiiiii, armella
Répondre
J
La chanson "fade to grey" m'a bercée aussi, si je puis dire... Merci pour ce billet drôle, malgré tout. Jolis tes achats, tes serviettes sont tout à fait dans l'air du temps, un retour au "vintage pastel", comme chez Maisons du Monde où j'ai vu de bien belles choses récemment dans ces tons, mais j'ai résisté (jusque quand ?) Belle journée !
Répondre
B
Alors là, je me demande si on a des monoprix en Belgique!!!!!<br /> <br /> Et, comme toi, j'ai des sautoirs qui ornent joliment ma SDB et je ne les porte jamais!!!!!<br /> <br /> Craquage pour le foulard petits pois!!!!!<br /> <br /> Plein de bisousssss...
Répondre
N
Ce monop t en fait voir de toutes les couleurs, je suis comme toi les sautoirs et moi ça finit toujours mal et pourtant j'aime, tiens justement celui qui est en argent je le trouve parfait avec ce joli foulard !!<br /> <br /> Encore une bonne occasion de flâner ds monop prochainement ..pff!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
M
ça y est !!! j'y suis allée chez monop au départ pour la papeterie et j'ai été très surprise (je pensais que c'était un peu ringard comme il y a quelques années) et là, j'ai découvert un rayon fringues super sympa t bien sûr j'ai craqué et puis, direction la papeterie en passant par l'art de la table etc et j'ai encore craqué !!! c'est un peu ta faute avec tes jolis billets "monop" !!! en tout cas je vais y retourner
Répondre
S
Ah oui ! moi aussi cette chanson fait partie de ma jeunesse… je ne savais même pas que le chanteur était mort !! Joli craquage chez Monop, j'aime bien le petit foulard à pois… Pour le sautoir je choisirais l'argent, moi je ne porte que ça et ça ne trempe pas dans mon assiette ;-) tiens ! tu n'as pas craqué pour une gourmandise… bizarre !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sand
Répondre
B
Oh, j'aurais pu faire les mêmes emplettes que toi ! Tout est très joli (même sans sautoir !). Bon mercredi et à bientôt. Delphine
Répondre
T
Tu as bien raison de te faire plaisir, il faut profiter de la vie, tant qu'on ne se met pas en danger, il n'y a pas de mal à se fiare du bien!
Répondre
S
Il y a quinze jours j'ai craqué pour un débardeur et un gilet gris au monop ils aviant eu la bonne idée de faire le deuxième acheté à moins cinquante pour cent <br /> <br /> Ah ça ils savaient faire <br /> <br /> J'ai aussi pris la grande écharpe grise en soie <br /> <br /> Gros bisous d'un sud tout aussi gris <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sophie
Répondre
T
sympa de réécouter cette chanson ,toute ma jeunesse !!!<br /> <br /> j'aime tes achats très jolis ,moi je suis accro aux colliers et sautoirs même si c'est vrai ils s'accrochent partout<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Si MonOpRiX n'eXiStaIt pAs...iL fAuDrAit L'inveNtEr ...NA!...<br /> <br /> TeS aChatS t'oNt ils aiDéeS à tE sentiR miEuX. ?!.... BisOUs tOut doux pour tOi...<br /> <br /> <br /> <br /> doUcE sOiRéE<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
C
Visage...toute ma jeunesse aussi ! Jolies tentations qui font plus que du bien ! Moi aussi p.m. shopping et un foulard m'a fait de l'oeil...c'est dangereux ces bêtes là ! Bises
Répondre
M
très joli foulard pour les petits matins frais du printemps<br /> <br /> une chanson que j'ai écouté en boucle - je ne savais pas que le chanteur était DCD
Répondre
D
En général, monoprix me fait du bien au moral !!!!!<br /> <br /> Ton ensemble polo/foulard est superbe j'aime beaucoup ce gris et ces pois.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Cette nuance là m'attire, contrairement aux autres: on a été jeunes à la même époque! 1981 pour répondre à Aurélia
Répondre
B
Ah Monop !!!mais ils ne sont pas tous pareil ! J'aime ces serviettes patchwork et ton bijou argent .<br /> <br /> Moi le moral en berne : deux paires de chaussures : escarpins à talons hauts : j'aime mais pas des Minelli !!!bon marché mais j'y suis super bien : c'est vrai que c'est une bonne compresse.
Répondre
A
Oup's du coup, j'en oublie le principal, j'adore cette chanson !!! On est pile dans les années 80 là non ?!
Répondre
A
Très joli ! J'aurais pu choisir les mêmes choses... ;-) Les bons basics, ya que çà de vrai !!! Et puis avec le foulard, pas besoin de sautoir ! L'affaire est réglée ! Bisous
Répondre
D
Monoprix c'est super pour les baisses de moral... un peu moins pour le porte monnaie parce que de petites choses en petites choses en fin de compte ça chiffre !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
V
mince, je ne connais pas Steve Strange, mais je suis totalement d'accord avec les sautoirs, très jolis mais peu pratiques, dommaaage
Répondre
Z
heureusement monoprix est la..!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Je connaissais la chanson mais pas le chanteur. Jolis achats et pas de coups de blues du porte-monnaie!
Répondre
L
Un autre point commun avec toi : achats compulsifs lors des coups de blues ! <br /> <br /> Cela fait un bien fou sauf pour le porte monnaie .... qui fait grise mine.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Ps : pour une fois, je ne suis pas allée chercher ta publication dans la poubelle de ma messagerie ? !
Répondre
L
Je me souviens très bien de cette chanson mais n'avais aucune idée du nom de son chanteur ; j'aime bien ce que disent les sénans lors d'un décès, ça me donne une idée moins pénible de la mort : "Joie au trépassé"...<br /> <br /> Quant à ton ensemble polo/foulard, je le trouve parfait sans collier pour ma part, tout simple raffiné, la toute petite bordure jaune (là ça va!!!) discrète et qui fait le détail en plus, impec!
Répondre
M
Ce Monoprix regorge de belles choses, ce n'est pas le cas dans ma région.<br /> <br /> Joli ensemble ce polo et ce ravissant foulard, le gris est une de mes couleurs aussi j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ces petites serviettes en papier sont très originales et bien printanières, de beaux achats.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707