Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
22 mars 2015

Japanese cats

Un ami, revenant du Japon et connaissant mon affection sans bornes
pour la gente féline, m'a rapporté une amusante tasse,
aussitôt étrennée avec mon café du matin.

IMG_7358 P1180488P1180463 P1180453P1180486 P1180446P1180445 P1180454

Mais le sac, superbe, en papier washi à motifs noirs,
contenait aussi un carnet fleuri magnifiquement relié,
des petits papiers-notes à poser près du téléphone, un chaton de tissu
à porter en broche ou en charm's accroché au sac à main,
et un coaster pour poser ma tasse, d'un admirable bleu soutenu.

IMG_7340 IMG_7365P1180484 IMG_7346IMG_7368 P1180482

Quelques instantanés de mes deux amours.
Posant façon Studio Harcourt, Triskell.
Bien assise sur le linge repassé, Calice.

P1180442 P1180444 P1180443

Mon gros petit chat en kit
{Triskell}

 

Commentaires
L
Voilà une tasse bien originale, j'aime beaucoup<br /> <br /> Et ça fait plaisir d'admirer tes amours à vibrisses<br /> <br /> Comment se porte Triskell ?<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Rose
Répondre
F
Ces petits cadeaux sont très raffinés, et la tasse bien originale. Quel plaisir d'ouvrir un si joli paquet!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'ai eu pas mal de chats à une époque. Je n'en n'ai plus ( allergies et asthme de mes enfants ) et je tombe donc aussi sous le charme de ces jolis objets qui mettent les chats à l'honneur.<br /> <br /> Bises, Marie *
Répondre
M
Les Japonais sont fous des chats.<br /> <br /> Les tiens sont très beaux, et on voit qu'ils ont l'habitude de poser.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
S
Quel raffinement dans l'art et l'artisanat japonais ! Je suis une grande admiratrice de ce pays et de leur art de vivre. Mon Papa qui allait beaucoup au Japon pour son travail me ramenait toujours des petits carnets...J'adore les petits carnets comme toi !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
B
Que de délicatesse dans ces présents. Cela fait rêver.<br /> <br /> Ah, et puis le chat couché sur le linge propre et tout juste repassé, un grand classique !
Répondre
S
J'ai omis de répondre à la question de la toile à beurre...<br /> <br /> Tu peux la trouver dans tous les magasins de tissus, le mien vient de Mondial tissus.<br /> <br /> Douce soirée...<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
S
Hum!!! ...et le clin d’œil en bas de la tasse...<br /> <br /> Quelle délicate attention!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
S
Je découvre ton blog suite à ta visite chez nous !!<br /> <br /> Tes chats sont trop mignons ;)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sand
Répondre
M
Oh coup de cœur pour le bol !!!!<br /> <br /> Pis ton chat est trop mimi ......<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
A
de très jolis présents!!de la part de ton ami!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
Z
Une gentille attention d'un ami qui a beaucoup de goût !<br /> <br /> tous ces objets sont magnifiques . Biz zakka
Répondre
L
Petite attention originale pour profiter joliment d'une petite pause
Répondre
N
Quel charme cette jolie tasse...je bois tous les jours thé ou tisane au bureau ds une tasse ressemblant à un chat, petit cadeau d un collègue de travail mais pas aussi belle que la tienne ..un vrai dépaysement ces jolis présents!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
S
J'adore l'esthétique ja panese. Bien sûr tout un plaisir déouvrir ces cadeaux.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Alors là, tu me fais trop plaisir! J'adore les chats (la mienne veut absolument sortir et miaule beaucoup), j'adore boire dans des bols et tasses venant du Japon et ta tasse est trop belle, le petit chat en tissu aussi et les vrais pourraient être dans le beaux livre des chats de Paris que tu m'as fait connaitre! De plus, j'ai un petit rectangle de tissu japonais tissé et teint en bleu indigo et je sais enfin ce que je vais en faire, alors je te dis un grand merci pour ce beau moment que je viens de passer, belle soirée et amitiés, Martine<br /> <br /> Je suis en train de lire les contes de la chambre de thé de Sophie de Meyrac, tu connais?
Répondre
K
Que d'adorables présents si délicats! C'est bon d'avoir des amis (qui connaissent nos goûts). Belle soirée.
Répondre
M
De bien jolis cadeaux, cette tasse est magnifique, j'aime beaucoup, moi qui adore aussi les chats.<br /> <br /> Caresses à tes deux adorables minous, sympa la photo en kit.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Tout en raffinement et poésie, ça te va bien !! Belle semaine ! Olivia
Répondre
A
C' est bien simple, j' aiiiime touuuuut !!! voilà un Ami bien attentionné et qui connait par coeur ton raffinement, ya pas à dire les Japonais sont Maîtres dans le détail délicat et le savoir faire acquis depuis des siècles, et puis la "classe à Dallas même le matou le vrai est lui aussi très assorti à tes si beaux présents !!!<br /> <br /> bellissima giornata bacioniiiiiiiiii, armella
Répondre
B
Des présents que tu vas utiliser souvent : très particuliers les détails du dessous de tasse .J'aime beaucoup le dessous de tasse : son tissage et ses couleurs. Un amis précieux!<br /> <br /> Tes chats sont superbes mais ...je suis plus proche de gente câline qui ont un caractère qui me ressemble plus sans doute.
Répondre
J
L'élégance à la japonaise... Belle semaine !
Répondre
C
Heureux ce chat qui vit chez toi ! Bises
Répondre
D
L'artisanat japonais, toujours aussi raffiné.
Répondre
A
Ah c'est chouette les amis...Il semblerait qu'il ait tapé dans le mille !!! ;-) Des caresses aux chachoux ! Bises
Répondre
L
Un trop joli présent ! Plein de raffinement, d'humour et si pratique
Répondre
L
CoMMe tOi,charMée,attIrée, eNvoUtéE pAr lEs CHaTs.... et............TeS miNouS SonT aDoRaBleS !!!.... La pEtiTe taSSe aUssi....MaiS tEs miNoUs cRèVeNt l éCraN!!!<br /> <br /> <br /> <br /> DoUce sOiréE<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
L
Un ami très attentionné, précieux!
Répondre
M
le petit chaton en tissu est tout mignon<br /> <br /> et Calice est une bien jolie minette
Répondre
L
Cette tasse est fort originale avec un sens du détail qui m'épate.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
T
j'adore , la tasse est superbe et le petit chaton en tissu est très mimi.......<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
D
De bien jolis présents.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020