Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
6 avril 2015

Bon alors, il vient ce printemps ?

Ne pas s'imaginer que le printemps, ça vous tombe dessus,
comme ça, du jour au lendemain.
Installé dans le calendrier depuis trois semaines,
monsieur fait sa diva.

IMG_7562 IMG_7546 IMG_7541 IMG_7559

En l'attendant, rester chez soi et s'amuser à préparer Pâques.
Mettre des lapins partout, dorer des coquilles d'oeufs,
y présenter une bague à offrir comme dans un petit nid,
se délecter d'une pâtisserie japonaise choisie pour sa couleur fraîche,

IMG_7574 IMG_7666 IMG_7665 IMG_7658

d'une colombe de Pâques, coutume italienne que j'ai adoptée
avec délices depuis plusieurs années,
de speculoos provenant de la célèbre Maison Dandoy,
de la rue au Beurre à Bruxelles.
J'aime voyager en Gourmandise...

IMG_7673 IMG_7583IMG_7588 IMG_7670

Et avant ?
Pas d'agneau naturellement,ceux-là je les aime vivants,
mais un oeuf coque tout frais et ses mouillettes
en fines asperges vertes sautées et copeaux de parmesan,
pâtes fraîches à la truffe de printemps,
salade de kalé aux pignons.
Tout végétarien.

IMG_7692 IMG_7683 IMG_7696

 Voilà, on peut fêter les traditions joliment,
sans en adopter les coutumes barbares.

Du coup je vois un rayon de soleil illuminer le salon.
Beau lundi à tous et toutes !

Commentaires
O
Un peu de retard mais <br /> <br /> Ha ! Que dire de plus ! c'est magnifique, c'est fait avec tant d'amour !<br /> <br /> J'aime cette pointe de jaune qui symbolise bien le printemps !<br /> <br /> Et je dis oui, l'agneau dans le pré pas dans l'assiette !
Répondre
F
Je vois que Pâques s'est fêté en gourmet! Et bien joliment! <br /> <br /> Belle semaine ensoleillée...<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Papillons, fleurs...quel beau printemps!
Répondre
M
Je suis certaine que le printemps est arrivé grâce à toi .....<br /> <br /> bisouilles mach'
Répondre
C
Humm je serai bien venue passer Pâques chez toi !! Le menu et la déco étaient parfaits :)
Répondre
N
Je vois que tu connais les bonnes adresses bruxelloises !
Répondre
R
Ca sent le printemps chez toi :-)
Répondre
N
J'aime bien l'idée des œufs coque pour fêter Pâque. On reste dans le thème de façon originale et ludique. Manger sans couverts ramène toujours un peu à l'enfance. J'aime beaucoup les trois bougies que vous présentez en préambule de votre post. Ont-elles un parfum ? Merci pour cette jolie table. Bonne journée
Répondre
T
un très joli billet et de belles photos........<br /> <br /> le soleil est enfin là , ça fait du bien !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
A
tout est ravissant dans ton post!!!de très jolies choses!!!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> véro
Répondre
J
Temps bien frais le matin, pour mériter la journée ensoleillée qui s'ensuit, il est enfin là ce printemps tant attendu... Belle journée !
Répondre
D
Le Printemps se fait attendre, de quoi l'apprécier quand il sera vraiment là ! Ici , la bise souffle son air glacé et il faut encore porter le manteau le matin ! <br /> <br /> Ta déco est ravissante et raffinée tout en restant simple, j'aime beaucoup. Quant au menu végétarien, tu as parfaitement raison. J'essaie aussi de diminuer la viande sans pour autant la bannir pour les enfants et en tout cas, lorsqu'elle est au menu, elle provient d'un producteur-éleveur agréé bio. <br /> <br /> Belle semaine à toi. Bises !<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
D
Pour Pâques, j'ai bravé une tempête sur le Léman, frayer avec des loups masqués dans l'obscurité et aux sons de leurs hurlements dans l'expo des contes de fées d'Evian et admiré le travail de Miss Clara en papier, bonne semaine ensoleillée
Répondre
M
La maison Dandoy propose des merveilles (et pas que sucrées !). Lorsque nous sommes à Bruxelles, nous y faisons souvent quelques emplettes.<br /> <br /> La pâtisserie japonaise que tu nous présentes me plait assez...
Répondre
Z
Nous ommes trop impatientes..... C'est vrai qu'iqu'il fait très frais mais le soleil est là, c'est déjà tres bien. Encore un bien joli billet, jcome beaucoup j'ai un gros coup de coeur pour ton oeuf ! Biz zakka
Répondre
J
Ton billet est exquis. Je savoure tes mots, mes yeux se perdent avec délices dans tes images. Une petite merveille qui embellit mon quotidien... Merci, Merci très fort
Répondre
M
Régal des yeux et des papilles également.....j'ignore tout de la colombe mais j'adore les spéculoos!!!<br /> <br /> Les photos rendent vraiment tout le raffinement de votre table de Pâques.<br /> <br /> Belle semaine de printemps qui devrait être une réalité ces prochains jours
Répondre
L
Mais que voilà un billet magique en couleurs, en gourmandises, en présents et tout cela sans faire de mal à un agneau...<br /> <br /> Belle semaine à toi...
Répondre
C
Une déco toute printanière et un menu très alléchant! Tu as raison pour le végétarien, on n'y pense pas assez!! Je trouve cet œuf tapissé d'une peinture dorée, très raffiné... J'imagine que ces journées de Pâques devaient être bien agréable avec de si belles et bonnes choses...
Répondre
L
Et après toutes ces gourmandises ... footing obligatoire. Je ne connais pas cette tradition en Italie et je n'ai pas eu l'occasion non plus de goûter ce gâteau. Je vais m'enquérir auprès de ma belle-mère.<br /> <br /> Quant au printemps, je lui somme d'aller faire un tour dans la capitale. Il est bel et bien chez nous depuis samedi. J'ai passé mon après midi à jardiner (tant de retard à rattraper). C'était royal ! Rien de tel pour le moral.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Merci pour ce billet qui m'a fait sourire.<br /> <br /> ps : pas l'ombre d'un chocolat chez nous !<br /> <br /> pss : et cette pâtisserie japonaise ? goûtée ?
Répondre
S
Quelle délicate déco de Pâques, j'en suis admirative! Et cette petite bague est toute en délicatesse aussi! De notre coté, trop de chocolat😀.
Répondre
A
Si le printemps ne tient pas encore toutes ses promesses... chez toi on ne peut que constater qu' il est pile poil au rendez vous !!! <br /> <br /> Je ne peux que te féliciter de l' excellence de tes gouts qu' ils soient culinaire en particulier pour "la colomba della Pace" tu penses bien... mais aussi pour l' ensemble de ton billet et surtouuuut un groooos craquage pour la bague tien pardiche... AHHH ben on est pas des filles pour rien !!!<br /> <br /> bellissima serata bacioniiiiiiiii, armella<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ahhh par contre je suis une carnivore... désolée !!!
Répondre
L
Voilà, voilà, voilà...encore du tout beau, du tout bon!<br /> <br /> Jusqu'à ces très jolis paquets cadeaux qu'on voit au loin sur ta table qui m'ont l'air du meilleur effet.<br /> <br /> Jolie ambiance toute en finesse et délicatesse!
Répondre
D
Menu très tentant. Je lorgne sur la pâtisserie de Sadaharu Aoki !
Répondre
S
Comme toujours un billet à savourer… dommage que l'on ne puisse pas partager nos mets par internet autrement quand photos ;-) Hier soir j'ai déjà salivé pendant plus d'une heure en revoyant le film avec Catherine Frot "les saveurs du palais !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sand
Répondre
M
J'aime beaucoup ces biscuits également .<br /> <br /> en voilà une belle déco , bel écrin pour une bague .<br /> <br /> bises mach'
Répondre
M
Ta déco est superbe et quelle belle idée cet écrin pour offrir une bague.<br /> <br /> Ton menu bien appétissant et tout à fait à mon goût (sans viande).<br /> <br /> Un beau soleil aujourd'hui mais du vent pas très chaud du tout.<br /> <br /> Bises et doux lundi de Pâques.<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Ta déco est superbe et quelle belle idée cet écrin pour offrir une bague.<br /> <br /> Ton menu bien appétissant et tout à fait à mon goût (sans viande).<br /> <br /> Un beau soleil aujourd'hui mais du vent pas très chaud du tout.<br /> <br /> Bises et doux lundi de Pâques.<br /> <br /> Monique
Répondre
T
J'aime bien tes coutumes, moi non plus je n'aime pas manger les agneaux et ton menu me conviendrait tout à fait. Malgré tout, il y en a un chez moi qui a trouvé moyen d'égorger l'agneau pascal! (je te rassure il était sous forme de gâteau mais quand même je n'aime pas trop voir ça).
Répondre
A
Bon c'est simple, je prends le tout ! Et un véritable coup de coeur pour la bague (si jolie) présentée dans la coquille dorée : de la poésie à l'état pur !!! ;-) Bisous et bon cinoch' alors !
Répondre
B
Je me languissais (j'exagère et pas fière de moi qui n'ait pas de blog) !!!et te voilà comme le soleil qui me réchauffe les pieds!<br /> <br /> Ton menu doit être délicieux et me va très car je n'aime pas la viande (qu'est le kalé?)<br /> <br /> Mais ce que j'aime par dessus tout c'est cette coquille dorée pour écrin de bague : j'adore!!!!!!<br /> <br /> beau lundi : sans nuage mais très frais et venteux : nous irons à la mer que mercredi ou jeudi!<br /> <br /> Semaine écourtée pour toi : tant mieux!!!!
Répondre
S
J'aime beaucoup ta déco, quelques objest en commun dont cette affiche papillons ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707