Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
24 mai 2015

Autour de soi

Si j'ai mis un peu de temps avant de poster, c'est que sans doute
l'envie et l'inspiration manquaient.
Pourtant quelle activité pendant ce mois de mai boudeur !

IMG_8332 IMG_8581

Tout comme vous j'ai profité du printemps, de ses beautés et de ses humeurs,
tout comme vous, j'ai fait des bouquets,
mangé les premières cerises.
J'ai aimé les réunions de famille,
vu des amis, lu des livres et vu des films.

 
IMG_8565 IMG_8159
IMG_8029 IMG_8569

Et puis, il va de soi que j'ai craqué sur des babioles inutiles :
 des mini-boîtes, une jolie trousse, une amusante reproduction
de planche d'ophtalmo, pour en faire ce que l'on appelle des petits cadeaux
"comme ça", sans raison particulière.

IMG_7495 IMG_8595
IMG_8607 IMG_8204
IMG_8209
IMG_7492

Des cadeaux, il y en eut aussi pour les 9 ans de ma toute belle Léonie,
avec qui j'ai partagé plein de choses :
visite de l'expo Harry Potter à la Cité du Cinéma,
de celle consacrée aux créateurs de Shaun le mouton au Musée des Arts Ludiques,
et de celle honorant Tintin au Musée en herbe.
La petite Suzanne de 2 ans en est encore au stade des toboggans au square,
mais son heure viendra...

IMG_8357 IMG_8620 IMG_8625 IMG_8371
IMG_8621 IMG_8631

Voilà, vous comprendrez que j'étais très très occupée !

IMG_8336

 

 * boîtes, taille-crayon et planche Les Petits Papiers, à Nantes;
trousse Monoprix création Mimilou, papier cadeau Hema;
fusée Objectif Lune Musée en herbe
bouqets menthe, persil et pensées sauvages poussant
deci-delà dans le jardin de ma mère

Commentaires
S
La vie nous "occupe"...nous traÎne... mais tu as bien profité ces jours...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Un jolie mois de mai pour la Ligne 13 ;-) C'est drôle, j'ai une amie qui a travaillé quelques temps dans la boutique "les petits papiers" !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sand
Répondre
C
c est toujours un plaisir de venir te rendre visite de beaux présents à offrir je te souhaite une belle journée , moi j ai abandonné mon blog cote mer et maintenant on me suis sur Facebook bisous ma belle et à la prochaine
Répondre
L
Le mois de mai se termine bientôt et le soleil aura été quelque peu boudeur. Malgré tout, on s'occupe et on profite pleinement des journées.<br /> <br /> En ce qui me concerne, c'est jardinage +++ quand le temps le permet. Balades sur la côte, crochet, couture au programme également.<br /> <br /> Gros bisous à Léonie qui a de la chance d'avoir une telle grand-mère.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
O
Je vois que tu as une belle de Mai aussi !<br /> <br /> J'aime tout de la première photo à la dernière et du premier mot au dernier !<br /> <br /> Des moments de pur bonheur hein !?
Répondre
S
C'est sûr ces petits plaisirs du mois de mai sont irremplaçables et fort agréables !
Répondre
S
Des expos que je ne veux pas manquer et les enfants non plus! Elles sont bien jolies ces couleurs de mai chez toi. Et je vois que Monop' t'a encore comblée😀
Répondre
D
Heureuse de te retrouver et de, plus accompagnée de merveilleuses photos de bonheur du mois de mai! Belle semaine et bises, Martine
Répondre
R
Tu as déjà mangé des cerises, chez nous c'est trop vite encore.....Comme toujours tes photos sont superbes :-)
Répondre
M
Un joli billet et un très beau programme pour ce mois de mai.<br /> <br /> Tes achats sont ravissants et Léonie a bien de la chance que tu lui fasses découvrir de bien jolis endroits.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette planche d'ophtalmo et les trois petits bouquets.<br /> <br /> Bises, belle journée, ici le soleil peine à sortir.<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Et moi, je t'écris tout comme les autres, na!<br /> <br /> Tout est dit mais je voulais te le dire encore une fois de plus...<br /> <br /> Bon lundi à toi et à ceux que tu aimes
Répondre
A
Je ne connais pas de meilleure occupation que celle de profiter de ceux qu'on aime... Le mois de mai est si joli chez toi... Des bises
Répondre
B
Ces trois jolis bouquets sont bien tentants : on pourrait les croquer.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Les "cadeaux comme ça" sont les plus profonds et ceux qui touchent bien souvent le plus tant ils sont inattendus ; continue à remplir ton panier de "cadeaux comme ça" ; ainsi nous nous en profitons au travers de tes articles doux.<br /> <br /> Cajoleries à tes poilus d'amour<br /> <br /> Rose
Répondre
L
MoN reNdEz-vOus BonHeUr....!!!<br /> <br /> je rEviEns vers tOi, tOujours avec gRanD plaiSiR....<br /> <br /> La dErNièRe pHoto pOstéE eSt sPlendiDe et pRouVe une fOis dE plUs qUe l'oN peut fAirE du beau, du gRanDioSE à pArTiR dE peU...l'Art et lA manière a SeS secRetS ....Toi tU n'en eS pAs dépouRvUe, biEn au cOntRaire: tU aS l'aRt eT lA manièRe...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soiRéE<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
M
Je n'ai pas encore dégusté de cerises (je n'ai même pas l'impression d'en avoir vu beaucoup sur les étals des maraîchers :-( . Il faut dire que je vis en banlieue nord -ceci explique, peut-être cela- :-D ).<br /> <br /> J'aime les objets et vêtements de créateurs que l'on trouve chez Monop. Je guette systématiquement leur sortie.<br /> <br /> Très occupée également, je ne poste que rarement (je crois que mon blog se meurt :-( )
Répondre
C
Je crois que tu as fait le bonheur d'une petite de 9 ans...en tout cas tu es plus en avance que moi...je n'ai pas encore goûté aux cerises... va falloir y remédier ! Un billet sympa que le tien. Bisous
Répondre
M
Elle en a bien de la chance cette petite Léonie !
Répondre
M
Un joli mois de mai bien occupé , je suis fan de la planche ophtalmo.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
l'inspiration va et vient, comme le soleil, qui a tendance à aller je ne sais où d'ailleurs !! Le mois de mai a été bien rempli, et tous ces plaisirs de la vie font que ces moments sont riches !! La planche d'ophtalmo m'interpelle aussi !!..un tuyau ? <br /> <br /> Merci de partager ton mois de mai avec nous !! A très vite ! Olivia
Répondre
M
excellentes occupations !<br /> <br /> une babiole n'est jamais inutile puisqu'elle sert à se faire plaisir et à faire plaisir - pas question de s'en priver<br /> <br /> les ptits bouquets sont trop jolis !
Répondre
S
Encore un joli billet; pouvez vous me dire ou vous avez trouvé la planche d'ophlamo ? j'aimerai beaucoup en mettre une dans mon salon..d'avance, merci pour l'information.<br /> <br /> bises amiénoises !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Un mois bien occupé, je craque pour la petite planche d'ophtalmo !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Oui effectivement de jolies occupations!<br /> <br /> doux dimanche à toi<br /> <br /> bises du Sud<br /> <br /> sophie
Répondre
A
Je reviens ici avec toujours autant de plaisir! Petits plaisirs dedans/dehors qui font le sel de la vie...
Répondre
A
De bien jolis et délicieux moment malgré le vilain temps...et la froidure !!! pas encore mangé les cerises, j' attends encore un peu, bien trop chères pour ma bourse et surtout pas encore celles que je préfères, gros bigarreaux très juteux et coeurs de pigeons, en attendant je me régale et profite des fraises !!!<br /> <br /> J' adoooore les ptites violettes cornues, elles ont un petit côté désuet et follement romantique, tes photos sont toujours d' un tel régal !!!<br /> <br /> bellissima domenica, bacioniiiii, armella
Répondre
Z
merci de partager ainsi à nouveau tes bonnes adresses <br /> <br /> bienvenue à nantes....<br /> <br /> douce journée...à chiner....
Répondre
M
Voilà un bien jolie programme pour le mois de mai . De belles expositions, c'est ça qui est génial quand on est à Paris ( personnellement je suis allée voir David Bowie et Fornasetti ) et toutes ces petites choses qui paraissent inutiles mais qui rendent la vie plus belle ! J'aime tout particulièrement tes petites boites ainsi que la planche ophtalmo.<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
B
Un billet bien coloré comme les fleurs du printemps.<br /> <br /> La chance d'avoir Paris avec tous ses musées pour ta Léonie ! <br /> <br /> J'aime tes bouquets aux couleurs et senteurs si agréables.<br /> <br /> En espérant que la fin de semaine se poursuivre pour toi lundi! Ici beau temps et bonne chaleur .
Répondre
J
Heureuse de te retrouver pour un encore bien joli billet... Vive l'achat de choses "inutiles", ça donne de la douceur à la vie. Bon week-end !
Répondre
L
Tu as bien fait d'attendre que l'inspiration revienne de toute évidence : beau billet au ton particulier...<br /> <br /> Et ta carte des deux geishas (?) très raffinée...
Répondre
A
Un bien joli post avec d'adorables choses ! Un joli mois de Mai, pas trop en ce qui concerne la météo !! lol !!! mais pour ton joli programme ! Il est important de profiter de sa famille et de ses proches et quand on fait en plus de belles activités ... c'est que du Bonheur ! Très bel et heureux anniversaire à ta petite Léonie.<br /> <br /> Très agréable journée.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707