Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
17 juin 2015

Roots

J'ai peur en voiture.
J'ai peur en avion.
J'ai peur en bateau.
J'adore le train.

IMG_9129 IMG_9135IMG_9138 IMG_9142

Celui qui en deux heures et des poussières d'éternité
me mène de Paris à Nantes.

IMG_9199 IMG_9133IMG_9087 IMG_9162IMG_9123 IMG_9095

Je trouve ce que j'étais venue chercher :
le jardin dans sa plénitude printanière, trois framboises de la voisine
dont les branches joueuses se sont introduites de ce côté,
la découverte d'une assiette "pour tous les jours"
orpheline d'une série dont se servait ma grand-mère,
une rose Fox-Trot dans sa dernière floraison
,
Berlingot le chat en somnolence attentive,
du persil monté dans un panier hors d'âge,
les chaises façon "Peynet" peintes et repeintes...
La beauté dans l'ordinaire, la simplicité de la vie qui va.
Je suis ici {aussi} chez moi.

Commentaires
A
Houuuu la je suis légèrement à la bouuuurre... Tiens ça alors je ne t' imaginais pas aussi trouillarde... ouuups je ne sais pas si c' est bien de dire ça enfin ne te vexe pas surtouuuut, j' ai un peu tendance à être cash...enfin fort heureusement tu n' as pas peur du train sinon il ne te restait plus qu' aller à pied à cheval , le vélo, voir éventuellement la mobylette... enfin te voilà de retour au pays, et je suis on ne peut plus d' accord avec toi, la simplicité est souvent une valeur sûr pour y découvrir le bonheur tout simplement !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiiiiii, armella
Répondre
V
Toutes ces choses dites ordinaires qui nous rendent la vie belle...
Répondre
S
j'arrive de chez christine et je découvre un bien bel univers et une ambiance chaleureuse qui me donne envie de revenir.... Moi aussi j'aime plutôt le train et je suis a l'est à 2h de Paris par le TVG....tes jolies photos ont attirées mon oeil averti<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
M
Un billet si beau car il est si simple. J'aime..... Bises Marie *
Répondre
M
Merci beaucoup de votre très gentil message. j'aime beaucoup votre billet, il fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
D
Et tu as bien raison d'en profiter, c'est beau et cela fait envie de s'y installer pour quelques heures! Comme toi, il n'y a pour moi que le train qui me plait et encore...bises
Répondre
L
Des petits riens qui rendent heureux. <br /> <br /> bises et bonne escapade
Répondre
A
Oh la chance ! c'est bien joli aussi du côté nantais... Je te souhaite d'en profiter pleinement mais çà m'a l'air bien parti... ;-) bises
Répondre
S
Des petites choses toutes simples pour un maximum de bonheur que demander de plus, trop serait du superflu !… t'as vu il fait beau sur Nantes, profite bien !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
M
profite, repose toi bien et en plus il fait beau alors peut être un petit tour à la mer !!!<br /> <br /> bise d'une nantaise
Répondre
L
Du bonHeuR à l'étaT bRuT tOn biLLeT!.....<br /> <br /> ToUt cElA a chatouiLLé mOn "pEtit coeUr tOuT MoU"..... <br /> <br /> Ce billEt , c'Est ToUt cE que j aiMe.....<br /> <br /> LeS lIeUx nOsTaLgiQuEs eT aTTaChAnts, les oBjeTs qUi oNt uNe âMe, lEs animaUx surpRis eN plEinE viE...<br /> <br /> La siMpliCité vRaiE, reSSourçanTe cOmme uN oNguEnt sur la viE... lE liEn mAgiQuE qUi nOus aTTacHe déLiciEuSemEnT aUx cHoSeS déSuEtEs... la dOuCe qUiéTuDe d'uN jOur, d'Un iNsTaNt.... La Vie paiSiBlE eT siMplE bRuTe eT dOuCe.... Le BONHEUR eN fAiT !<br /> <br /> <br /> <br /> DOuCe jourNée à Toi<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
B
Ton autre chez-toi me parait bien accueillant dans sa charmante simplicité!<br /> <br /> Pour le train: Paris- Liège ou Paris-Ostende... quand tu veux!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
C
Bon alors le dessert aux framboises...j'attends !!! Jolie escapade nantaise...tu as trouvé la fraîcheur d'un chouette jardin. Re-bises
Répondre
B
Hummm... Les teintes naturelles de ta table du dimanche et celles fraîches de cette rose semblable à un sorbet ! Un univers que l'on imagine très ressourçant avant de reprendre une folle semaine parisienne.
Répondre
L
J'aime ta photo de framboises sur une feuille... sur du bois...<br /> <br /> J'aime ce billet, un vrai magazine "nature et nostalgie" de nos "roots"<br /> <br /> Biz et belle journée
Répondre
M
Très joli ce billet,remplit de bonne humeur et de nostalgie .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
B
Comme je comprends ce sentiment. Je vous souhaite de pouvoir rester là un jour.
Répondre
D
Hum !! comme j'aimerais faire ces retours en arrière, retour aux sources, retour en enfance... juste être à sa place.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Hum...que de douceurs, de signes du temps qui s'égrène différemment, délicieux...<br /> <br /> Et cette rose, quelle beauté!<br /> <br /> Régale-toi bien!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
un très joli billet en forme d'inventaire à la Prévert<br /> <br /> moi aussi j'adore les voyages en train - l'esprit vagabonde en parcourant le paysage
Répondre
S
tiens, tiens...j'ai vu un train en partance pour Granville, mon fief des weekends hors de Paris! Comme c'est joli aussi du côté de Nantes!
Répondre
T
une belle ambiance et un retour aux sources.........<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
D
Très beau billet et superbes photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Domanne
Répondre
C
Elle est bien agréable ta virée à Nantes, l'ambiance y est toute douce.....J'arrive :) Olivia
Répondre
L
Je préfère aussi le train...qui part de ou va vers l'ouest...<br /> <br /> Une jolie escapade pour se ressourcer.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
L
As-tu fait, un voyage en bétaillère?....je suis accro.<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
j'espère que tu as passé de bons moments,retour aux sources!!petits bonheurs sans compter!!!<br /> <br /> tes photos sont merveilleuses!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
Z
bienvenue <br /> <br /> ne pas oublier ses racines<br /> <br /> un voyage à nantes...avec ou sans le charme de claude ponti and cie...<br /> <br /> doux sejour...
Répondre
B
Partir vers l'Ouest !! j'aime bien le train mais ne le prends pratiquement pas.<br /> <br /> Arrivée chez "toi" la simplicité de la vie à la campagne : les framboises (nombreuses chez nous ) , les fraises , la salade et les premières tomates apéritif. Cela doit te faire un bon bol d'air avant de le reprendre dans l'autre sens. Belle fin de semaine : aujourd'hui très chaud ici!!
Répondre
A
En plus, il fait beau!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton billet, une vie simple, calme, le jardin, le minou, mon quotidien en somme.<br /> <br /> Berlingot doit être heureux dans cet univers.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Z
Tu décris bien le quotidien, j'aime ton billet!
Répondre
V
j'aime aussi le train...surtout ceux de la gare Montparnasse, cap à l'ouest !
Répondre
S
J'aime beaucoup ton billet en toute simplicité ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220