Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
7 juillet 2015

Rechercher l'ombre

Midi. Sud. Méditerranéee. Vacances.
Rechercher l'ombre.
S'éloigner de la mer, monter un peu,
 direction Grasse.
Et se perdre dans les musées de la ville,
splendides bâtisses comme cet hôtel de Clapiers-Cabris
qui abrite le musée d'Art et d'Histoire de Provence.

IMG_9611 IMG_9658
IMG_9671 IMG_9664
IMG_9670 IMG_9597

Profiter de l'exposition temporaire "Corps paré, corps transformé"
qui interroge, surprend et bouscule nos codes esthétiques, pour visiter le MIP,

IMG_9602 IMG_9631
IMG_9683 IMG_9622IMG_9591 IMG_9629

 et puis s'aventurer dans les jardins extraordinaires chers à Trenet
pour une sieste parfumée.

IMG_9619 IMG_9646IMG_9598 IMG_9621

Le concept : des brumisateurs adroitement cachés dans les bosquets
vous innondent de gouttelettes parfumées tandis que vous vous prélassez
dans votre jolie chilienne colorée, les yeux au ciel, admirant
le ballet des hirondelles, le nez dans le jasmin
et les sandales caressées par les agapanthes.

IMG_9613

IMG_9708

 Cinquième édition de cette initiative déposée
à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle : un vrai bonheur !
Après, encore sous le charme et apaisés, on peut craquer
sur les jolies choses habilement packagées par la Parfumerie Fragonard...

IMG_9764 IMG_9770

 

 

Commentaires
M
Je crois que j'adorerais cet endroit ! <br /> <br /> parfumeur bien arrivé dans le Finistère, merci :))
Répondre
D
Tu sais profiter des vacances toi! Comme j'aime les couleurs du sud, bises
Répondre
O
Fragonard.. Un nez, une odeur, un nom, je ne trouve plus l'eau de fleurs de mimosa dommage !<br /> <br /> Quelle belle promenade et rafraîchissante avec les ombres, la pierre et l'eau !<br /> <br /> Merci mile fois.
Répondre
A
Tes photos me font rêver ce soir... Bonnes vacances ! Profite bien ! bisous
Répondre
D
Merci pour cette belle ballade parfumée.<br /> <br /> Que du bonheur de parcourir un tel billet.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Grasse , Fragonard ......1952 , voyage de promotion , finie la vie de pension , la " liberté " nous attend après cette découverte de la Méditerranée par plusieurs Bretonnes de l' Océan ....Que cette eau est BLEUE ! Et on va se ruiner chez Fragonard .... On revient en calant dans le sac à dos une collection d'échantillons d'eau parfumée pour la famille , en souvenir . ..
Répondre
S
J'espère que tu n'as pas attrapé un chaud & froid en passant de la Normandie à la Méditerranée ;-) Jolie balade, j'entends déjà les cigales. Oh cette expo sur les corps à l'air formidable… beaux comme des toiles de maître !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sand
Répondre
M
j'ai visité il y a quelques années le musée d'Art et Histoire de Grasse - évidemment j'avais été passionnée - et ce jour là, j'étais toute seule dans les salles - j'ai aimé aussi la visite de Fragonard - leur nouveau papier cadeau est très beau - ce jardin doit être extrêmement agréable - de quoi y passer des heures paresseusement alanguie
Répondre
S
C'est vrai qu'il a fait très chaud….voici quelques endroits bien agréable ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quelle jolie ballade parfumée !!! bientôt je vais aussi me retrouver au sud !!! profite bien
Répondre
B
Je suis si heureuse de vous savoir heureuse dans le Sud.
Répondre
Z
Merci pour ce joli partage, très sympas l<br /> <br /> je retiens l'idée de papier cadeau une touche de couleur sur noir et blanc : j'aime beaucoup. Biz zakka
Répondre
K
Merci vraiment à toi qui, le temps de ce magnifique billet, me redonne le goût des (belles) choses!!! J'étais virtuellement à Grasse. Des bises et belles vacances.
Répondre
S
j'ai acheté un bouquet parfumé Fragonard hier ! <br /> <br /> J'irai à Grasse un jour mais plutôt au printemps ou à l'automne, en ce moment les journées sont bien trop chaudes même avec des brumisateurs !<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
C
Tu es l'experte pour nous trouver des expos hors des sentiers battus...et en plus si on peut jouir d'une chilienne avec brumisateur....j'y vais tout de suite...bon j'irai un jour .... Me suis régalée de tes photos qui sentent bon le Sud ! Bises et bonnes vacances
Répondre
M
Une très belle région pour des vacances, je suis allée à Grasse il y a bien des années et j'avais visité Fragonard.<br /> <br /> Tes photos sont comme toujours magnifiques et c'est sympa de nous faire partager tes visites, le musée doit être super intéressant.<br /> <br /> Bises et belles vacances<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Oh je me laisserais bien tenter par une sieste parfumée !
Répondre
B
De bien belles vacances en alliant sable , mer mais aussi découvrir ce que la région offre en musée : une parenthèse à la chaleur bien venue .<br /> <br /> Ne manque que les parfums et leur subtilité dans ce beau billet.<br /> <br /> Belles vacances dans le Sud.
Répondre
V
encore une bien belle balade, l'expo temporaire me tenterai bien....si c'était sur ma route !
Répondre
A
C' est si bien écrit et décrit que tous ces délicats parfums de fleurs parviennent jusqu' à moi...<br /> <br /> je t'imagine très bien faire comme la "dame", profiter et apprécier cet instant divin !!!<br /> <br /> ahhh c'est certain c' est tout de même mieux que sur ta "ligne 13" vu l' cagnard ça sent pas pareil...<br /> <br /> Bacioniiii, armella
Répondre
L
Oh la la ! Quel bonheur ce message. Vivre chaudement dans ces conditions me tente bien !
Répondre
S
Absente depuis des semaines, je découvre avec plaisir tes jolis billets, plein de charme et de dépaysement. Les photos de Provence me font envie.<br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
M
Merçi pour cette belle promenade parfumée et rafraîchissante.<br /> <br /> La plage doit être bondée en ce début juillet caniculaire.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
Encore un billet splendide que je m'en vais encore lire, relire...<br /> <br /> Merci, profite bien de ces lieux magnifiques!<br /> <br /> L'expo "Corps paré, corps transformé" semble vraiment géniale...
Répondre
S
Qu'il fait bon te suivre dans cette parenthèse parfumée! Départ imminent pour quelques jours en Provence, j'ai hâte de retrouver l'odeur des pins parasols et les cigales!
Répondre
Z
de l ouest au sud <br /> <br /> bel été à toi and co<br /> <br /> @ suivre....
Répondre
L
Beau moment de partage, je suis allée à Grasse et j'ai visité Fragonard, j'ai adoré toutes ces fragrances ne sont que bonheur.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
S
J'espère y aller bien tôt à Grasse, cette ville m'atire, merci pour ce partage.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220