Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
4 août 2015

Provence vs Brittany

Les citrons ayant servi à confectionner ce cake
proviennent du jardin de Saint-Jean Cap Ferrat,
près de Nice, où je passe désormais mes vacances estivales.

Les hortensias, eux,
 ont été cueillis beaucoup plus au nord-ouest,
dans le jardin de ma mère en région nantaise.

IMG_0058 IMG_0293IMG_0280 IMG_0062

Provence ou Bretagne, je ne choisirai pas.
Je déguste le gâteau et embellis ma maison.

Recette du cake ICI

Commentaires
R
Je suis passée à côté de ce superbe billet qui ravit autant les papilles que les pupilles, belle mise en scène qui réunit tout ce que j'aime...les hortensias et la pâtisserie au citron, que ce soit en cake, en gâteau, en réduction ou autre...du coup, bien sûr, je suis allée pêcher la recette et là quelle belle découverte de blog...subjuguée aussi par la beauté dudit blog...des photos à tomber...on reconnaît bien là tout le métier premier de cette jeune personne tenant ce blog. alors, merci à toi.
Répondre
C
Oh chouette ! L'alliance du beau et du bon ! Une idée du Bonheur que j'affectionne !! Olivia
Répondre
M
Ce cake est bien tentant :-)
Répondre
M
J'ai un amateur de cake à la maison mais pour les citrons, c'est rapé :-D . À défaut, je me contenterai de ceux de mon marché de banlieue. Tu repars bientôt à Saint-Jean ou tu dois attendre l'été prochain ?
Répondre
R
Ce mélange de couleurs sur ces photos c'est juste magnifique....
Répondre
F
Je vais tester ce cake si appétissant! Les hortensias, je les ai déjà...<br /> <br /> Passe de belles vacances, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Joli mélange Nord Sud !
Répondre
D
Sitôt que je rentre des bords du lac Léman je le fais ce cake aux citrons, un j'aime, deux il est très beau! Bises, Martine
Répondre
N
Je rentre de Bretagne et ils sont si beaux ds cette région..quand à ton cake je conserve précieusement ta recette j adore le citron!!<br /> <br /> Merci à toi..<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine"
Répondre
S
Sublime ce cake !<br /> <br /> pour moi c'est pareil Paris ou Nîmes j'aime les deux !<br /> <br /> Hier j'ai fait un aller retour dans la journée à Paris ! et j'ai adoré ! <br /> <br /> La ville a un autre visage quand on y est pour quelques heures ! le plaisir de déguster les belles choses est plus fort ! <br /> <br /> et en reprenant le train j'étais heureuse de retrouver les couleurs du Sud car on a beau dire mais les couleurs ne sont pas les mêmes je confirme !<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
A
C'est super joli ! <br /> <br /> Tu as raison de ne pas choisir. <br /> <br /> Anne
Répondre
D
Joli mélange...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
ce cake fait très envie - j'ai pris la recette - et l'hortensia est superbe - finalement les deux vont très bien ensemble
Répondre
M
Il ne faut pas choisir mais garder les deux, le cake est fort appétissant, merci pour la recette et tes hortensias sont superbes, chez moi ils ont souffert de la chaleur et commencent déjà à changer de couleurs, prêts pour les faire sécher.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Un beau ensemble!
Répondre
B
Mais non, il ne faut pas choisir ! Il faut garder les deux !
Répondre
S
Un condensé de ce que j'aime en quelques photos! Ce cake a l'air délicieux, partages-tu la recette?😊
Répondre
L
Faute de mieux , je dévore l'image !.....<br /> <br /> bisous d'une mule gourmande.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Je ne choisis pas non : je prends les deux mon capitaine ! ;-) Il a l'air fabuleux ce cake... Bisous
Répondre
L
Entre les deux mon coeur balance également. Tes photos sont superbes.
Répondre
T
Surtout ne pas choisir mais profiter de tout ce qu'on aime, avoir plaisir de toutes ces influences ou souvenirs...
Répondre
A
Les antipodes ce complètent fort bien ma foi !!! je suis folle de tout ce qui est à base de citron alors ton beau cake me fait de l' oeil... , sinon chaque matin mon premier geste est de presser ma potion magiiiique, un ou deux citrons dans un grand verre d' eau tiédie, je te la recommande vivement, peut être la connais tu déjà ? et hier soir c'était petite sardines crues de St Gilles marinées au citron huile d' olive et graines de coriandre, encore faut il aimer le poisson cru... moi j' en suis maboule !!! <br /> <br /> Bellissima giornata bella Parigina, bacioniiiiii, armella
Répondre
M
Tu as raison , ne pas choisir et profiter à fond de ces belles régions !!!!<br /> <br /> Je file lire ta recette .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
Cela a l'air délicieux!!! les hortensias j'adore.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
O
Good girl !<br /> <br /> Miam !
Répondre
V
Pourquoi choisir ? L'alliance est parfaite !
Répondre
T
il est très beau ce cake et je suis sûre qu'il est délicieux ..............<br /> <br /> j'adore les hortensias.......<br /> <br /> bises <br /> <br /> christelle
Répondre
D
Quel joli gâteau ! Merci pour le lien !<br /> <br /> Les gros bouquets d'hortensias sont magnifiques pour décorer son intérieur, je les adore aussi !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
S
Duo gagnant alors!!!<br /> <br /> Bises et bonne dégustation ;)
Répondre
B
Superbe cake appétissant au possible!!!! et magnifiques hortensias!!!!!<br /> <br /> Plein de bisousss...
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707