Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
12 août 2015

Petite carte postale normande

Radieuse journée à Honfleur, une des plus jolies villes de la côte normande.
J'ai bien dit "une des", car je ne veux pas me mettre à dos
Trouville, Granville (n'est-ce pas Elisabeth ;-) Cabourg, Dieppe ou Etretat...

IMG_0342 IMG_0384IMG_0337 IMG_0373IMG_0394 IMG_0375

Les autochtones, y compris ceux à poils et à moustaches, sont accueillants.

IMG_0388 IMG_0393IMG_0414 IMG_0376

 J'ai délibérément évité les clichés de la (pourtant très belle)
église Sainte Catherine, ainsi que le bastion de la Lieutenance,
le musée d'art populaire et le Grenier à sel,
envahis de touristes en ce radieux mois d'août,

IMG_0386 IMG_0333IMG_0310 IMG_0407IMG_0338 IMG_0363

     pour vous entraîner dans les rues ombragées, bordées de boutiques ravissantes
(Terre de lin, rue Brûlée)

de maisons tout droit sorties d'un livre de contes,
de jardinets cachés où somnolent quelques matous lascifs,
de jolies brocantes inspirées, de salons de thé littéraires...

IMG_0402 IMG_0418

{petit tour près du vieux bassin, quand même...}

IMG_0424 IMG_0428IMG_0445 IMG_0395

Puis finir en beauté cette journée volée au stress parisien
par une promenade comme j'aime sur la longue plage de Villerville,
à 10km d'Honfleur.
Rendue célèbre depuis "Un singe en hiver", elle vit à l'époque
son calme provincial perturbé par l'équipe du film
(et quelle équipe ! Gabin, Belmondo, rien que cela)

 IMG_0425 IMG_0527

Le Cabaret Normand tenu par Suzanne Flon,
et où Gabin racontait entre deux vins à un Belmondo désabusé
ses prouesses sur le Yang Tsé Kiang, existe bel et bien.
Il est resté dans son jus, et est visiblement le point de rencontre
des Villervillais nostalgiques.

IMG_0422

 

Commentaires
L
AloRs tOi ,tU aS l Art eT lA manièRe dE cRéeR l'EnViE..... Je ne cOnnAis pAs HonfleuR eT la nOrManDiE reStE aU raNg dEs réGioNs qUi mE sOnt iNcOnnUeS....Ms vOilA ....tU eS là eT l'enviE mE gAgnE eT mOnte.... J'iRai dOnc jOueR la tOurIstE ... c'EsT cErtAin!.....<br /> <br /> <br /> <br /> ToN pOsT eSt une mErveillE eT teS réCitS de vériTaBlEs conTeS....<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe jOurNée<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
R
J'adore ces photos. Il y a tellement de charme. Je craque sur la dernière ;)
Répondre
M
très réussi
Répondre
L
Merci pour ce partage d' escapade à Honfleur ! cela donne envie d'y retourner ! Bises La Biche
Répondre
C
J'adore ce Honfleur là ! Faut que j'y retourne...bon faut que j'attende un peu pour demander des jours de congés... Bisous
Répondre
M
Merci pour la jolie balade !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Je découvre ton univers et m'inscris à ta newsletter.<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Corinne
Répondre
A
merci pour cette belle ballade
Répondre
M
Trés joli blog qui donne envie de se balader...
Répondre
R
Il est vrai que le touriste lambda se focalise sur les lieux très "guidés"...c'est bien le souvenir que j'ai d'Honfleur...le bassin, la crêperie, etc...tout dépend aussi du temps que l'on accorde à la visite...belles images comme à l'accoutumée et bravo pour la mise à l'honneur chez notre hébergeur canalblog...c'est amplement mérité ! :-)
Répondre
L
La prochaine fois va faire un tour sur la côte de grâce voir le panorama sur Honfleur, peu de monde et un endroit magique..<br /> <br /> http://www.donnees.basse-normandie.developpement-durable.gouv.fr/pdf/SITES/14028f.pdf<br /> <br /> bisous du lundi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Je découvre ce joli blog et m'abonne. Jolie parenthèse iodée en ce jour de reprise...Merci !
Répondre
L
Je découvre, à l'instant, votre blog et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Il est bourré de fraîcheur et me rappelle de beaux souvenirs de Normandie<br /> <br /> Je m'inscris donc.
Répondre
D
beaucoup de poesie, de belles photos, merci pour la ballade
Répondre
N
Je découvre ce blog via la page d'accueil de Canalblog, que de jolies photos. Je garde aussi de bons souvenirs de Honfleur visité il y a quelques années ♥ Merci pour la balade !
Répondre
F
Quelle jolie balade ! Tu m'as donné envie de retourner faire un tour dans le coin, cela fait quelques années déjà et pourtant j'adore cette côte normande.<br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
S
Je te rassure, j'adore Honfleur, cette ville pleine de charme que tu nous as si bien fait visiter, même si mon coeur reste attaché à Granville!!<br /> <br /> Je retiens l'adresse du Cabaret Normand, car ce film est un monument que j'ai fait découvrir aux enfants il y a peu et qu'ils ont adoré. Une belle idée de balade en week-end, pour changer de crèmerie normande😉! Bises de Séville!
Répondre
F
Jolis souvenirs d'une belle journée d'été, cette ville a un charme fou et marcher sur les grandes plages du nord est un vrai plaisir!<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Je ne connais pas la Normandie, mais avec tes photos j'ai vraie envie d'y aller!
Répondre
R
Honfleur, son Hostellerie Lechat ;-), ses souvenirs d'Alphonse Allais, piètre apprenti-pharmacien dans l'officine paternelle, les chalutiers qui attendent, pressés les uns contre les autres au bout du chenal, que les portes s'ouvrent sur le large, et cette petite boutique (il y a longtemps) qui vendait les productions des Cristalleries de Lorraine devant lesquelles je m'étais émerveillée (j'aime tout ce que j'ai en double ou triple et qui fait déborder les placards)...<br /> <br /> "Un singe en hiver", la plume douce-amère de Blondin... Et les larmes qu'on retient (ou pas) à la fin...<br /> <br /> Et le charme captivant de la Normandie...
Répondre
A
A mouuurrrir de rire lorsque les 2 compères fin souls et drôlissiiiimes font péter un feu d' artifice del altro mondo en plein hiver !!! que du bonheuur ce film, une Suzanne si touchante dans son rôle de "rabat joie" (j' adoooore ça voix et son talent) et les 2 Zigs dans toute la splendeur de leurs immensités, et des dialogues du grand Art, du Verneuil comme je l' aime !!! pinaise que j' ai chialé à la fin... que veux tu je suis si bon public au ciné si je rigole c' est à gorge déployée, et idem si je pleure... <br /> <br /> Ahhh c'est certain le quartier dans lequel tu as traîné ce week end n' a plus rien à voir avec cette époque, ne me demande pas laquelle je préfère, tu connais la réponse... Ce que tu nous montres à voir avec le talent que l' on te connait est certes fort joli mais trop envahi à mon goût en somme trop beau pour être tout à fait honnête...<br /> <br /> Bacioniiii bellissima Parigina !!!
Répondre
B
Merci de votre passage d'hier.<br /> <br /> Ah, Honfleur ! C'est si joli, c'est vrai. Cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée en Normandie.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
B
Tes vues de Honfleur loin des clichés me plaisent beaucoup . J'aime cette courette ombragée (salon de thé peut-être). Un saut de grosse puce de Paris , cela fait du bien même si Paris en août est agréable.
Répondre
C
Merci pour cette jolie ballade normande.<br /> <br /> Bisous, belle fin de journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
D
Cela fait envie de s'y promener…merci pour ces beaux clichés…<br /> <br /> françoise
Répondre
O
T'as vraiment un super oeil pour tes photos !<br /> <br /> Merci pour cette balade car on m'en parle souvent et à l'occasion, lors d'une traversée il faudra vraiment s'arrêter, c'est magnifique !
Répondre
L
Tout est parfait, très belles photos. Mais "le stress parisien" là tu te trompes. C'était très cool aujourd'hui à Paris. Bisous<br /> <br /> PS devine! Je suis passée aussi à Monoprix!
Répondre
M
de très jolies photos pleines de charme et loin de la cohue de l'été autour du bassin<br /> <br /> il a fait très chaud aujourd'hui et je me serai bien vue marcher sur la plage pour profiter de la fraicheur de l'eau
Répondre
M
Toujours enchantée par tes magnifiques photos qui me permette de voyager dans des endroits inconnus pour moi, merci pour le partage.<br /> <br /> Ravissante la dernière photo.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Z
tu sais trouver le charme ou que tu sois <br /> <br /> merci
Répondre
B
J'adore Honfleur!!!!<br /> <br /> Début juillet, nous sommes tombés dans la grande brocante tout autour de l'église Ste Catherine...je ne te dis que ça! Pris de jolies photos mais aucunement succombé à la tentation vu les prix pratiqués!!!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss...
Répondre
D
Il y a comme cela des endroits où l'on revient toujours avec plaisir et Honfleur en est un, ma fille a la chance d'avoir ses beaux-parents au Havre et ne s'en prive donc pas!<br /> <br /> Et toi, tu fais toujours des photos qui sont belles et qui me font envie de me mettre en route...bises, Martine
Répondre
L
Magnifique balade, plein de charme!!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
L
À plusieurs reprises cette ville (où je ne suis jamais allée m'a été vantée pour sa beauté et je me régale de tes photos.<br /> <br /> On a l'impression qu'elle t'était réservée, c'est une prouesse j'imagine au mois d'Aoûte de réussir de telles images de quiétude...délicieux, merci!
Répondre
M
J'y ai passé une semaine en juillet (comme tous les ans). Il y a quelques années, suite à un séjour dans une jolie chambre d'hôtes de cette ville, nous avons eu la chance de sympathiser avec la propriétaire qui loue également un appartement près du bassin. Depuis, nous nous y rendons régulièrement :-)... et faisons la "tournée" des villes normandes.<br /> <br /> Le dépaysement total à 2 pas de Paris.<br /> <br /> ♥
Répondre
M
Honfleur vue d'une manière différente. C'est très sympa ! Bises Marie *
Répondre
S
La confiserie en face du grenier à sel existe t elle toujours avec ses sucres d'orge à la pomme ?<br /> <br /> c'est un de mes souvenirs d'enfants : nous allions à Honfleur avec mes grands parents <br /> <br /> merci pour la madeleine !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Une bien jolie visite , très rafraîchissante , ici il fait très chaud !!!<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
Merci pour cette très jolie visite, petit avant-goût d'une escapade prévue en septembre.<br /> <br /> Douce journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
A
A la vue de ce post, le manque de vacances se fait encore plus ressentir... C'est magnifayyyyque ! ;-) et ce bouquet posé sur la table, dans ce p'tit coin ombragé, hummmmmmm... Allez fini de rêver, je retourne à mes bouquets !!! ;-) des bises !
Répondre
D
Merci de partager avec nous cette belle balade.<br /> <br /> Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bises et bon après-midid.
Répondre
Z
Merci pour ces belles photos , tu as bien l'oeil pour repérer les jolis details ! Merci. Biz zakka
Répondre
L
Tes photos sont de toute beauté. Cette ville doit être magnifique, je n'en doute pas !
Répondre
S
Magnifique!!! merci pour la découverte ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220