Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
20 septembre 2015

Coloriages

Quand le moral fait grise mine, retomber en enfance
et sortir ses boîtes de crayons de couleur.

IMG_1580 IMG_1576IMG_1582 IMG_1629

 Très fan de l'univers de Zoé de Las Cases, je me suis
fait offrir ce joli cadeau : un album de coloriages
consacré à Paris, autre passion.
Retrouver les gestes d'autrefois, et même déborder un peu ;-)

IMG_1581 IMG_1626IMG_1633 IMG_1630

C'est dimanche, une bougie parfumée brûle sur la cheminée,
Loreena McKennitt chante
Down By The Sally Garden.
Je me relaxe et je m'amuse.


Commentaires
D
Je suis venue voir ton blog attirée par son titre. Ligne 13, c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis ces photos de coloriages sont très douces. Je suis enseignante en CP. Je colorie des images prises sur Internet pour créer des affiches pour la lecture. Et ça me plaît beaucoup de colorier.
Répondre
_
Une belle invitation à re découvrir cette activité... <br /> <br /> A bientôt,
Répondre
M
Bonjour et merci beaucoup de votre message.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très flattée quand on s'inspire de ce que je fais.. C'est le but!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Votre post est très joli, doux et tendre. Comme tout votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
M
Je m'y suis mise aussi récemment - j'adore admirer mes crayons de couleur en bouquet dans un joli pot !!
Répondre
R
Alors ça c'est une bonne idée, faire du coloriage.....
Répondre
M
L'automne est une belle saison pour écouter Loreena Mckennitt :-)
Répondre
S
Complètement d'accord c'est une belle manière de se détendre...<br /> <br /> Bon coloriage!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
D
Jolie façon de prendre du bon temps, tu as bien raison ! <br /> <br /> Il est superbe cet album de coloriage, ça donne envie de s'y mettre ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Drine
Répondre
M
très sympas ces coloriages !<br /> <br /> j'aime beaucoup la tasse,<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Et tu as bien raison! Et merci pour le coup de pouce (j'ai aussi un petit passage 'gris-foncé) Le dessin et mise en couleurs m'ont toujours fait un bien énorme et quant à MacKennitt c'est en boucle que je l'écoute ces jours là, ma fille nomme cela 'petites chansons tristes' et nous les aimons!! Bises<br /> <br /> Le petit taille-crayon est adorable
Répondre
C
il es sublime ce livre de coloriage pou des journées tristounettes bisous ma belle !!!
Répondre
L
C'est en effet très destressant ces coloriages et très addictif ! Une impression de retomber en enfance ! Bises La Biche
Répondre
L
J'ai découvert cette chanteuse récemment et j'aime tout particulièrement.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Et bien tu n'as pas perdu la main ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Rhoo ! j'adore… trop belles les illustrations, en plus sur Paris, I love !!… Eh, tu as bien colorié dis-moi ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
L
Quelle jolie idée.... au gré des envies, du moment, une palette de couleur se pose. Un coloriage bonne humeur. Isaela
Répondre
F
Garanti anti stress et totalement régressif! Je n'ai jamais testé, je fais plutôt des travaux manuels qui me vident bien la tête, m'obligeant à me concentrer et donc oublier pour un temps les petits tracas quotidiens...<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
j'adore moi je m'y suis mis cet été ,et ils sont telment beaux les dessins
Répondre
M
Si cela pouvait me faire partir le stress je m'y mettrais tout de suite, ton album de coloriage est magnifique, j'aime ces dessins.<br /> <br /> J'espère que ton moral a retrouvé des couleurs.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
C'Est un tantinet régressif, donc ça doit faire du bien !! Pas encore essayé, j'ai déjà de quoi faire, le tricot me fait le même effet !! J'espère que ton moral à repris des jolies couleurs :) Bonne semaine ! Olivia
Répondre
P
et dire que je n'ose pas !!! certes , je brode et je cartonne , mais ... j'ai des tampons encreurs retrouvés de mon enfance , " la ferme" , tu viens à la maison et on prend un gouter de BN ?????? Bises !!!
Répondre
B
L'été est fini , la bannière est partie mais remplacée et toute aussi jolie.<br /> <br /> C'est vrai que colorier délasse : quand mes petits fils qui adore dessiner s'y mettent , ils me disent toujours " tu dessines avec nous ?" et je le fais avec grand plaisir.<br /> <br /> Plus que deux jours d'été , j'espère qu'ils restent encore queques feuilles aux arbres pour les admirer de ton bus . Belle semaine.
Répondre
L
Durant ce week-end, la ligne 13 s'est bien reposée tout en s'amusant et c'est très bien ainsi. Cela fait un bien fou et je suis certaine que tu es d'attaque pour reprendre tes activités ce lundi.
Répondre
L
Un peu de couleur dans sa vie c'est du bonheur! ..<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Un bien joli dimanche !<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
O
Oh mais Loreena McKennitt fait partie de notre univers et depuis très très longtemps et les bougies aussi par tous les temps et toutes humeurs. J'ai souvent entendu parler des coloriages anti-stress, des mandalas coloriés mais sans accrocher vraiment. Par contre ceux-ci sont très cosy, très tentants.<br /> <br /> Merci pour ce joli post.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
C
C'est the activité qu'il faut par jours pluvieux, bon le w.e. était top ici donc cueillette des pommes...mais cela me plairait de colorier ces dessins...et sans dépasser please ! Bises et belle journée
Répondre
M
Une bonne thérapie contre les jours sombres .......<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
J
Une jolie parenthèse régressive... Belle semaine !
Répondre
A
PS : t' as changé ta bannière ? ou alors c'est mon ptit neurone qui me fait des siennes...<br /> <br /> si ouiiii ( ce que zespèèère ) très réussi le coup des matous dans la ptite barque en papier.<br /> <br /> bellissima giornata bella Parigina !!!
Répondre
A
Elle l' a fait elle a tout compris !!! tout à fait Madame le coloriage est une méthode thérapeutique anti stress très efficace , tout comme les travaux manuels d' une manière générale, mais celui ci apaise, canalise, détend, aide à la concentration, avec qui plus est un résultat rapide, et générateur de satisfaction !!! nous utilisons très souvent cette méthode là où je bosse, et tes coloriages sont très jolis évidemment, t' es pas faite pour faire du moooche de toute façon toi !! bacioniii, dolcissimiiii, armella
Répondre
C
Superbe !!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
Moral grise mine? Zut! J'espère que c'est un coup de mou passager?<br /> <br /> Je te fais plein de bises colorées voire coloriées!
Répondre
L
C'est superbe. Tu as vu? Elle en prépare un autre. Bon coloriage!
Répondre
A
Héhé je l'ai aussi, il est trop trop beau... Pas encore osé "déborder" dessus... ;-) bisous du dimanche soir !
Répondre
Z
Un passe temps très agréable, il m'arrive aussi d'en faire pour faire le vide...<br /> <br /> j'espère que cela t'as fait du bien . Biz et bon debut de semaine. Zakka
Répondre
Z
je voudrais changer les couleurs du temps.....
Répondre
S
Comme toi, j'aime ces coloriages dont l'effet anti stress est validé! Un pur moment de détente, concentrée sur l'ouvrage. Dur dur de ne pas déborder! J'espère que cela t'a fait du bien et que le moral a retrouvé ses couleurs! 😊
Répondre
C
très joli post ! bises val
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975