Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
1 janvier 2016

Après la fête, c'est bien aussi

Pour ne pas se laisser gagner par le blues qui suit la fête,
le meilleur moyen c'est de la prolonger, un peu.

IMG_3682 IMG_3675IMG_3805 IMG_3789

Profiter de façon enfantine de ses jolis présents,
en les alignant sur la table basse comme des butins précieux,
poursuivre le régime sucré lâchement abandonné après le retour d'Allemagne,

IMG_3668 IMG_3678IMG_3430 IMG_3679

car il reste bien quelques reliefs de la veille,
et je n'aime rien tant que ces "after" où l'on profite encore mieux
des bonnes choses, dans l'intimité, et en tenue de maison,
en chaussettes doudou, sans maquillage ni contrainte.

IMG_3686 IMG_3814IMG_3817 IMG_3834

Parmi les jolis cadeaux reçus, mention spéciale pour ce petit présent
dont tout le packaging a été fait main :
un photophore
contenant un "bon pour" un voyage 
dans un joli coin de France que j'ai toujours rêvé de visiter.

IMG_3823 IMG_3839IMG_3840 IMG_3819

L'après-midi, on a vaqué à quelques menus rangements,
en s'arrêtant pour regarder pour la millième fois
Autant en emporte le vent à la télévision, en se demandant oomment 
Scarlett ait pu résister à Rett aussi longtemps, et pleurniché comme à 14 ans.
C'était très bon.

 

Commentaires
L
Encore un joli billet, une verve dont je ne me lasse pas.... quoique pas très assidue de ma part.<br /> <br /> Une table de fête sobre, j'adhère complètement. Un livre dont je retiens les références. <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Grosses bises de Bretagne et tous mes meilleurs voeux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup de votre adorable message qui me touche sincèrement. Merci d'avoir mis mon livre à l'honneur dans votre joli post. Ces attentions me rendent heureuse du travail accompli. Merci de votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très belle et douce année.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
N
Déjà le rythme est bien repris mais je regarde encore les jolis présents et je profite de certains avec bonheur..Très belle année 2016, tout plein de bonheur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Je n'ai jamais regardé "Autant en emporte le vent" :-) Merci pour ces jolies photos et bonne année !
Répondre
L
De belles photos qui prolonge l'ambiance des fêtes ! Belle année 2016 à toi ! Bises la biche
Répondre
M
Venir se promener chez vous est délice, mon papou aurait dit une régalade....bonne et heureuse année à vous, pleine de douceur et de joie de vivre......
Répondre
_
Une belle " leçon" de savoir vivre. Que l'année nouvelle te soit douce !
Répondre
C
je te souhaite une très belle année et pétillante magnifique tes photos et tes jolis cadeaux et un sublime livre que tu as , gros gros bisous et belle journée !!!
Répondre
R
J'ai reçu le même petit ourson en or chocolaté :-)<br /> <br /> Bonne année à toi :-)
Répondre
A
Ah oui, les doux moments d'après... Un délice de courte durée qu'il faut savoir apprécier ! ;-) Bisous !
Répondre
M
de bien jolis moments !<br /> <br /> merci pour ce partage,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Pas besoin de se faire belle le lendemain, est être nostalgique devant cette année écoulée....<br /> <br /> Un beau billet , merci.<br /> <br /> Belle et douce heureuse année 2016.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
C
Le calme après les fêtes est une chose que j'apprécie ! Autant les retrouvailles, les bons repas, le partage, les délires, tout me va...mais se retrouver à quatre, au calme est aussi plaisant ! Tu as été gâtée, et je me demande bien quelle région française te tente tant ??? A mon tour je te souhaite une belle, douce et chaleureuse année ! Je reste fidèle à cette ligne 13, qui me rappelle mes jeunes années pariciennes !! Olivia
Répondre
M
que cette nouvelle année soit riche en surprises, fantaisie, ballades, rêves et tout ce que tu souhaites<br /> <br /> happy new year
Répondre
R
Chez moi aussi les cadeaux "traînent" (ou trônent) encore sur le guéridon du salon comme si on venait de les recevoir, les parfums, même étrennés, sont encore dans leurs emballages, les chats font régulièrement tomber la boîte de marrons glacés mais on leur pardonne, Fanchette apprécie tout particulièrement les bolducs (elle n'en avait jamais vus auparavant !)... bref, encore un peu de laisser-aller ;-)...<br /> <br /> Belle et douce année à toi et aux tiens, Dominique.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonne année 2016 **♥**<br /> <br /> En fait tout peut devenir agréable même un lendemain de fête quand on cherche un peu;) Bon dimanche!
Répondre
S
Petite fille j'adorais les lendemains de fêtes et je les aime toujours ! Pas besoin de se pomponner, pas besoin de chichi et de tralala juste de belles et bonnes choses !<br /> <br /> Je te souhaite une jolie année 2016 et merci d'enchanter ma vie quand je regarde tes nouveaux billets!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Heureuse année 2016.....<br /> <br /> Déjà des douceurs sont là, sans se brusquer vers demain.....<br /> <br /> Isaela
Répondre
L
Ah.... AuTaNt eN eMpOrtE Le veNt .....iNcOntourNaBle...CoMMe tOi j'ai laiSSé tRaiNeR mEs yeuX et laiSSer baTTre mOn cOeUr aU rYtHmE dE cEtte hiStOiRe rOmanEsQuE.....<br /> <br /> <br /> <br /> Un bIllEt pLeiN de dOuceUr pOur laisEr fIler 2015 eT aCCuEillIr 2016 ...<br /> <br /> MiLLe BeLLeS choSes à tOi : petiTs bOnHeUrS eT gRands espOirs...<br /> <br /> <br /> <br /> DoUce sOiréE<br /> <br /> LILI
Répondre
C
Très belle année 2016 faite de douceur et de belles images dont tu as le secret ! Tu as raison les lendemains de fête en chaussette c'est bon ! Bises
Répondre
A
une belle rétrospective de ces chaleureux moments...de jolies photos de fêtes!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ★•°*”˜”*°•★ Happy new year 2016 ★•°*”˜”*°•★ <br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
P
ton blog est un régal que je me garde en tout dernier quand j'ouvre "l'ordi "le matin !!! Merci et tu ne peux imaginer combien il m'aide... Belle Année pleine de Sérénité !! bises!!!!
Répondre
C
A mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année avec douceur et tendresse en point de mire et surtout profiter joyeusement de la vie et même des petites sucreries !
Répondre
J
Comme en 2015, tu m'enchantes avec ce billet de l'an neuf, doux et sucré. Belle année à toi et à tes proches. Evelyne
Répondre
D
'Après la fête' a un air de fête chez toi! Et que de jolies choses autour de toi. Nous avons également passé 3 h devant la télé hier après-midi pour voir, revoir, 'Autant en emporte le vent' et ma nuit a été troublée par des rêves complexes!<br /> <br /> Que cette nouvelle année t'apporte de belles surprises (je suis bien curieuse au sujet de ce petit coin de France qui...) bises, Martine
Répondre
M
Je te souhaite une belle et douce année, que tes rêves se réalisent et tout cela avec une bonne santé pour profiter de tous les petits et grands bonheurs de la vie.<br /> <br /> De bien jolis cadeaux tu as été gâtée.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Exactement!
Répondre
R
Un véritable blog qui m'enchante .... merci pour votre visite ... Belle & douce année 2016 ! Cathy*
Répondre
F
Chez nous, l'after va se prolonger encore quelques jours, mais tu as raison, en mode cocooning. Le temps s'est arrêté, se lever tard, rester en tenue d'intérieur douillette, grignoter les restes, lire quelques pages d'un livre reçu, se remémorer les bons moments passés en famille...C'est plein de douceur et de jolies choses chez toi!<br /> <br /> Passe une belle année 2016! Santé, bonheur pour toi et tes proches.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
oui prolonger encore un peu ces moments , être pour un temps comme dans une bulle , ça fait du bien.........<br /> <br /> de biens jolis cadeaux et une belle ambiance chez toi.......<br /> <br /> je te souhaite une belle année , qu'elle soit une année de partages et de libertés.....<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
A
Belle et douce année 2016 ... <br /> <br /> que tes rêves se réalisent...<br /> <br /> tres dur les afters ,la maison était toujours remplis pendant une semaine avec ma soeur qui sont resté 6 jours a 5 de plus ;j'ai versé ma larme
Répondre
M
J'aime par- dessus tout ces après fêtes, ça sent le renouveau , les bonnes résolutions , on a plein d'espoir , tout redevient calme .<br /> <br /> J'aime beaucoup ton pull .<br /> <br /> Bises et hâte de lire tes billets décos.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
Encore un plein de belles idées chez toi, ce matin !<br /> <br /> Bisous du matin et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
L
Nous avons vu tes préparatifs avec les présents que tu as patiemment et joliment collectés.<br /> <br /> A présent, voici ceux que tu as reçus.<br /> <br /> Où offrir et recevoir est une véritable fête !<br /> <br /> Belle et Douce nouvelle Année à toi.
Répondre
N
doux moments à savourer ;)
Répondre
B
J'aime beaucoup ce moment à tes côtés pour débuter l'année, partager ces instants et ce coup d'oeil discret sur tes cadeaux... Je suis allée sur le site de Pascal Mutel, un Clermontois inspiré...<br /> <br /> Régal toujours que les détails de tes mises en scène et la composition de tes photos...Et cet ourson, l'as-tu croqué ? ;)
Répondre
M
Prolonger la fête dans le calme, avec un brin de nostalgie mais déjà des projets pour la nouvelle année .....<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2016 pour toi et tous ceux que tu aimes <br /> <br /> Bizz et à très bientôt sur la ligne 13 que j'emprunte toujours avec beaucoup de plaisir
Répondre
S
Ces lendemains sont souvent un peu tristes, la fatigue aidant. Alors j'aime ta méthode anti-morosité, simple et efficace😊. Je vois que tu as été gâtée ! Je te souhaite une merveilleuse année 2016. Je prendrai la Ligne 13 avec autant de plaisir, et pourtant je déteste le métro parisien😉. Amitiés. Elisa
Répondre
B
Que du bonheur à lire et regarder ton billet : j'aime!!! cette table , ces présents (belle idée de paquet pour l'invitation ). Nous nous avons regardé La couleur des sentiments et ...j'ai aussi pleuré mais je suis une ultra sensible.<br /> <br /> Très bonne année ; continue à m'enchanter en envoyant d'aussi beaux billets!.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940