Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
29 décembre 2015

Mon beau sapin

Cette bougie baptisée "sapin" est arrivée à point nommé juste avant Noël.
Depuis, la résine, le cèdre, accompagnés d'un zeste de mandarine, 
s'imiscent avec subtilité dans le salon.
Les fragrances Dyptique, pour soi ou pour la maison,
restent tout à fait exceptionnelles.

 IMG_3359 IMG_3358 IMG_3367 IMG_3364

De plus, le conditionnement est une pure merveille.
Alors bien sûr, je garde tout, la boîte, le ruban, le sac,
la plaquette ouvragée, et referme d'un coup sec ma lecture du moment :

"la magie du rangement" par Marie Kondo

 IMG_3356 IMG_3376

 Je n'en suis pas très loin dans ma lecture,
et j'attends l'instant de grâce promis :
celui où je me contenterai de l'essentiel.
C'est pas demain la veille

Commentaires
A
Bon alors j'attends que tu avances dans ta lecture pour savoir si c'est intéressant ou pas... J'ai lu l'art de la simplicité et j'en suis à peu près au même point !!! :-)
Répondre
L
Voilà un sapin qui me conviendrait tout à fait ; pas d'arbre abattu inutilement et pas de carcasse déposée lamentablement sur les trottoirs après les "fêtes"<br /> <br /> Tout le charme qui émane de tes photos fait très chaud au coeur<br /> <br /> Que cette année te soit la plus tendre et insouciante possible, dans ce monde de fous, auprès de petites truffes d'amour<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> Rose
Répondre
L
Je te souhaite une belle et bonne année 2016 !
Répondre
B
J'ai tenté "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau mais ce n'est pas mur chez moi... J'aime trop les objets.<br /> <br /> Bon réveillon à toi, on se retrouve en 2016 !
Répondre
M
La magie du rangement ? Hummm, je devrais lire ce livre ;-D <br /> <br /> Passe une belle dernière soirée de 2015 !<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
J
"Gute Rutsch"<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, ce 31 décembre 2015
Répondre
C
Manque que l'odorama à ton billet !! J'adore les bougies parfumées, et Dyptique bien évidemment ! Beau billet, quant à ta lecture, je suis comme toi...sceptique pour ce qui est du miracle !!! me concernant j'entends !! Belle fin d'année à toi, et rdv en 2016 ! Olivia
Répondre
T
superbe bougie .......<br /> <br /> chez moi pas de minimalisme !!!<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
F
Une flagrance bien de saison, pour une bougie bien élégante!<br /> <br /> Je devrais aussi lire ce livre, je passe mon temps à ranger, mais si mal que je perds tout, même mes lunettes! Et je garde tout aussi, sans doute parce que j'ai connu la pauvreté dans mon enfance, j'ai sans doute peur de manquer à nouveau un jour...J'ai un gros travail à faire sur moi, là!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
UnE sEnTeUr dE fOrÊt eN pLeiN PaRiS!....<br /> <br /> QuEl déLiCe....<br /> <br /> CelA m'eNNiVrE!....<br /> <br /> <br /> <br /> Ton cHaT eSt magNiFiQuE....eT sEmBlE biEn PaiSiBlE!<br /> <br /> QuEl bEaU biLLeT tOut eN sEntEur eT dOucEuR...<br /> <br /> <br /> <br /> ON AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE sOiRéE<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
L
c'est un livre que je devrai lire aussi , surement même ! mais si je ne peux plus chiner, je vais m'ennuyer ! <br /> <br /> Belle fin d'année chez toi<br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
C
Ca sent bon les flagrances de la fête et des épices jusque même au travers de ton billet chaleureux !
Répondre
M
Ton chat a l'air d'apprécier l'odeur de cette jolie bougie.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Attendre l'essentiel... comme ton chat :-) se poser sur un canapé est e reposer.... :-)
Répondre
B
Quel dommage de ne pouvoir partager la senteur de cette bougie !<br /> <br /> Je ne connais pas ce livre : tu me diras s'il vaut la peine d'être lu.
Répondre
S
J'adore cette odeur si subtile !<br /> <br /> J'attends avec impatience ton avis sur ce livre dont on a beaucoup entendu parler et qui semble enfoncer des portes ouvertes ;-)<br /> <br /> J'ai reçu pour ma part Ainsi soit style de Sarah Lavoine. Comment dire... Joli mais un peu surfait ! J'en parlerai sans doute.<br /> <br /> Bon réveillon à venir !
Répondre
C
En cette période de l'année, on n'a envie que d'une chose: Se laisser envelopper par les senteurs, les lumières, les musiques de circonstances et savourer. Tu ressortiras ton livre au printemps, pour le grand nettoyage!! ;-)<br /> <br /> Et quand tu l'auras lu, je suis très intéressée par ton commentaire le concernant!<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Cette petite bougie doit sentir tellement bon!!!<br /> <br /> Le livre me tente bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Si elle sent aussi bon qu'elle est belle !!!!!…..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Cette odeur doit être bien agréable!!!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
L
L'essentiel, mais dans 200 m2 et deux dressings !<br /> <br /> Bisous du soir.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Comme cela doit sentir bon, j'aime beaucoup ces effluves.<br /> <br /> Pour le rangement et me contenter que de l'essentiel ce n'est pas encore pour demain.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Ambition partagée ;) <br /> <br /> On va y arriver !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
dommage que l'on ne puisse ressentir les effluves de cette bougie - le packaging est superbe - le livre, je te le laisse, je ne retire jamais rien de ce genre d'ouvrage (je trouve de toute façon que le minet est parfaitement rangé sur le canapé)
Répondre
N
doux moments et je reconnais ces jolis cubes Uncle Goose qui ne se font malheureusement plus (en Merry christmas verts et rouges)
Répondre
O
Les senteurs de sapins !!<br /> <br /> Merveille.<br /> <br /> On en a vus dernièrement de si beaux bien plantés en terre ceux-là ! Au sommet d'une butte, battue par les vents..<br /> <br /> Une bougie et on est transportés.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Douce ambiance chez toi, quant à la magie du rangement, hum, ça reste toujours très conceptuel pour moi! Douce fin de journée. Catherine
Répondre
L
"correcte" et "gardé", c'est mieux!
Répondre
L
je viens de recevoir le même livre (en anglais) et je vais le montrer sur mon IG, enfin si je réussis à faire une photo correct. J'ai hâte de commencer à le lire, après les fêtes, au moment de ranger! Moi aussi j'ai garder des tas de papiers et de boites, ce genre de livre est indispensable!
Répondre
B
C'est comme pour moi: pas demain la veille!<br /> <br /> Ooooh, que je voudrais sentir cette petite merveille de bougie!<br /> <br /> Plein de bisousssss...
Répondre
F
Si la magie du rangement fait son effet chez vous, ce serait merveilleux de me prévenir pour que je le lise! Impossible de jeter le moindre bout de tissu, ruban , papier , etc!!<br /> <br /> Douce fin d'année <br /> <br /> Fennh
Répondre
M
Oh que ça sent bon , bonne lecture !!!!<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
V
ça sent bon jusqu'ici !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707