Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
20 février 2016

Revenir

Un moment d'apaisement, de latence, une douceur dans l'air...
Et tout à coup voilà l'envie de reprendre la souris
et le sentier du blog, au moins
pour vous remercier de vos adorables messages.

Et cette gratitude n'est pas une formule convenue.
 

IMG_4017 IMG_4035IMG_4034 IMG_4026

Au début, toute à ma douleur de l'annonce méchante
(vous savez, le cancer, cette maladie qu'on ose à peine nommer)
je n'ai fait que les parcourir, puis je vous ai lues, très émue,
et désolée pour cette réponse commune peu habituelle,
mais je n'ai pas encore repris mes habitudes. 

Ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais comment aller bien
lorsque ceux que l'on aime souffrent ?

IMG_4043 IMG_4009IMG_4036 IMG_4044

 Ce qui "n'arrive qu'aux autres" tout à coup vous concerne,
et c'est la stupéfaction.
Alors tout ce que l'on peut faire, c'est être là,
attentive au déroulé des soins, multiplier les petits gestes,
qui passent par les bouquets de fleurs, les desserts au goût d'enfance,
la lecture qui se feuillette, les silences qui apaisent.

 

Commentaires
S
Ma chère amie, je bien comprends, il m'est arrivé déjà avec mon père, j'espère que tout se deroule bien. Courage, nous sommes ici s'il te plait!<br /> <br /> (J'adore ces recettes en forme de carte!)
Répondre
S
J'espère que les nouvelles sont meilleures..<br /> <br /> Depuis 3 ans j'accompagne mon papa, le fils d'amis très chers et un ami d'enfance dans cette épreuve... On se soutient, il y a les hauts et les bas mais j'essaie de garder le moral pour eux ! Courage du fond du coeur, Samantha
Répondre
C
tu as repris la route de la ligne 13 et je m'en réjouis !! Ce temps où tout s'arrête, ou l'injustice semble le mot le plus approprié quand on est touché par cette sale bestiole, je ne le connais que trop bien... Ta présence est déjà une belle et douce proposition pour la personne touchée (sur la photo ??), on se sent tellement inutile, et pourtant...! Je te souhaite du courage, de la douceur à partager. Toutes mes pensées t'accompagnent, Olivia
Répondre
J
Heureuse de ton retour, il fallait, comme le dit l'adage, laisser le temps au temps. Et pour ce qui concerne la personne que tu évoques, présence et écoute seront essentiels et inestimables... Biz
Répondre
L
Grosses pensées pour avoir côtoyé de près cette maladie. Et de part ma profession, c'est au quotidien ! Je suis à même de te comprendre. <br /> <br /> Je t'embrasse et je suis pleine de sollicitude à ton égard.
Répondre
R
Touchée à plusieurs reprises par le crabe à travers une personne très proche...<br /> <br /> Après le choc, les moments de découragement et de doute sont inévitables... Pas facile, comme la Reine Margot, de garder "la tête haute et le sourire aux lèvres". Pourtant on en a d'une certaine façon le devoir - je crois. Et dans ces moments se révèlent des forces insoupçonnées, même si on crève de trouille...<br /> <br /> Il y a des médecins formidables, des traitements pointus, et puis il y a tout l'amour et la tendresse qu'on porte à nos proches. C'est peut-être là qu'est la source de nos forces...<br /> <br /> Alors, y croire : à l'amour, à la médecine, à la guérison...<br /> <br /> Ce ne sont certes que des mots, mais je suis là, même à 200 km de toi derrière mon écran...<br /> <br /> Je t'envoie de chaleureuses pensées, et t'embrasse.
Répondre
L
Apporte lui ton sourire, ta bienveillance, ton écoute et surtout ta force....et nous, nous sommes là aussi avec toi.
Répondre
A
Pas toujours facile de trouver les bons mots mais je suis là, juste à la porte d'à côté si tu as besoin... je t'embrasse bien fort ma chère Triskell !
Répondre
F
Être là simplement, prendre sa main.<br /> <br /> Un regard, un geste tendre, rire de tout et de rien. <br /> <br /> Pas de chagrin mais des câlins.<br /> <br /> Dire qu'on s'en fout car tout ira mieux demain.
Répondre
M
je suis émue de vous lire, et à la fois bêtement heureuse de revoir cette fenêtre sur l'extérieur s'éclairer à nouveau.....je vous envoie un joli et doux souffle de mes montagnes, oui, prendre le temps de vivre toutes les étapes de notre vie demande de l'énergie, des arrêts, des relances.....moi, je crois en la force des Hommes, lorsqu'il garde le sourire et l'espoir......tendres pensées.......
Répondre
F
C'est bien, de continuer la route...Moi aussi, j'ai envie de te dire toutes ces phrases communes, qui n'en sont pas moins sincères, qu'il faut garder espoir, être fort...J'accompagne ma soeur, depuis deux ans, et c'est bien souvent elle qui me réconforte, ensemble on a plus de courage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
je suis très touchée par ce billet, sache que je n'ai pas de mots pour te réconforter, cette maladie touche trop de monde et je l'ai vécu de prêt avec mon papa<br /> <br /> je t'embrasse très fort
Répondre
L
Se mettre en route pour voir le chemin différemment, un obstacle qui s'annonce comme un combat, trouver au fond de soi l'énergie, les mots apaisants, rester ce qu'on est....<br /> <br /> Isaela
Répondre
L
Contente de te retrouver....<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Vous serez là, tout simplement, mais si présente, j'en suis sûre, avec une belle qualité d'écoute et une peu commune capacité à rester sans rien dire quand il n'y a rien à dire.<br /> <br /> Je suis heureuse de vous retrouver. Je vous embrasse. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
contente de te lire de nouveau , être simplement là auprès de ceux que l'on aime....<br /> <br /> je t'envoie des bises iodées de Bretagne<br /> <br /> christelle
Répondre
B
Si cette envie de reprendre la souris pouvait te faire du bien : je suis là pour te lire . La douleur est ravageuse mais comme le crabe , essaie qu'elle ne te détruise pas . J'ai ce même combat pour ma nièce depuis 5 ans . Courage , je t'envoie mes pensées affectueuses et sincères et encore merci ces belles photos de ton nid.
Répondre
V
Être là, simplement, et accompagner le mieux que l'on puisse. ..mais c'est loin d'être un parcours facile à tous les instants....
Répondre
M
tes billets sont tout en retenue et en élégance comme pour repousser cette laideur qui t'approche de près - attention, délicatesse et discrétion pour aider celui ou celle qui en a besoin - à très bientôt j'espère - bizz - Monique
Répondre
M
Tiens le Nain du lac ! Il éclaire très bien l'étagère ! Tout est toujours aussi beau .
Répondre
N
oui, être là, à l'écoute, attentif, apaisant si possible, plein d'espoir s'il y en a ♥ Que tout ceci puisse n'être qu'un méchant souvenir dès que possible...
Répondre
M
Très contente de te relire !<br /> <br /> Je pense bien à toi <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh! Te voilà face à une terrible épreuve, mais tu vas la surmonter et vous allez gagner la bataille contre cette sale maladie. J'en ai vraiment assez de voir mes amies de blog touchées, personnellement ou par un proche. Et je crois deviner que cela te touche particulièrement fort. Courage, et merci pour ces jolies photos de ton intérieur, j'adore!
Répondre
C
Heureuse de te lire à nouveau...mais tellement triste de savoir ce que toi et ton entourage vivez! Un lourd et long combat s'annonce et je vous envoie une tonne de courage! Que la douceur de ton chez toi et toutes tes petites attentions puissent vous apporter un peu de réconfort. Gros bisous
Répondre
T
Je n'ai pas de mots. Sache que nous sommes là pour t'apporter un peu de réconfort si tu en as besoin.Nos blogs nous apportent un peu d'évasion, c'est peu et c'est beaucoup...
Répondre
A
contente de te relire ,de tout cœur avec toi ,se rattacher aux petits bonheur que la vie nous offre ,de reprendre le blog permet une petite parenthèse
Répondre
S
L'arrivée dans ma boite mail de ton billet m'a réjouie, car si tu écris de nouveau, c'est que tu as repris des forces pour surmonter cette épreuve et ouvrir de nouveau la petite porte du blog pour t'évader un peu. Je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles. Que tous nos petits mots t'apportent un peu de soulagement, le temps de leur lecture. Je t'embrasse. Elisa
Répondre
M
Heureuse de te lire à nouveau et toutes mes pensées douces et positives pour cette personne qui t'est chère.<br /> <br /> La vie est parfois cruelle aussi il faut profiter des moindres petits moments de bonheur.<br /> <br /> Bon courage à toutes les deux.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes fiches cuisine.<br /> <br /> Bises et doux week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
Z
tendres pensées pour toi et les tiens<br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
P
quelle joie de te retrouver car quelque part , tu t'occupes aussi de nous ! et tu me fais un bien fou par l'élégance et la justesse de tes propos et de tes photos . On est avec toi et avec elle , cette personne qui t'est chère , dis lui ! bises à toutes deux !!
Répondre
M
Je suis vraiment ( et c'est très sincère ) contente de te retrouver sur ton blog comme une maie que l'on n'a pas vue depuis longtemps. Ton billet est tendre et apaisant, comme ce bouquet de fleurs qui annonce le printemps.C'est vrai, on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Il y a des instants de vie beaucoup plus difficiles à vivre que d'autres et je souhaite de tout coeur que tu trouves en toi la force nécessaire pour les traverser et accompagner au mieux la personne qui t'est proche dans cette épreuve. Je t'envoie des pensées affectueuses et des bises. Marie *
Répondre
B
Partager les moments qui se présentent tels qu'ils se présentent...pas forcément légers mais les partager ; je crois que c'est déjà énorme...<br /> <br /> C'est bonheur de te lire, de retrouver ton univers et ta plume.<br /> <br /> Tes cartes recettes sont très belles.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
F
Contente de vous retrouver . Des pensées positives à vous et à la personne que vous accompagnez et qui a tant besoin de votre sourire . Nous avons une force insoupçonnée en nous et prenez le temps d'apprécier chaque jour un petit plaisir tout simple et qui vous aidera à donner votre force. <br /> <br /> Fenny
Répondre
D
Contente de te retrouver, j'espère que tout se passe bien, pas le meilleurs mois de l'année, c'était les mêmes pour moi, mais les mois plus riants et lumineux arrivent, bises, Martine
Répondre
C
Oui accompagner pas à pas ceux qu'on aime dans ce parcours un peu chaotique... et leur apporter notre note de douceurs.... En tout cas je suis heureuse de te lire à nouveau. Bisous et bon w.e.
Répondre
A
C'est une situation des plus déroutantes que d'apprendre et ensuite de vivre au coté d'une personne frappée par cette cochonnerie ! 2015 a été pour nous une année très difficile ! Nous n'avons rien vu venir ! Il est important d'accompagner et de soutenir et il faut essayer d'en parler pour évacuer tout ce qui nous passe par la tête car malheureusement c'est très difficile ! <br /> <br /> Bon courage à vous et la personne concernée.<br /> <br /> Bien chaleureusement.
Répondre
S
Je sais bien que ça n'arrive malheureusement jamais qu'aux autres ! et je sais aussi combien le mental est important et combien la présence de ceux qu'on aime compte !<br /> <br /> et apprécier les petits bonheurs du quotidien c'est tout aussi important !<br /> <br /> de tout coeur avec toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
C
Heureuse de te retrouver sur tes pages.<br /> <br /> Il faut beaucoup de courage pour affronter cette terrible maladie, aussi bien pour le malade que pour son entourage.<br /> <br /> Et des fois d'en parler ça fait du bien.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Je suis heureuse de te retrouver , après la révolte , la colère , vient l'acceptation .<br /> <br /> C'est bien d'être simplement là pour la personne qui en a vraiment besoin ......<br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Mach'
Répondre
M
Je suis heureuse de vous retrouver .<br /> <br /> Espèrons que dans quelque temps vous pourrez nous donner des nouvelles rassurantes.
Répondre
L
Terrible fléau qui nous touche tous de près ou de "pas très loin". Je te souhaite beaucoup de force et de courage, pour toi mais aussi à transmettre à la personne concernée. Bises.
Répondre
D
Parfois la vie ne nous fait pas de cadeaux.<br /> <br /> Je suis contente de te relire et te souhaite bon courage.<br /> <br /> Ton billet est apaisant.<br /> <br /> Bisous et doux week-end.
Répondre
S
C'est un plaisir de te relire, j'espère que tout ira bien…<br /> <br /> Bises
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975