Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
3 mai 2016

D day

J'aime bien cette initiale en zinc, à l'époque originale,
provenant d'un magasin fermé depuis, Résonances.
C'était un des premiers concept stores de la capitale,
une sorte de droguerie de luxe pour bobos où l'on trouvait l'eau de mélisse 
de ma grand-mère et le presse-purée de mon grand-père.
Elle a fait beaucoup de petits depuis (Merci, La Trésorerie,...)
mais je le regrette encore. Les produits étaient de qualité.

20160501_092802 20160429_15442020160429_154457 20160501_092905

Autre sentiment chez MDM où je suis allée rôder hier.
J'en suis sortie avec une overdose de Happy, Joy, Smile
et autres niaiseries anglo-saxonnes collées à la va-vite
un peu partout sur chaque objet,
sans aucun rapport avec l'humeur annoncée.
Un peu, c'est bien, trop c'est trop. 
(Bon, OK, j'ai un coussin Love, mais c'est pas pareil...)

20160501_092939 20160410_10043820160410_100357 20160501_09323920160502_113121 20160428_160641

Comme je ne sais pas bouder très longtemps, j'ai quand même trouvé le moyen
de repartir avec deux housses de coussins aux motifs très graphiques,
et un mini-moulin destiné à Suzanne, mais que Triskell
a tout de suite adopté (grand dadais, à ton âge...) 

20160410_100336 20160424_13224020160502_100607 20160502_112037

Ce billet manque un peu de couleurs pétantes, je le confesse,
mais je suis en crise de noir/gris/blanc en ce moment,
ce qui peut sembler paradoxal au coeur du printemps. 
Et la couverture de ce sublime ouvrage reçu samedi,
auquel je me suis abonnée sans hésiter,
n'est pas faite pour me déplaire !

 

 {ruban Joe Malone; coeur porcelaine Monoprix;
coussins Zoé, Ikea, Maisons du Monde;
petit pot de porcelaine "D" Design Letters;
mini-plateau Ikea; mug Bloomingville; étagère Mint&Lilies}

Commentaires
V
ambiance douce et sereine, pour un cocon moderne et chaleureux, <br /> <br /> tes photos et la composition du billet sont très "in" <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
F
Le noir-blanc-gris n'est pas triste, surtout chez toi, où tout respire la sérénité. Que représente ce D, on peut laisser aller notre imagination...Comme toi, j'ai une overdose de mots anglais, il faut les utiliser avec parcimonie, sauf si on a envie de se remettre aux langues étrangères, résolution 2016 que je n'ai pas tenue! Je m'en vais feuilleter quelques pages en ligne de ce nouveau magazine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
très jolie déco !<br /> <br /> j'aime bien le nouveau jouet de Triskell<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Magnifique billet moi j'aime beaucoup cette douceur justement<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je suis tellement d accord avec toi..je fais beaucoup moi même certes il faut l avouer en m inspirant de la tendance, très beaux au passage chez toi tous ces coussins, mais parfois trop, c'est trop..mais surtout en gardant ma propre identité.<br /> <br /> Très beau wk<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
A
Je me demande combien de personnes ont été nécessaire pour confectionner ce type de magasine, bien joli ma foi mais si surfait... par contre je serais sans nul doute pas surprise de voir un jour tes propres photos dignes d' un de ces beaux magasines, dont tout le mérite te reviens, et cela rien qu' à toi toute seule, sans faire dans la "lèche" tu es une véritable "inspiration" et sans être le moins du monde "mouton de panurge" comme on peut le voir un peu partout et surtout chez celles qui se targuent "reine de déco"...<br /> <br /> Bellissimo looong week end, <br /> <br /> armella
Répondre
B
Tu as toujours le don de dénicher les petites choses qui changent tout ou pas grand'chose mais qui apportent un gros plus!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma chère Domi
Répondre
C
J'aime bien cette ambiance chez toi, les teintes sont douces et on s'en lasse moins vite que les couleurs plus vives !! Je suis d'accord avec toi, trop c'est trop !! Et puis l'inscrire ne fait pas tout !!..ce serait trop facile !! Belle journée ensoleillée ! Olivia
Répondre
C
J'aime bien cette ambiance chez toi, les teintes sont douces et on s'en lasse moins vite que les couleurs plus vives !! Je suis d'accord avec toi, trop c'est trop !! Et puis l'inscrire ne fait pas tout !!..ce serait trop facile !! Belle journée ensoleillée ! Olivia
Répondre
C
coucou ma belle j adore tes photos et les couleurs avec cette verdure et comme tu dis les happys on en voit partout et dans les intérieurs pour moi c est à petite dose et je trouve aucune personnalité je vais pas me faire des copines mais chacun ces gouts . je te souhaite une belle journée bisous bisous !!!
Répondre
S
A la place de la couleur, il y a une douce atmosphère très apaisante, alors c'est parfait. Quant à l'ouvrage, je ne partage pas cet enthousiasme, mais il en faut pour tous les goûts comme on dit.
Répondre
T
j'aime ces teintes , d'ailleurs en ce moment je fais beaucoup de peinture noire........<br /> <br /> j'aime ton joli intérieur avec ces jolis objets , un doux cocon .........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
S
Très chic cette ambiance en noir et blanc. Je suis assez d'accord avec toi sur cette inondation de messages forçant l'optimisme et frôlant l'overdose, même si cela ne fait pas de mal de se répéter qu'on est Happy, ou Nice, ou Love.<br /> <br /> Le coussin avec les triangles, n'est-ce pas encore notre Monop adoré ?
Répondre
M
Tous les coms le confirment et moi aussi,comme on est bien chez toi....et ton chat a l'air d'apprécier pleinement.<br /> <br /> Un petit faible pour le présentoir de cartes et le mini plateau .<br /> <br /> C'est vrai moi aussi j'avais "oublié" Résonances,j'aimais y aller flâner.<br /> <br /> Merci, j'ai eu l'occasion d'y aller lors d'un passage à Paris mais je trouve les prix un peu élevés , sinon le cadre est très agréable,de belles présentations.<br /> <br /> Je vais voir le lien pour le livre.<br /> <br /> Profite bien de ton petit havre de paix.<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
C
Moi aussi, je n'accroche pas des masses avec tous ces mots anglo-saxons. Disons que, comme toi, j'en fais un peu une overdose. Mais, bon, ça a l'air de plaire ;-) Chez moi, ça ne correspondrait absolument pas avec ma déco. Je ne me sens donc pas concernée ;-) Je file, demain, dans mon MDM (chez nous c'est le 1er arrondissement ;-) acheter un moulin pour Caramel ;-) J'aime bien ta boîte à thé. Bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
j'adore !!! bises Val
Répondre
L
BeLLe eT dOuCe aMbiaNcE....CoMmE j'AiMe!!!<br /> <br /> La PréSeNcE dE mInEt nE gâCHe riEn ...Un pEtIt RonRoN sUAve pOuR l'aMbiAnCe....<br /> <br /> j'aRrivE toUt siMpLeMeNt...<br /> <br /> DoUcE fiN dE jOuRnéE.<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
S
Et bien ne change rien car tout est bien joli chez toi et je suis fan aussi de ces teintes !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Le moulin il vient de chez MDM ? Mon chat va adorer ...<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
le choix des teintes de ce billet n'est pas pour me déplaire, tu t'en doutes<br /> <br /> j'adore la couverture de cette revue que j'ai aussi acheté et en fait , j'aime que le reportage sur cet appart des brocanteurs !!!<br /> <br /> difficile de resister chez MDM avec des prix assez attractifs (sauf les nappe en lin )<br /> <br /> des bises<br /> <br /> ps: j'adore ton mur très foncé !!!!
Répondre
M
j'avoue ne pas adhérer du tout à cette mode des mots anglais tamponnés sur tout et n'importe quoi - pour les ados à la rigueur...<br /> <br /> Triskell a un joli jouet et je crois que je vais succomber aussi à "s'inspirer" - un univers qui me correspond tout à fait
Répondre
M
C'est toujours un bonheur de lire tes billets et découvrir tes petits achats bien ravissants.<br /> <br /> Je suis moi aussi déçue de MDM, je n'y vais pratiquement plus.<br /> <br /> Joli le mot Jardin avec ces objets, la lettre D est superbe et tout comme toi je suis dans ces teintes.<br /> <br /> Caresses à Triskell qui a une belle vie de chat.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Craquage assuré sur ton billet aux teintes si douces. Je partage ton point de vue sur les étiquettes joy, smile et autres qui fleurissent n'importe où . Bises Marie *
Répondre
B
Dans ces tonalités , ton billet est superbe (bel intérieur où chaque objet a une place bien à lui ) .J'aimais moi aussi beaucoup Résonances avec tous ses produits et objets qui nous rappelaient mon enfance . Merci n'est pas mal mais ce n'est pas pareil.<br /> <br /> Tu as un chat superbe et même vieux , il a bien le droit de jouer quand même!<br /> <br /> J'apprécie aussi toutes les adresses où l'on peut trouver ce que tu présentes mais il faut cependant être de Paris.<br /> <br /> Enfin , j'en est marre des mots anglais : notre langue est belle . Comme toi : un peu mais trop c'est trop!<br /> <br /> Bonne continuation pour cette semaine qui veut nous rappeler que nous sommes au printemps .
Répondre
D
C'est étrange que par ce temps de grisaille, ton atmosphere noir & blanc donne juste envie de se lover chez toi & de cocooner toute la journée, bien au chaud. Comme toujours jolie ambiance par ici...
Répondre
C
J'ai un MDM qui vient d'ouvrir à Albi, après ce que je lis je ne sais pas si ça vaut le coup que j'y aille...alors.<br /> <br /> Je suis dans les mêmes couleurs en ce moment et même le printemps pour le moment ne m'a pas fait dévié.... <br /> <br /> Bisous, bonne et douce journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
D
Noir gris blanc mais pas triste du tout !!!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Merci de votre gentil message.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec vous sur la nécessité de s'isoler du monde parfois. je ne pourrais pas vivre en Ardèche non plus, mais il y a quelques années, j'aurais juré de ne pas pouvoir vivre hors de Paris, et c'est ce que je fais aujourd'hui... Mon amie n'a pas décidé de vivre au bout du monde par philosophie ou désir de solitude. Elle vit là depuis trente ans, a été institutrice dans des villes environnantes et pour elle, c'est la vie "normale". C'est Paris qui lui semble étrange!!! Je pense d'ailleurs qu'elle a une vie sociale plus riche que la mienne!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Votre billet est joli et élégant comme d'habitude. Et je m'insurge contre l'idée que les couleurs vives sont forcément plus gaies!! c'est saoulant quelquefois et ça fatigue l'oeil!!<br /> <br /> Vos couleurs sont celles de la douceur, de l'apaisement.<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
P
ces magasins un peu désuets qui font partie de l'histoire d'une ville, d'un quartier<br /> <br /> comme le Pauvre Diable à Dijon<br /> <br /> mais qui s'en souvient encore?
Répondre
O
Suis d'accord avec toi, beaucoup d'obligations dans tous ces textes et on est pas toujours obligés de sourire .. Tout cela vient de bien plus profond et prend du temps, la conscience de l'éphémère et du détachement..<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tes photos sont très inspirantes comme toujours.<br /> <br /> J'ai un petit coup de cœur pour ta jolie boite à thé !<br /> <br /> A très bientôt, Nathalie
Répondre
V
Une douceur "monochrome " ne me dérange pas ....lol<br /> <br /> DameChichis
Répondre
P
Mais oui, bien sûr, Il y avait un Résonances à Bercy Village. J'avais oublié.
Répondre
C
Ton billet ne manque pas de couleurs, il est simplement dans des nuances douces et apaisantes.... Tu as raison il commence à y avoir une overdose de lettrages sur pleins de supports, mais suis d'accord avec toi le D est top ! Et aussi..le "torchon" (suis pas certaine) clic clac Happy ! Trop beau. Bisous et doux câlins à Triskell
Répondre
V
Ah merci de ton ressenti sur MDM, ça me fait bien plaisir, tiens 😉. Moi aussi j'aimais bien résonances fondée par le créateur de nature et découvertes . Connais tu Zodio? Belle journée
Répondre
S
Je trouve que ce livre pourrait " s'inspirer " de ton intérieur et de tes mots!<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
D
C'est un pur bonheur d'admirer tes superbes photos.<br /> <br /> Bon mardi ensoleillé.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ton intérieur est ravissant et très classe.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 670