Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
4 juillet 2016

Petits bouts de chez moi

Un ciel plombé, une pluie fine comme sortie d'un brumisateur,
en bas dans la rue, c'est un tableau de Caillebotte,
les parapluies s'entrechoquent et le pavé luit.
Tant pis pour la promenade, pour le pain frais, pour la lettre à poster.
Je ne bougerai pas de chez moi.

20160703_193404 20160703_10504920160703_172033 20160703_15545720160702_135034 20160703_174444

{gel douche et bougie Hema; applique papier japonais chiné au vide-grenier
de la Butte aux Cailles; coupelle Le petit atelier de Paris}

Faire un shooting de tous les petits coins de ma maison vaut bien
une bronzette au Parc ou une glace italienne en terrasse !
(méthode Coué : je suis bien, je n'ai pas froid,
j'adore les chaussettes
en juillet, je cultive mon teint pâle, j'ai envie d'une tartiflette)

20160703_104918 20160702_133649
20160703_155337 20160703_190819

{chaise et coupelle en verre taillée trouvés dans la rue; photo La Clarière;
cerises mangées le temps que ce message vous parvienne}

 

Commentaires
S
J'ai raté quelques billets suite à mes problèmes de courrier, je retourne petit à petit avec un nouveau courrier et un nouveau abonnement.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Je viens prendre un bain de beauté et de sérénité dans ton magnifique univers, même si la tristesse est présente<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> Rose
Répondre
R
Ton appartement à Paris m'a l'air magnifique.. Reposant..
Répondre
B
Merveilles de détails et humour, c'est vrai que le soleil en plus ce serait bien mais nous sommes déjà gâtées sur cette ligne 13 !<br /> <br /> Love !
Répondre
F
Comme je te comprends! Ici, c'est pareil. Mais tu as trouvé une belle occupation, un shooting très agréable, au lieu de déprimer devant la fenêtre. Le papier japonais et les petites baies, nous sautent aux yeux, comme un regain d'énergie et d'espoir. Le voilà, l'été, il arrive, du moins, je l'espère après les 21° d'aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
J'adore l'oiseau qui se mire,ton courier doit être posté il a fait si beau!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
D
Je craque sur cette jolie applique en papier japonais... peut-être parce que c'est la touché de couleur vive de ce doux post.<br /> <br /> Bon courage pour ce début d'été en demi-teinte: le soleil ne devrait plus trop tarder!
Répondre
M
Merci beaucoup de votre message. Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la cuisine Vs déprime. Et puis manger des gâteaux aussi. Ne jamais l'oublier.<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli post, très délicat, très jolie maison!! Tout est beau et paisible. <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée, on est enfin sortis de Caillebotte, et devant chez moi, avec le champs de coquelicots et les taches de soleil, c'est Monet!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
D
Ah ça c'est sûr... nous on a fait un feu dans la cheminée <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Bon, c'est vrai que c'est pas la joie, cette météo parisienne, surtout en plein mois de juillet. En même temps, c'est sympa ton shooting "home sweet home". C'est tout beau, chez toi !! Caillebotte, figure-toi, je raffole. J'avais visité l'expo du Grand-Palais, au début des années 90,et craqué pour le catalogue. J'aime m'y replonger régulièrement. Bon courage et bonne semaine, malgré tout.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
Si,si, le soleil est là ce matin! fenêtre ouverte et presque chaud, une envie de sortir avant que les nuages ne reviennent, belle journée à toi
Répondre
T
la méthode Coué est bien utile en ce moment !!!<br /> <br /> en tout cas tu as une jolie façon de chasser ce temps chagrin ..........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
B
Beau bouquet , belles photos , belles trouvailles . Tu as eu bien raison de rester chez toi !<br /> <br /> Le temps : je ne veux plus parler de lui : il exagère ! Petites pluies plus fines que le crachin tôt le matin et après éclaircies et aujourd'hui belle douceur à l'Ouest . Mercredi et jeudi , comme chaque fois très fortes chaleurs d'un seul coup et ça je n'aime pas . Contente car mon petit fils arrive : première fois que nous l'avons sans son frère et ça j'aime !
Répondre
L
Je t 'envoie peu de soleil d'Italie que je vais quitter avec regrets demain, les vacances se terminent, j'hésite à savoir si je demande une naturalisation ...<br /> <br /> 👄❤ du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
N
Je t'adresse qqs rayons bien chaud du Sud, je partage volontiers ma douceur et je profite de découvrir ses petits coins si jolis de ton intérieur..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
merci pour ton sens de l'humour - me voilà à sourire alors au milieu de ce gris omniprésent - il parait que ça va s'arranger en milieu de semaine ! bof !
Répondre
N
pour mieux savourer les beaux jours qui arrivent !
Répondre
S
Et bien grâce à ce dimanche pluvieux, nous avons droit à un joli billet !!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ah le charme de Paris un jour de pluie ! <br /> <br /> J'espère que le temps va enfin changer dans le nord <br /> <br /> Je t'envoie un peu de ma chaleur et de mon soleil <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
J'étais hier dimanche à Paris pour déménager mon fils étudiant de Vanves au 14ème et il faisait bien froid . Nous nous sommes consolés en allant manger des crêpes nutella, banane, chantilly bien chaudes après !<br /> <br /> Ta première photo avec le miroir est vraiment très belle . Bises Marie *
Répondre
L
CoMmE tOi,sUiS à lA rEcHeRcHe dU diAmAnD jAuNe... iL s'eSt rEtiRé eN uN lIeU biEn sEcReT.....MaiS pAs dE pAniQuE ,iL fiNiRa biEn pAr sOrTiR lE bOuGrE!!!<br /> <br /> On lUi pArdOnnE ....SoN aRRivéE n'eN seRa qUe pLus aGréAbLe...<br /> <br /> <br /> <br /> En aTTenDanT, pRoFitEr dE lA dOuCeUr dE sOn pEtiT chEz sOi...<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe jOuRnéE ..BiSeS Lili
Répondre
D
Je n'ose dire qu'ici il fait 30° avec un soleil superbe, la chaleur, Hé oui ! je suis dans le sud près d'Avignon, et à midi nous avons mangé en compagnie des cigales, alors je t'envoie un ENORME rayon de soleil qui j'espère te réchauffera. Merci pour tes messages si beau, et si poétiques.<br /> <br /> Bonne semaine, Bises Danièle
Répondre
C
C'est vrai qu'en ce moment il y a des jours où l'on a très très envie de rester chez soi. Pour ce qui te concerne...c'est tant mieux cela nous permet de jeter un oeil curieux sur les petites choses qui sont posées chez toi. Je me demande bien pourquoi les cerises ne sont qu'éphémères !!! Bises ... tu as un peu décrit le temps du jour ici !
Répondre
M
Avec ce superbe bouquet tu as fait entrer le soleil dans ta maison et tes mises en scène sont tellement jolies que l'on peut en oublier la grisaille.<br /> <br /> Dans mon coin pas trop à se plaindre, le beau temps est revenu.<br /> <br /> Belle trouvaille dans la rue, j'aime beaucoup cette chaise.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
des fois, je pense comme ça, bien à la maison , envie de se poser et tant pis pour le temps pourri, mais là, je pars à la campagne, envie de saucisses grillées, de mojito bien frais, de trainer le soir...bref les vacances mais toujours très gris !!!<br /> <br /> elle est super jolie cette chaise trouvée dans la rue<br /> <br /> belle journée et toujours de beaux clichés que j'aime regarder et qui m'inspire
Répondre
_
J'aime bien aussi le prétexte du mauvais temps pour rester "bricoler" avec bonheur à la maison... Mais au temps des cerises avec un rayon de soleil c'est bien aussi ! <br /> <br /> Sur les rues parisiennes sont souvent déposées des petites merveilles ! <br /> <br /> Bonne semaine,
Répondre
V
Tu as l'art des mises en scène... douceur et calme se diffusent de tes beaux clichés <br /> <br /> Je t'adresse qqs rayons de soleil de mon Var lumineux <br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Dame Chichis
Répondre
B
Faut que j'applique la méthode Cloué au lieu de déprimer en regardant par la fenêtre!!!!!<br /> <br /> Mille bisous, ma Domi...
Répondre
O
Tartiflette !!.. parfait ..y a pas de saison pour la tartiflette ..<br /> <br /> Personnellement, des fois j'attends la pluie car ces jours là, je ne peux rien faire en extérieur et c'est un bon alibi..pour laisser venir et ralentir..et parfois s'écouter un peu.<br /> <br /> Hier on était à St Malo, pour déposer le grand au ferry et il faisait super beau, il y avait des baigneurs aux pieds des remparts (pourtant elle devait être froide) une brève pause qui recharge finalement après la pluie et le gris de ces derniers jours.. Alors repose toi, le soleil ne va pas tarder..<br /> <br /> Bises
Répondre
F
comme j'aime tes news ! ... brutalement transportée en Norvège avec la subtilité française ... merci infiniment !<br /> <br /> (moi c'était lavage des vitres : pour y voir plus clair ... et lessive/repassage des rideaux en lin blanc : ça va déjà mieux ! .....)<br /> <br /> belle semaine elizabeth
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> J' aime la méthode Coué, malheureusement je ne l' ai pas pratiquée hier, j' aurais du !<br /> <br /> Bon, j' ai quand même passé une bonne journée avec mes chaussettes ! ! J' ai chiné dans un village sous la pluie et suis revenue bredouille !<br /> <br /> bise et belle journée
Répondre
B
Heureusement que tu nous as mis quelques petits fruits rouges ça et là car tes très jolies photos nous emportent dans une ambiance de début de printemps... C'est normal non ? On attend encore l'été... Atmosphère bien synthétisée par ton objectif !<br /> <br /> Bizz, Nathalie
Répondre
M
Heureusement tu as trouvé de quoi t'occuper .<br /> <br /> Il est beau ton bouquet et apporte le soleil qui manque tant...<br /> <br /> Tu as fais de belles trouvailles dans la rue, et aussi au vide grenier.<br /> <br /> Avec ta "méthode" tu as trouvé le bon moyen pour éviter le moral en berne.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et peut-être que le soleil fera sa réapparition,il faudrait quand même que tu puisses "étrenner" tes belles chaussures!!!
Répondre
D
Très joli billet, il paraît que l'été existe mais pas en Touraine non plus!!!<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
S
Dimanche ultra cocooning à ce que je vois, et tu as tellement raison, rien ne sert de s'énerver, on ne peut rien y faire! Même temps du côté de Versailles, donc activités exterieures réduites au strict necessaire et bulle intégrale a la maison. Bouquiner en écoutant tomber la pluie sur le toit de la loggia, ce n'est pas si désagréable. On a juste sauté la case "été" et sommes repartis direct en octobre😄.
Répondre
M
Un bien joli billet ,j'aime aussi les dimanches comme ça !<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
Un dimanche calme à la maison, c'est bien aussi.<br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil du sud-ouest.....<br /> <br /> Bisous, bon lundi.<br /> <br /> Delphine
Répondre
A
Ahhh comme j' aimerais avoir le pouvoir d' optimiser aussi joliment que toi ce dimanche de m... un de plus !!! <br /> <br /> "wanted" j'offre très grosse prime pour le retour du soleiiiiil !!!<br /> <br /> et de plus il est très exactement 4h03 du matin... et je me lève dans 3h...<br /> <br /> moi je dis que : LE LUNDI NUIT GRAVEMENT A LA SANTE !!!<br /> <br /> bellissima giornata, armella
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020