Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
12 septembre 2016

Monday cake

Une de nos petites stagiaires, très gourmande, a instauré au bureau
la tradition du Monday cake. Les lundis étant ce qu'ils sont,
avec leur lot de réunions et autres calls qui vous cueillent à froid
après la détente du week-end, inutile de vous dire que cette idée fut applaudie.

20160908_175428 20160908_192114 20160908_192047 20160908_175652

{Corbeille trouvée à la vente éphémère des Serial chineuses;
porte-oeufs en béton Monoprix; manique home made}

Chacun prend son tour et s'engage à confecionner un gâteau de son choix.
Inscrite sur le planning pour ce lundi, je me suis appliquée

sur un dessert de saison : une tarte amandine aux mirabelles.

 20160908_191947 20160909_083953 20160909_083910 20160908_175606

Recette ultra-simple ICI
N'ayant pas de rhum sous la main, j'y suis allée généreusement
avec un alcool de vieille prune, qui a dégagé un tel parfum à la cuisson
que mes chats ont quitté la cuisine en titubant :-)

Commentaires
D
C'est une super idée...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
cette tarte devait être délicieuse !<br /> <br /> merci pour le lien vers la recette,<br /> <br /> bisous
Répondre
N
On fait un peu pareil au bureau parfois...ton gâteau n a pas dû faire long feu il est tellement appétissant de l autre côté de l écran..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Tout cela m'a l'air bien bon et tant pis si ce n'est pas lundi, je pense (ayant du rhum sous la main) m'essayer à reproduire cette belle tarte !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week end tout proche ...<br /> <br /> Patricia
Répondre
P
Si j'avais eu cette recette lorsque mon voisin m'a proposée de cueillir des mirabelles dans son jardin ... je ne lui aurais pas laissé un seul fruit dans l'arbre ! 😉
Répondre
D
En voilà une bonne idée pour bien commencer la semaine!<br /> <br /> Tu diras un grand merci à votre stagiaire car ça nous vaut des photos bien alléchantes!
Répondre
S
Hum! Je sens la bonne odeur sucrée d'ici! Je vais instaurer immédiatement cette excellente initiative dans mon service!
Répondre
B
J'aime cette tradition d'amener un gâteau au travail. Je le fais chaque semaine depuis des années. C'est une façon de resserrer les liens, d'avoir un moment de détente.<br /> <br /> N'ayant pas d'alcool de prune sous la main, je ne peux tenter l'expérience de saouler mes trois félins uniquement par son parfum...
Répondre
L
Une idée géniale j'adhère !<br /> <br /> et si délicieuse ta tarte gourmande !<br /> <br /> des bises.
Répondre
S
Les lundis matins seront beaucoup plus sympa dorénavant ! Ta tarte à l'air, euh… avait l'air délicieuse ;-). Bonne semaine !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
T
une bonne idée pour commencer la semaine , elle m'a l'air bonne cette tarte......<br /> <br /> j'arrive trop tard , hein !!!<br /> <br /> et tes chats remis de leurs émotions !!!<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Coucou, me revoilou...<br /> <br /> Lorsque je clique pour voir ta recette, j'arrive sur un site de VW. J'y découvre des légumes mais pas de texte.
Répondre
L
C'est, en effet, un fameux remède contre la déprime du lundi matin!!!<br /> <br /> Je note ta recette.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Z
Qu'elle belle iniative ! Ta tarte est très appétissante ! Miam! Biz
Répondre
S
La tradition ça a du bon !<br /> <br /> Et quand elle est gourmande c'est encore mieux !
Répondre
L
* * * sourires malicieux derrière l'écran * * *
Répondre
S
Superbe idée !<br /> <br /> Ce gâteau m'a l'air délicieux !<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> J'espère que la chaleur a été supportable aujourd'hui <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Tu avais fait la pâte ? Je note la recette de ce gâteau, pas difficile du tout,je suis toujours à la recherche de bonnes recettes vite réalisées et appétissantes.<br /> <br /> Chez Monoprix il y a souvent des articles intéressants,j'aime cette enseigne.<br /> <br /> J'ai imaginé tes chats,tu aurais pu nous faire une photo....<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi .<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
V
Le choix des objets, des couleurs, des matières, toute une mise en scène autour d'une recette pour nous donner de la douceur, de la tiédeur, du moelleux, de la rondeur, de la tendresse. "Dieu que c'est beau" ! <br /> <br /> Je suppose qu'il ne reste pas de miette !!<br /> <br /> Merci Dominique et bonne soirée
Répondre
L
Oooh mon dieu ! Une tuerie cette tarte !!
Répondre
P
Où est-ce qu'on postule ? ;-)
Répondre
K
C'est mieux qu'IG avec les petites anecdotes...Il a l'air trop bon ce gâteau!!
Répondre
M
Quelle belle idée gourmande surtout pour commencer la semaine et ton amandine est bien appétissante, j'imagine qu'il n'en reste plus.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Hum!cela a l'air fort bon!et je sens l'odeur de vieille prune! j'espère que tes chats ont desaoulé !!pauvres bêtes !bises<br /> <br /> Florence
Répondre
N
c'est bien de commencer ainsi la semaine ♥<br /> <br /> <br /> <br /> cela me rappelle les goûters du lundi à l'école, lorsque tous nos enfants (mes collègues enseignantes et moi) étaient encore à l'âge du primaire, nous faisions, chacune notre tour, un goûter pour la troupe ♥ c'était du temps où ma chère collègue des PS était encore de ce monde...
Répondre
M
excellente idée pour mettre le lundi au soleil !<br /> <br /> bien souris à l'idée des chats titubant.....
Répondre
F
... y'en a encore ? j'apporte le chocolat !!!! .....<br /> <br /> très bonne idée ! (nous c'est le vendredi avec jeans obligatoire ....<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> elizabeth
Répondre
S
En voilà une bonne idée !!<br /> <br /> Fan de ton porte oeufs en béton, je n'en avais jamais vu :)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Chez les Lequesnoy, le lundi, c'est raviolis!<br /> <br /> Les mirabelles manquent d'acidité pour me plaire, nonobstant l'aspect de la tarte..<br /> <br /> Belle semaine, bises.<br /> <br /> danielle (qui va passer une semaine à Madrid)
Répondre
A
Hum ! elle donne envie cette tarte bravo !!, les chanceuses du lundi..... bonne dégustation bises
Répondre
M
Excellente cette idée du Monday Cake ! De quoi égayer les débuts de semaine toujours un peu difficiles. Tes photos sont très belles. Bises Marie *
Répondre
D
Sympa comme idée ! elle me fait envie cette tarte..<br /> <br /> bonne dégustation<br /> <br /> françoise
Répondre
B
Une super initiative ! Il faudrait généraliser les belles idées... Ça permettrait d'en détendre certains dans le cadre de leur travail !! Les mirabelles il faut en profiter tant qu'il y en a, elle semble délicieuse cette tarte, je sens l'odeur d'ici... Bizz, Nathalie
Répondre
V
Pauvres chats !!!! lol !<br /> <br /> Dame Chichis
Répondre
C
une très jolie idée...chez nous c'est le vendredi ;-)<br /> <br /> Bon appétit!
Répondre
O
Un peu de réconfort et de parlotte , y a que ça de vrai !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Très belle tarte.
Répondre
L
Excellente idée ! Quoi de mieux pour bien démarrer la semaine <br /> <br /> Je prends note de la recette qui me tente bien<br /> <br /> ises et bonne journée
Répondre
K
oh qu'elle est sympa cette boite à œufs, la tarte aussi mais je n'ai pas encore faim.
Répondre
L
GaRdOns lEs bOnnEs idéEs....sUrtOut loRsqU'ellEs sOnT pArTaGe, cOnviViaLiTé eT bOnnE hUmEuR...<br /> <br /> <br /> <br /> CeS inStanTs sOnt Du PaiN béNit...<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe jOuRnéE eT bOnnE déGusTaTiOn...<br /> <br /> ApRèS l'eFForT, lE réConFoRT!!!
Répondre
F
Initiative qu'on ne peut qu'approuver ! Il faudrait une idée...ou un prétexte pour chaque jour de la semaine !... Pour nous , c'est le fricative cake pour fêter le we à venir. <br /> <br /> Belle semaine fenny
Répondre
B
Une idée qu'il faut partager !<br /> <br /> Très beau gâteau ; il nous manque juste les effluves d'alcool (j'adore l'image des chats!)<br /> <br /> je vais aller voir la recette : je n'ai pas de mirabelles mais j'ai acheté des quetsches pas juteuses : elles seront meilleures en gâteau!<br /> <br /> Poursuis bien ta semaine agréablement !
Répondre
F
Le partage, j'ai toujours aimé ça. Mais partager une jolie tarte comme ça, c'est une super idée. ....un chef un peu coincé.,une copine tristounette , une qui attendra un jour de plus pour débuter "the " régime. ..et tout le monde a le sourire , oui ça c'est bien 🕊et pour le friday ? Rien ?....😘😉😉😉bonne et belle journée. Francoise
Répondre
Z
merci pour tes merveilleuses photos <br /> <br /> la semaine commence bien...<br /> <br /> douces journées
Répondre
J
Rien de mieux qu'une petite gourmandise pour commencer la semaine en douceur.Ton billet m'a bien fait rire!<br /> <br /> *des bises et une douce semaine*<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
En voilà une belle idée , bravo la stagiaire !<br /> <br /> J'ai bien ri avec les chats presque ivres ( lol) <br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
ça donne envie.....<br /> <br /> Quelle bonne idée le monday cake!<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
Voilà une initiative qui doit donner le sourire au bureau...et un lundi, cela ne se refuse pas ! Tu leur as fait une jolie tarte .... entourée de mille et une choses plus ravissantes les unes que les autres ... Moi je dis : Vive le Monday Cake ! Bon lundi au soleil
Répondre
C
J'arrive au bureau !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Joyeux lundi - avec ou sans alcool de prune.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975