Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
5 décembre 2016

On se prépare...

Bien sûr qu'il ne faut pas hâter les choses,
sinon rien n'a plus de sens, mais parsemer déjà
dans la maison quelques éléments qui annoncent Noël,
c'est céder délicieusement à son impatience
et à ses envies de rêve et de merveilleux.

 20161204_135422 20161025_170051 20161126_184418 20161204_135222

Le petit calendrier de l'Avent simplissime a été trouvé
chez Mint & Lilies, et les jolies boîtes cadeaux chez Sostrene Grene.

 20161203_164037 20161025_165722

Les Grands Magasins, eux, sur les startings depuis l'été,
ont déjà lancé les offensives. Ne pas s'y rendre le samedi
sous peine de périr étouffée...

20161201_135500 20161201_13502120161126_192801 20161119_192217

 Jamais je n'ai décidé, la date approchant, "tiens, aujourd'hui,
je sors les décos et je m'y mets". Le plaisir de distiller par
petites touches,
à l'envie, à l'inspiration, les éléments
qui rendront ma maison "noëllesque", est inégalable !

20161119_125437 20161204_140542

Il y aura forcément une suite... 

Commentaires
V
par petites touches, une ambiance chaleureuse que j'aime beaucoup, le bel esprit de Noel ! <br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année chez toi <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
E
je découvre avec bcp de plaisir ton blog, suite au commentaire que tu as laissés sur le mien.<br /> <br /> J'ai eu bcp de joie à remonter tes messages. J'aime ton univers et les balades et découvertes que tu partages.<br /> <br /> Je m'inscris à ta newsletter de ce pas.<br /> <br /> Ton blog est une belle découverte...<br /> <br /> Bises depuis Madagascar<br /> <br /> Elke
Répondre
B
Que c'est ravissant tout cela.... J'imagine que chez vous, on doit se sentir dans un doux cocon.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
U
Ces petites touches sont très délicates... Tu nous distilles de la magie !<br /> <br /> Bisous. Mary-Claude
Répondre
V
Noël qui s'annonce, apportant avec lui un peu de féérie, l'envie de mettre çà et là comme tu le fais, des petits touches, d'or, de lumière, de pureté, de ressortir pour l'occasion ces petites déco collectées d'années en années, qui parfois sont un clin d'oeil à notre enfance. Merci Dominique pour ces premières petites mises en scène. Bon dimanche.Valérie
Répondre
C
Merci de ta petite visite qui me permet de découvrir ton blog qui est vraiment très chouette. Pour moi, l'installation de noël sera peut-être ce WE ou le WE prochain. Je trouve que c'est bin de redonner du sens aux fêtes en n'anticipant pas trop. Bon WE
Répondre
D
Oups ! touS mes cadeaux...
Répondre
D
Joli comme tout... moi je n'ai encore rien installé (travaux obligent...) mais tout mes cadeaux sont faits, ne reste qu'à faire les paquets.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
K
tout en délicatesse comme dab, bon avent!
Répondre
N
jolis clichés, très joli le simplissime calendrier de l'Avent ♥<br /> <br /> J'aime beaucoup la boîte (aux sous-tasses ?) cela ressemble à Belle&Boo, ou alors Sarah Jane...
Répondre
L
Pour ma part j 'ai le sapin dans un seau au patio, c'est un début !...<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
F
Nous nous sommes peut-être croisées rue Daguerre??<br /> <br /> J'achète quelquefois dans cette petite boutique dont tu parles. <br /> <br /> Je l'ai vu s'installer, elle a beaucoup de succès.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Très belle déco de Noël !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Le charme opère déjà, avec ces petites choses judicieusement choisies. Ici, pas de grands magasins, juste de tout petits marchés de Noël, mais une ambiance de partage ainsi qu'un bon vin chaud!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est mignon de voir déjà toutes ces déco noël ! Pour ce noël, j'aimerais partager un bon plan avec vous, le http://promo-advisor.com. C'est une bonne occaz de faire des bonnes affaires en ligne avec les réductions à moins de 50% et de trouver des articles de noël sur la plateforme. Je vous laisse savourer votre visite sur ces boutiques.<br /> <br /> <br /> <br /> A plus !
Répondre
S
Je fait comme toi, Noël arrive chez moi à petites touches. Cependant j'ai chaque fois moins envie de mettre des choses, la manque de temps, mon boulot qui m'empêche de dédier tout ce temps dont j'ai besoin pour m'inspirer qui me traîne à d'autres réalités moins douces, ne sont pas des belles raisons pour vivre l'esprit Noël. Mais je visite vos blogs si beaux, je me promene par les rues en voyant les visages d'illusion des enfants et cet esprit m'embaume petit à petit et j'habille aussi ma maison petit à petit...
Répondre
_
Un très joli calendrier de l'avent pour les grands enfants [que nous sommes ;-)], j'adore ! Et les soeurs green sont notées sur ma liste "à découvrir" depuis un petit moment déjà... <br /> <br /> Et puis oui, se délecter des préparatifs par petites touches chaque jour, c'est plaisir !<br /> <br /> Et puis aussi merci pour ta petite visite... j'avais prévu un petit troupeau... mais le feutrage à l'aiguille n'est pas très rapide... les agneaux en laine naîtront peut être au printemps !<br /> <br /> A bientôt,
Répondre
D
C'est en effet une belle ambiance "noêllesque" qui s'installe par petites touches chez toi. J'aime beaucou ces jolies boîtes aux dessins un peu nostalgiques.<br /> <br /> Savoure & continue à prendre plaisir en te glissant ainsi doucement dans la magie de Noël: nous aussi on savoure de l'autre côté de l'écran...
Répondre
D
Tes photos sont sublimes et nous annoncent un très beau Noël chez toi tout en douceur.<br /> <br /> Je craque pour ton calendrier et tes boîtes.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
T
j'aime les petites touches de Noël de ci de là dans la maison......<br /> <br /> je n'ai pas encore commencé ,toujours dans les travaux !!!<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
c'est déjà un très beau début<br /> <br /> moi c'est le contraire, je sors tout d'un coup et la maison est toute transformée en une fois !!
Répondre
D
Un bien joli début !
Répondre
P
Tu as toi aussi un calendrier de l'Avent . Il est SuPeRBe !
Répondre
N
Ce calendrier est divin et que dire de ces petites boites aux merveilleux dessins..<br /> <br /> tu as raison de prendre le temps c'est presque le moment de Noël que je préfère, les préparatifs..<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
S
et elle sera bien jolie ta suite je n'en doute pas !
Répondre
B
Joliment dit, tu as l'art de la plume en plus de visuels enchanteurs. Chez moi, c'est pas tout à fait cela encore...douce journée. Cath
Répondre
B
Et quel plaisir ce sera de suivre ce chemin vers Noël chez toi, j'aime me régaler de tes trésors si bien mis en scène.<br /> <br /> Mention spéciale à ton calendrier et à ces pinces à bougies...<br /> <br /> Des baisers plein d'étoiles pour toi Dominique.
Répondre
S
J'aime l'idée de décorer par petites touches, car je ne suis pas très fan de la déco de Noël à outrance qui fait vite bazar !!<br /> <br /> Et chez toi c'est joli et raffiné ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je fonctionne comme toi par petites touches, aller en forêt pour ramener quelque belles pièces, sortir des bougies...puis quelques boules....mais cette année, je bosse sur le marché solidaire donc pas trop de temps !!! mais je vais m'y mettre au moins un peu de l'esprit de Noël dans la maison<br /> <br /> des bises
Répondre
O
Mais comme c'est beau!<br /> <br /> Et cette boule remplie de sapins, je la garderais toute l'année !<br /> <br /> Bonnes préparations.
Répondre
L
AloRs oN aTTenD lA sUiTe...On tE sUiT, oN nE tE lâChe pAs...<br /> <br /> Un biEn aGréAblE mOmEnT cEt aVaNt NoëL!!!<br /> <br /> HaBiLLer lA mAiSoN dE lUmièRe, dE miLLe pEtiTeS cHosEs déLiCaTes eT sE lAiSSeR emPoRteR pAr cEttE éTonnAnTe mAgiE dE Noël...<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE jOuRnéE<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
M
Voilà une idée qui me plaît , semer un peu de noël par ci par là dans la maison .<br /> <br /> Sortir de ravissantes assiettes pour desserts gourmands , accrocher une jolie boule qui nous replonge dans nos souvenirs d'enfance , glisser une autre boule qui fait forcément penser aux sapins de chez grand-maman , glisser une petite branche de fleur naturelle , oui j'ai aimé découvrir ton atmosphère noëllesque .......<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
J'aime cette idée de parsemer ces petites choses qui donnent peu à peu air de fête ! Le faire quand l'envie nous prend mais aussi parce que les vitrines nous y incitent un peu. Bises givrées et bel après-midi
Répondre
M
Noël se prépare joliment chez toi, ce calendrier de l'Avent est ravissant et j'aime beaucoup les boîtes.<br /> <br /> Un moment de bonheur à te lire.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
N
Par petites touches, j' aime aussi, coup de coeur pour ton service à dessert dans sa jolie boîte. J' ai comme l' impression que ton Christmas sera doux, teinté de blanc et de couleur naturel, j' aime ton coeur, j' adore la boule, nostalgie des petites bougies et leur accroches, parure des beaux magasins, boule ancienne, j' aime, j' aime je ne m' en lasse pas de venir dans ton univers, j' aime ! Voilà je t' ai tout dit ou presque !<br /> <br /> bisou et belle journée<br /> <br /> neill
Répondre
L
Un petit faible pour ce calendrier de l'Avent de part ta taille ! On peut lui trouver aisément une place.<br /> <br /> Merci pour ce partag en photos et ce petit bout de prose. <br /> <br /> Bises et bonne après midi.
Répondre
B
je fais comme toi : je distille jour après jour . Mais quelque fois il faut décider d'un jour : et mercredi mon petit fils qui veut venir après l'école , j'ai prévu que nous ferions le petit sapin fait en palette l'année dernière et que j'aime beaucoup . Celui en lin fait aussi à 4 mains mis dans le salon , ce sera pour plus tard.<br /> <br /> J'adore les soeurs Soestrene Grene mais malheureusement pas de magasin ici et pas de site internet : quel dommage.<br /> <br /> Lire et admirer tes photos sont toujours un réel plaisir!
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975