Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
13 décembre 2016

Red Xmas

 La tendance a beau être à l'épure, au minimalisme, au très chic
style scandinave, aux couleurs et aux matières brutes, Noël
ne serait pas aussi joli sans sa touche de rouge et sa pointe de vert,
ce petit côté anglais qui donne tant de chaleur aux intérieurs.

J'avais profité des soldes d'après fêtes il y a deux ans
pour faire provision de ces crackers écarlates...
...mais oubliés depuis au fond d'une étagère de placard !

20161211_123452 20161211_13091620161211_133511 20161211_120531

J'aime bien les re-découvertes comme celle-ci.
Même si le contenu (en général des babioles sans intérêt) est loin
d'être aussi joli que le contenant, effet garanti pour le réveillon !

20161211_123659 20161204_14054220161204_141239 20161211_123740

{Bol en verre Monoprix; cubes Fortnum & Mason}

Et puis ce livre anglais, acheté à Londres dans une librairie
labyrinthique où nous aurions pu passer la journée entière.
Il date un peu comparé aux ouvrages d'aujourd'hui, mais je l'aime trop
et le ressors à chaque Noël, ouvert sur la table basse
à une page différente chaque jour. C'est un livre qui sent les épices
et la cannelle, la tièdeur d'un salon juste éclairé par le feu
de cheminée, l'arôme subtil d'un Earl Grey et le parfum
enivrant des sablés tout juste sortis du four.

20161211_133423 20161211_13312920161211_133400 20161211_133210

 On a envie de se blottir entre les pages ...

20161211_121426 20161211_123548

{mince pies et crackers Marks & Spencer}

Dans ma crise de rouge, j'ai exhumé cette drôle d'assiette
que l'on m'avait offerte il y a bien longtemps. Un peu surprise au début
par ce choix,
j'ai finalement réalisé que ses écailles rutilantes 
mettaient en valeur n'importe quelle tarte,
et tout particulièrement les desserts au chocolat.
Les mince pies, mes friandises de Noël préférées entre toutes,
avec le Stollen allemand, y ont tout naturellement trouvé leur place.

20161212_133018 20161211_121538

{Sapin de Noël de mon entreprise : détail}

 

 

Commentaires
M
très belle déco de Noël !<br /> <br /> bon réveillon et Joyeux Noël<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ça doit être bien joli chez toi à Noël ! <br /> <br /> Passe de bons moments : belles fêtes !
Répondre
D
Que j'aime ces décors de Noël 🎄 🎄🎄<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
De belles photos pour un Noël en Rouge & Vert ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Ah enfin du rouge, un peu d'esprit de Noël dans ce monde de tons "neutres" ; très tendance certes mais comme toi Noël ne serait pas Noël sans ses couleurs. D'ailleurs sais-tu pourquoi le père Noël est habillé en rouge ? A cause de coca-cola qui s'est emparé de son marché fructueux ; au départ le père Noël était habillé en vert... Mille tendresses à toute la famille et que cette fin d'année te soit la plus sereine et lumineuse possible. Rose
Répondre
N
C'est vrai que ce rouge dans ton billet est du plus bel effet mais j'ai du mal ds mon intérieur toujours plus beau chez les autres..et chez toi c'est juste parfait!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Toujours de belles photos et de jolies couleurs :-) Tu as raison une pointe de rouge à Noël est toujours bienvenue. Ça réchauffe l'atmosphère des jours tous gris !! Je te souhaite de douces fêtes de fin d'année. Emmanuelle
Répondre
L
Toujours aussi épatée devant tes publications. Des mots comme ils se doivent autour du thème de Noël. Vive la tradition et ne nous laissons pas influencer par ces modes. Quoique mon fils est parti sur du marron /blanc pour décorer le sapin. Je m'attendais à des petites touches de vert pour rehausser mais non. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
T
une bien jolie déco tout en tradition , j'aime.......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Quel bonheur de flâner dans ta maison, les détails y sont superbes et correspondent aussi à mes goûts et à ma sensibilité. De plus en lisant tes descriptions si subtiles,je bénéficie de toutes ces senteurs sans effort d'imagination : j'y suis<br /> <br /> Profite, profite, profite....
Répondre
F
Voilà un billet rutilant, et gourmand! Je salive d'envie devant les mince pies, que j'adore, et qu'hélas je ne trouve pas par ici. Il faudrait que je trouve la recette, ou que je traverse la Manche, ce serait bien aussi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Avec un mur rouge mon sapin est rouge je n 'ai pas le choix, mais j ' aime la tradition pour noël 🎄🎅❤💋<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
H
Je suis comme toi , pas de Noël sans rouge!! Je m'y suis cru au coin du feu avec le thé!!!<br /> <br /> Bises et bons préparatifs!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Une belle ambiance de Noêl chez toi et ces pies ont l'air si délicieux !!<br /> <br /> Des bises.
Répondre
D
Ambiance assurée chez toi, le mélange est parfait!<br /> <br /> Moi j'ai succombé à la couleur Or cette année, pas envie de rouge… <br /> <br /> bons préparatifs<br /> <br /> françoise
Répondre
D
Ton billet m'a définitivement décidée à faire des mince pies pour ce Noël !
Répondre
N
belle ambiance, personnellement, je me moque de la tendance, je fais à mon goût et selon l'humeur du moment. Ces crackers sont superbes ♥ et ces cubes Uncle Gose, je regrette de ne pas les avoir connus lorsqu'ils étaient encore en vente, j'ai l'ABC, mais pas l'ensemble Merry Christmas (et celui qui est vendu actuellement n'a pas le même charme à mes yeux)
Répondre
_
La tradition de NOËL est très forte ici en Angleterre, l'ambiance Chrismast carol concert, mulled wine et mince pies est magique ! <br /> <br /> Et avec une touche de rouge toujours... cette année dans la cuisine !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'idée du livre ouvert dans le salon ou la chambre d'amis.
Répondre
T
J'oubliais: j'aime beaucoup l'idée du livre ouvert sur la table basse!
Répondre
T
Oh oui c'est très joli mais cette année j'ai eu envie de douceur dans le salon, c'est blanc, or et argent et beaucoup de guirlandes lumineuses.(et ce n'est pas triste du tout) J'ai réservé les touches de rouge ailleurs dans l'escalier, l'entrée...
Répondre
F
Ah.......la mode ....bien sûr il faut la suivre si on veut être 'in'....Mais bon voyez vous ,moi j ai l âge de la 2cv,donc quelques noel derrière moi (🎅) et je reste traditionnelle, limite kitch. ...mon petit appartement se pare à outrance. Bien sûr les couleurs , le rouge , le vert , le doré, le blanc et le argent ....et cette année toujours à fond dans le 'kitchissime 'tout le monde portera LE pull de noel ....tricote par mes petites mains (fatiguees) depuis le mois d'août. ....<br /> <br /> Habitant une région riche en traditions ,je n en manque pas une !<br /> <br /> Si j'avais ( chance ) un chalet ,il serait en bois et rouge et écossais et plaids tricotés au point irlandais. ........si j'avais (tjs la chance ) un cabanon au bord de l'eau ,il serait bleu ,blanc.......Voilà, il y a des moments de vie qui il ne faut pas trop bouleverser,ce n'est que mon opinion, bien entendu ......Mais visiblement je ne suis pas là seule à le penser ......bises et bonne déco. Francoise
Répondre
M
Mon côté anglophone très prononcé fait qu'avec moi il ne peut y avoir de Xmas sans Christmas crackers of course, même si comme tu le dis le contenu est peu exaltant , sans mince pies , so delicious , et sans Christmas pudding ! Je susi comme toi, je ressors chaque année mes livres de Noël, mes albums de cartes glanées au fil des ans, et je les ouvre ostensiblement sur une table pour les feuilleter. Cette année, à cause de problèmes de santé qui occupent tout mon temps libre à courir de rdv en rdv, je n'ai encore rien fait, rien installé, rien préparé mais ton billet me donne l'envie de m'y mettre ! Bises Marie *
Répondre
S
Ah Noël....et ces couleurs.....tu as su marier à merveille le rouge le vert et quelques touches brillantes.....c'est très chaleureux.....je suis comme toi à chaque Noel je retrouve des trésors oubliés comme quoi il faut garder.....<br /> <br /> a bientôt
Répondre
S
Un billet tout en tradition mais la tradition a du bon; ce sont les Noël de notre enfance. Quel plaisir de retrouver ces crackers et ce joli livre qui te transporte dans un univers différent....c'est l'esprit de Noël. DOuce journée. Sylvie
Répondre
M
ah mais oui Noël c'est forcément avec du rouge comme le bonhomme du même nom - et le blanc de sa barbe et le vert du sapin - incontournable <br /> <br /> ces crakers ont un très bel emballage
Répondre
S
Je suis comme toi, j'aime les Noël en rouge et vert. J'ai un peu de mal avec les Noël mono couleur, bleu, ou autres.
Répondre
B
Rien que ce beau livre british m fait envie... le reste aussi!<br /> <br /> Mille bisoussss...
Répondre
M
Finalement j'aime bien ces couleurs traditionnelles,très beau rendu chez toi!<br /> <br /> Je pense que les anglais sont "les rois" pour la déco de Noël,très belles leurs ambiances.<br /> <br /> Mon "sapin" sera très proche du tien,des branches de saule tortueux,décorées tout simplement,car nous ne serons pas présents et puis il n'y a plus de petits pour le moment.<br /> <br /> Douce soirée Dominique.
Répondre
B
Le rouge est une couleur que j'apprécie même en dehors des fêtes. Il réveille les esprits endormis et met une note de peps dans la maison. J'aime l'idée du livre qui te transporte dans un univers différent chaque jour. Belle soirée, Nathalie
Répondre
O
J'aime bien cette assiette..j'ai moi même un pot à biscuit en forme de potiron dans lequel chaque jour et vraiment chaque jour, plusieurs mains plongent. J'en changerais pour rien au monde .. Et pour le rouge, c'est la vie l'énergie, faut pas s'en passer surtout (doux Jésusl) pas à Noël.<br /> <br /> L'année dernière il ne me restait plus de crackers alors direction le Comptoir irlandais. J'ai mis longtemps à les trouver, car je ne voulais pas de babioles en plastique. Et je les ai trouvés, avec des mini suspensions à sapin en papier, génial.<br /> <br /> Sans crackers c'est moins marrant !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oui, cette assiette est splendide ! Elle m'a fait de l'oeil dès ta première photo.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée des beaux livres ouverts sur une table ou sur un buffet. À plat ou sur un présentoir dont on tourne les pages au gré de ses envies, au fil des jours... J'ai découvert cette possibilité il y a quelques temps et je te remercie de me la remettre en mémoire. Je vais de ce pas la remettre en application !<br /> <br /> Bons baisers du Gontey
Répondre
M
Votre message est vraiment adorable. Je réalise que j'ai commencé un blog pour ça. Ne pas juste faire du joli, mais faire que les gens se sentent bien. Alors je suis sincèrement touchée et reconnaissante de ce que vous dites.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout quand je vois vos décorations, chaleureuses, raffinées. Vous avez le sens du "hygge".<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse et je vous souhaite un merveilleux Noël<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
M
Oh oui, ça doit être drôlement joli un gâteau au chocolat sur ce plateau rouge :-)
Répondre
M
Cette touche de rouge est superbe et cela me rappelle le temps où ma fille était petite.<br /> <br /> Maintenant c'est elle qui le fait pour ses enfants avec certaines de ces boules qui sont restées toujours aussi jolies.<br /> <br /> Ces petits gâteaux ont l'air super bon et j'admire avec toujours autant d'intérêt tes magnifiques mises en scène.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
E
Ambiance féerique. J'aime bien aussi mettre des touches de rouge...<br /> <br /> Le livre a l'air sympa. c'est une bonne idée de le poser sur la table basse en ouvrant une page différente chaque jour, un peu comme un calendrier de l'avent décoratif...<br /> <br /> Bises depuis Mada<br /> <br /> Elke
Répondre
D
La tradition de Noël est superbe chez toi avec cette touche de rouge.<br /> <br /> Tes photos sont toujours magnifiques.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
S
Ce n'est pas pour me déplaire cette touche traditionnelle et je trouve le plateau ravissant et de circonstance :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un billet tout en tradition (ok un peu moins Hygge) mais qu'est-ce que c'est bon. J'y retrouve ces années où je me demandais si le père Noel existait ou non...ce rouge et ce vert qui vont si bien en cette période et que l'on déposerait un peu partout chez soi. Tu répètes déjà pour les biscuits ? Très envie de savoir ce qu'il y a dans ces petits paquets moi ... Belle soirée
Répondre
L
NoëL dAnsToUtE sA spLenDeUr.. DécOr maIs aUssI sAvEUr, oDeUrS..<br /> <br /> <br /> <br /> DoUce fiN d'anNée<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE jOuRnéE.<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
D
Préparer Noël est un plaisir, toujours renouvelé; par contre, je dois m'astreindre à ne pas trop flâner au marché de Noël, les tentations y sont trop grandes et j'ai tendance à avoir des faiblesses.<br /> <br /> Joyeux préparatifs multicolores, bises.<br /> <br /> danielle
Répondre
Z
doux préparatifs <br /> <br /> merci de partager avec autant de charme
Répondre
S
Pour moi Noël c'est rouge et vert ! avec de l'or et un peu d'argent et une touche de blanc !<br /> <br /> je n'aime pas ces modes qui chaque année veulent nous faire changer Noël !<br /> <br /> Et encore moins ce style épuré et scandinave ! c'est triste un arbre de noël blanc !<br /> <br /> j'aime quand même une touche de rose mais dans une mise en scéne différente pas dans le sapin qui se doit d'être multicolore ( enfin pour mon gout )<br /> <br /> j'apprécie aussi beaucoup tes "touches" anglaises <br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
D
Mon fiston m'a fait la même réflexion quand nous avons décoré le sapin. Je voulais du blanc seulement & il m'a fait remarqué que ce ne serait pas un arbre de Noël sans des touches de rouge!<br /> <br /> Vous avez raison, tous les 2: il y a forcément un peu de rouge dans les décos de Noël!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ambiance que tu as installée dans ton chez toi pour cette période de l'Avent!
Répondre
M
Oh sympa ton inventaire de déco rouge , moi aussi j'aime la tradition pour noël , avec une touche de modernité ! <br /> <br /> Vraiment originale ton assiette .....;<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187