Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
24 janvier 2017

Frimas et douceur

Lorsque janvier s'installe, et que le tourbillon des fêtes retombe,
qu'on songe du bout des lèvres à prendre quelques bonnes résolutions,
(les mêmes que celles de l'an passé souvent, que l'on a pas tenues,...)
il devient alors nécessaire de se faire du bien.
La tradition de l'Epiphanie nous redonne l'envie de nous réunir à nouveau,
de nous couronner pour rire et d'ajouter une nouvelle fève
à sa petite collection régressive mais assumée. 

20170122_143444 20170114_15030520170121_130328 20170122_143351
{Vases Monoprix;bouquet Pascal Mutel;carte Antiquehome}

Les soldes aussi bien sûr nous donnent des ailes pour affronter le frimas.
Ces petits vases couleur ambre de chez M* soldés à moins 70%
ne demandant qu'à entrer chez moi, j'ai prié les autres
de se pousser un peu pour faire de la place.

20170122_143245 20170123_150021
{fèves toupies Frédéric Comyn, mon pâtissier de la rue Didot}

On croit la période des cadeaux elle aussi terminée.
C'est compter sans la gentillesse et le talent d'amies
inconnues mais si proches par le coeur.
Une adorable attention de Martine m'attendait
dans ma boîte aux lettres un soir de grand froid,
alors que je me débattais avec les prospectus pour
Pronto pizza, Lovely sushi, Robert le serrurier et Mamadou le Marabout,
ma baguette sous le bras et mes clés entre les dents.

20170114_150758 20170122_14383820170121_125344 20170114_150610

{galette Frédéric Comyn; cadre et broderie Au fil de l'Ange;
assiettes publicitaires Lesieur}

Je promène ce très joli cadre un peu partout dans la maison
pour lui trouver une place qui le mettra en valeur. Savoir qu'elle a pris le temps
de broder minutieusement cette initiale me fait chaud au coeur.

Couvrez-vous, régalez-vous, soyez heureux et partagez
un peu de ce bonheur avec ceux qui en ont si peu.

 

Commentaires
M
quelle belle déco et que de jolies choses !<br /> <br /> j'aime beaucoup les fèves toupie<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Nous allons sortir peu à peu de notre petite hibernation, laissant derrière nous le cocon de l'hiver et ses charmes. Et la galette des rois fait partie des petits plaisirs gourmands que l'on ne peut se refuser ; cette année j'en ai goûtée une au chocolat ! Le D brodé est sincèrement superbe, et si soigné ; on voit que ton amie y a mis tout son coeur. Tendresse à partager avec tes fifilles à coussinets. Rose
Répondre
D
J'aime ton ambiance.. j'aime les saisons, même l'hiver un peu froid, on profite de la douceur de l'intérieur.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Un joli billet des petites xxx ,des fleurs et la galette tout ce que j'aime<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Alors toi aussi tu promènes les objets un peu partout avant de leur trouver une jolie place..c'est ainsi qu'ils prennent tout leur charme et qu'ils nous plaisent, bien entourés avec délicatesse comme au travers de tes jolies images!<br /> <br /> Douce après midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
Vous avez déjà des freesias ? (je ne sais pas comment ça s'écrit). Je raffole de ces fleurs au parfum intense.
Répondre
L
Des petites croix, des fleurs et hum.... une gourmandise.<br /> <br /> Isaela
Répondre
M
Bonjour Dominique, mille mercis d'avoir pris le temps de m'écrire ce long message sur mon blog. Je suis d'accord avec vous, il y avait beaucoup d'autres icônes, mais il faut s'arrêter. Audrey H, oui, Diane Keaton, aussi, mais dans les Hitchcockiennes, j'avais déjà Grace kelly.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ce si joli post, sensible et délicat qui nous rappelle l'importance des (apparentes) "petites" choses du quotidien. Et des attentions qui remplissent le coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, merci encore de votre gentillesse, de votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
H
Tu as eu raison de craquer pour les vases à mini prix! De jolies photos...<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Biz. Nat
Répondre
S
Toujours autant de douceur chez toi, cela réchauffe le coeur et ravi les yeux !
Répondre
F
Tellement mignon le tout petit Bambi! Et les fèves toupies, rien que pour ça j'achèterai une galette. <br /> <br /> Ton amie a du talent, le C brodé est superbe, comme j'aimerais savoir en faire autant. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Effectivement il faut se recentrer sur ces moments de bonheur....
Répondre
G
Superbe galette et les fèves toupies très jolies! Bises
Répondre
S
joli cadeau ! je comprends ton émotion !<br /> <br /> belle après midi à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
B
J'apprécie particulièrement le C brodé, foi de brodeuse, c'est du beau travail!<br /> <br /> Bisous, ma Domi...
Répondre
B
Quelle harmonie...<br /> <br /> Et ce présent caché dans ta boîte aux lettres est un trésor venu du coeur à ce que je comprends. Bonheur !<br /> <br /> Je me régale à t'imaginer le placer, le déplacer, envisager un agencement puis un autre. Bonheur, oui...
Répondre
M
Dominique, je suis contente de t'avoir fait plaisir, ce sont les petits bonheurs de la vie,et grâce à toi je voyage "de la maison" tout est tellement joli sur ton blog et les articles plus sérieux nous font réfléchir...<br /> <br /> J'en profite pour vous remercier Toutes pour vos compliments c'est très agréable.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Quand un simple objet passé par tes mains il est aussitôt magnifié, tu es une fée !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Une belle ambiance de janvier toute en simplicité et en douceur ! Une très belle attention avec cet ouvrage que tu promènes un peu partout pour lui trouver La Place idéale. J'aime m'arrêter sur la ligne 13. Douce soirée. Sylvie
Répondre
M
Je pensais sur le moment, que tu avais fait cette belle galette (si,si tu en es capable)<br /> <br /> J' adore les fèves vraiment originales,j'aime les collectionner, à présent je les donne à mon petit fils...<br /> <br /> Très joli cadre et broderie en harmonie avec le bouquet.<br /> <br /> Ah les assiettes Lesieur,il y a quelques années je les ai données à Emmaus,je le regrette à présent,mais ce n'est pas grave!<br /> <br /> Belle soirée à toi
Répondre
D
Cette galette a l'air délicieuse, tu as dû te régaler, tes petites fèves sont adorables quant à ton cadre et sa broderie, ils sont de toute beauté.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée.
Répondre
_
Tu me mets l'eau à la bouche avec cette galette et ses fèves très originales. Demain je vais essayer d'en faire une pour partager avec mes amies francophones car ici point de galettes pour tirer les rois, of course !
Répondre
N
superbes ces fèves ♥<br /> <br /> et le cadre m'a immédiatement tapé dans l'oeil, belle ambiance de janvier ♥
Répondre
L
Je dois reconnaître que la photo qui m'a le plus impressionnée est celle de ton petit cadre avec cette jolie lettre brodée tout en finesse. Il mérite d'être mis en valeur dans ton intérieur. Il est d'ailleurs en harmonie avec ton bouquet.<br /> <br /> Ton logis semble loin des frimas et respire la douceur.
Répondre
H
Un billet doux et savoureux ....merci pour tout ces partages !<br /> <br /> Bell soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que des belles et bonnes choses dans ce billet, tout d'abord cette magnifique broderie si joliment encadrée, un très belle attention et cette galette bien appétissante, dorée à point.<br /> <br /> Ces petites toupies sont ravissantes, idée originale comme fève et bel achat avec ces verreries.<br /> <br /> Ici pas encore fait de galette, la grippe s'est invitée à la place, on verra plus tard !!<br /> <br /> Bises et douce fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
je connais Martine pour l'avoir rencontrée lorsqu'elle expose à Orléans ou Paris : ce tableau est très joli, je trouve qu'il va très bien au dessus des fleurs auxquelles il est assorti<br /> <br /> il y a tellement de façon de se faire de petits plaisirs au quotidien - ne les ratons pas - ton petit Bambi est adorable
Répondre
D
Tu vas trouver une place à ce si joli cadre pas de doute.... bises sylvie
Répondre
F
Tiens Mamadou le Marabout est passé par chez vous aussi ..? ..Quel voyageur !! Si vous saviez comme mon monop de mon ancien quartier me manque , il y en a un à Aubagne mais c'est un peu plus loin.....du coup je suis sûre que je rate des ''tonnes'' de bonnes affaires ......bref j'adore ton nouveau post plein d'évidences de simplicité si agréables à à partager .... et l'amitié toute offerte , comme ça. ..sans chichi.....(!)<br /> <br /> Un joli moment passé à te lire ......(Sur JG je suis Françoise 6570)<br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoies un peu de soleil.....☉☉
Répondre
L
CommEnT sE pAssEr dE tOi, eT dE cEs iNsTants dOux eT suAvEs qUe tU nOuS oFFreS?!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le bOnhEur..c'eSt aUssi un pEu dE çA, uN peU De tOi...<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe jOurNée dAns lEs fRimAs....<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
N
Tout est tellement bien écrit ...<br /> <br /> Belle journée sous les frimas<br /> <br /> niell
Répondre
S
Je trouve ces petits fèves toutes mignonnes :)<br /> <br /> J’en ai gardé deux de chez Paul, des petites merveilles !!!<br /> <br /> Quel joli cadeau , il faut lui trouver une place de choix <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Est-ce bien raisonnable de me promener sur ton blog à une heure où mon estomac se rappelle à mon bon souvenir ... Envie d'une part de cette galette nettement plus présentable que la mienne (pfff tanpis pour la bonne résolution du déjeuner : je ne mangerai que des légumes et des salades ...) Tu peux remercier tes pots de leur avoir laissé une jolie place ... et ton amie pour cet ouvrage vraiment très joli. Bisous..et bon appétit !
Répondre
O
Au dessus de ton bouquet, je trouve qu'il est parfait.. Elle t'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bon ta galette elle semble bien artisanale, une vraie de vraie..bien haute bien dorée Frédéric Comyn...!!! et ses fèves de belle facture, oui on a affaire a un très bon pâtissier.. J'en croquerais bien un morceau de cette belle galette !<br /> <br /> Tu as raison de garder quelques étoiles dans les yeux !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Joli cadeau finement brodé ! Et forcément j'adore tes nouveaux vases, pas vu chez Monop', dommage ils auraient sûrement rejoint ma petite collection... belle journée, bizz, Nathalie
Répondre
T
j'adore ta régression gourmande et ton texte imagé.......<br /> <br /> je te vois bien là devant ta boite aux lettres !!!<br /> <br /> quel joli présent , délicat et tout en finesse , j'aime beaucoup les couleurs......<br /> <br /> sympa tes p'tits achats<br /> <br /> belle journée ( ici c'est ciel bleu et grand soleil mais ça caille !!!)<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Des fleurs , de jolis flacons ( pas cher ) , un joli cadeau fait avec cœur , de la gourmandise .......<br /> <br /> J'aime drôlement ton joli billet !!<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707