Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
20 mars 2017

Lumière

Lumière qui lentement révèle les contours des jolies choses, 
restituant aux fleurs leur carnation délicate, et pose,
en subtile alchimiste un voile doré sur l'ordinaire.

IMG_0350 IMG_0352IMG_0262 IMG_0278

{serviteur en porcelaine très sixties récupéré chez maman; affiche Fleux}

Lumière qui, surtout, nous donne envie de tout changer
dans la maison, de faire léger, frais, de ranger bien comme il faut
les petites loupiottes en flocons ou en étoiles dont on avait
usé et abusé pendant l'hiver, prises dans notre frénésie de Hygge,

IMG_0353 IMG_0351IMG_0376 IMG_0281IMG_0263 IMG_0386

{semoules au lait vanillé dans des petits moules Sostrengrene; chocolats Yenaplus}

Lumière qui nous fait sortir, ville ou campagne peu importe,
l'essentiel étant de s'ouvrir à autre chose.
Se balader dans le quartier du Marais et passer un bon moment
chez Fleux,descendre vers sa chère Rive Gauche et sourire
devant les vitrines du Bon Marché. Le journaliste ultra fashion
Loïc Prigent
s'est amusé à capturer les réflexions et dialogues
des clientes
de ce temple du chic et très cher :
c'est de l'hyper Sagan,
et au second degré, presque du Audiard !

IMG_0257 IMG_0335IMG_0346 IMG_0260IMG_0258 IMG_0337

 {Chez Fleux; au BM : expo jusqu'au 2 avril}

Commentaires
T
le plaisir de cette lumière printanière nous fait du bien , c'est vrai on a comme une envie de changement dans la maison.......<br /> <br /> merci pour ce joli billet et cette balade Parisienne.....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
S
Ce n'est que du bonheur cette lumière qui entre dans nos intérieurs et le tien est vraiment ravissant. Et le gypsophile, j'adore ! Aujourd'hui, frais mais un généreux soleil à l'ouest ! Doux week-end. Sylvie
Répondre
L
Un univers de douceur, j 'ai aimé la balade...<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Merci pour votre message. Oui, j'ai beaucoup de chance d'être accueillie dans cette maison de rêve. J'ai hâte d'y être.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli billet aussi, qui respire le bonheur d'avoir du temps. De regarder la lumière, d'arranger de jolies petites choses, de marcher dans Paris. Et d'en faire un billet qui nous fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
R
Génial ce billet ! et quelle plume !
Répondre
S
Adorable le serviteur i se ressemble à la vaisselle de ma mère...adorables et intéressants les cartons avec les commentaires, drôle en plus!
Répondre
S
Alors pour un début de printemps on peut dire qu'elle nous manque cette lumière !!<br /> <br /> Heureusement tes billets eux sont lumineux ;)<br /> <br /> J'aime le gypsophile<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très heureuse de cette " seconde vie " .... d'un cadeau pour la Fête des Mères ... ( la Houssaie , je crois ...
Répondre
M
même si le printemps est plus sur le calendrier que dans la météo le retour de la lumière fait un bien fou - et moi j'ai envie de balades - il va vraiment falloir que j'aille à la découverte de Fleux <br /> <br /> (je crois qu'on se fournit chez le même chocolatier .....)
Répondre
C
Un billet de couleurs tendres, à l'image de ce serviteur. J'adore ces phrases entendues...j'ai bien dû dire celle sur le régime ! Belle journée ...bof sans soleil !
Répondre
M
Tout est tellement plus joli avec la lumière naturelle, dommage que ce ne soit pas le cas aujourd'hui, la grisaille est revenue et j'hésite pour la balade.<br /> <br /> Toujours aussi agréable à lire tes billets gourmands et fleuris et si bien commentés.<br /> <br /> Ah ce serviteur cela me rappelle quelques années en arrière où j'en avais aussi.<br /> <br /> Bises et bel après-midi en attendant que le printemps s'installe définitivement.<br /> <br /> Monique
Répondre
L
La lumière est source de vie! <br /> <br /> Comme il est agréable de partir se promener par une journée ensoleillée et de sentir la chaleur du soleil sur son visage, ses mains, son corps tout entier.<br /> <br /> Vivement les beaux jours.
Répondre
O
Beaucoup de douceur dans ce petit mot et l'apparition du lapin et du chocolat .. C'est le printemps !<br /> <br /> Un petit retour du froid cette semaine, les abeilles hésitent encore mais on y est presque.. elles vont bientôt reprendre leur ballet incessant..<br /> <br /> Ca fleurit doucement.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
M
bienheureuse Parisienne merci pour vos si jolis partages
Répondre
M
Tu as fais entrer le printemps dans ton petit chez toi,que ces bouquets sont beaux et disposés harmonieusement!<br /> <br /> J'ai fait la "curieuse" pour les livres,de Carlos Ruiz Zafon as- tu lu aussi "l'ombre du vent",j'avais vraiment passé un très bon moment,beaucoup de suspense...<br /> <br /> Toujours agréable une visite au Bon Marché,dommage que je sois si loin.<br /> <br /> Belle journée à toi dans ton univers fleuri.
Répondre
B
Aujourd'hui encore je crois qu'il va falloir allumer les lumières en plein jour ☹️ Heureusement il y a des jolis messages comme le tien qui nous tiennent en haleine et nous donnent du baume au coeur en attendant que le soleil soit de retour ! Belle journée, bizz, Nathalie
Répondre
H
Le soleil se cache encore beaucoup ici....Les fleurs pointent mais j'ai du mal à me sentir vraiment au printemps pour le moment ! <br /> <br /> J'ai adoré les p'tites phrases ! Trop drôle!<br /> <br /> Bise et douce semaine à toi.<br /> <br /> Nat
Répondre
T
J'aime pô ta marque de chocolats 😁
Répondre
D
Un joli moment avec toi tant dans les mots que dans les photos...<br /> <br /> Le BM... j'adorais m'y balader quand j'ai fait mon Cap à l'école Grégoire Ferrandi (et oui reconversion il y a quelques années...)<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
La luMièRe coMMe uNe sOurcE étErneLlE dE viE, d'eNviE..uNe coMpaGnE, uNe aMie....<br /> <br /> EnCoRe uN biLLeT géniAl ..<br /> <br /> Et cEs caRtEs eN nOiR eT bLaNc cOloRéEs d'eSpiGlEriE.... A crOquEr tOuT siMpLemEnT...<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE sOiRéE<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Oui ça fait du bien de la lumière .<br /> <br /> Malheureusement ici c'est encore de la grisaille !<br /> <br /> Merci pour ce joli partage,<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Que de belles idées encore , jolies ballades ,jolies lumières et des fleurs .....Des fleurs . Tellement envie de printemps . Belle idée mr loic Prigent c'est très drôle. Faire doucement partir l'hiver.....allez hop ménage de printemps et shopping en jardinnerie. Bonne soirée. Françoise
Répondre
B
Ton billet est bien plus lumineux que la journée d'aujourd'hui bien grise et fraiche.Ah Sostrengren !!! j'attends avec impatience une e-boutique . Je suis allée à celle de Nantes ...un peu déçue : je m'attendais à un espace plus grand et une autre présentation.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
D
Quelle est belle la lumière du printemps, tes billets sont toujours très beaux.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Lumière qui nous donne envie de partir sur des petits chemins pour prendre des photos , lumière qui nous fait nous sentir bien , lumière du matin qui rend le petit déjeuner très agréable , bien joli ton billet et tellement lumineux .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020