Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
4 avril 2017

Petits coins charme

J'avais déjà évoqué sur ma @chambreabois cette toute petite
boutique nichée au coeur du vieux Montmartre,
précisément dans la rue Lepic si chère à Robert Sabatier.

IMG_0623 IMG_0622IMG_0619 IMG_0616

 L'élève de Montmartre est le genre d'endroit où
l'on se sent très vite en phase avec le décor et les objets.
Un mélange de broc et de nouveautés qui "matchent" si bien
qu'on se verrait bien repartir avec tout le stock.

IMG_0716 IMG_0689
{croquants à la noisette maison}

On se contentera donc d'un reproduction d'affiche ancienne,
"Nos bons petits oiseaux" (aucune crainte qu'ils se fassent croquer
par mes chats!)
et d'un cache-pot trop petit pour mes succulentes
mais bien accueillant pour quelques brins de gypsophile.

IMG_0810 IMG_0818IMG_0811 IMG_0687

Et puis à force de conserver un peu partout et surtout n'importe comment
des souvenirs végétaux des saisons passées, une envie m'est venue
d'ouvrir un herbier, enfin, une sorte d'herbier, où le moment vécu
lors de la cueillette fut aussi important que l'objet de cette cueillette.

IMG_0817 IMG_0771IMG_0774 IMG_0815 {
{cahier Hema; vase en verre avec ficelle MDM; feuilles de ginkgo du jardin maternel;
bleuet rapporté de Picarde; clématites sauvages trouvées...
près d'une voie ferrée désaffectée}

 

Commentaires
L
Merci pour le partage, je retiens l'adresse pour un futur séjour parisien ! <br /> <br /> Merci aussi de ton gentil mot sur mon blog, qui m'a permis de découvrir ton bel univers...et de te noter sur mon blog-roll. <br /> <br /> La baie de Somme nous tentait déjà...mais après lecture de ton article si bien illustré et documenté, plus d'hésitations ! <br /> <br /> Beau week end à toi. Claudie.
Répondre
B
Bon week end pascal.<br /> <br /> Et merci d'avoir pensé à moi depuis Londres.... Très touchée.
Répondre
M
Tu as raison c'est une bien jolie boutique ,tout près de mon petit home Montmartrois.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
L
Un charme certain, encore une jolie balade sur ton blog...<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Moi, je sèche, aussi, toujours et je perds ces fleurs partout...j'adore ton idée, tu es toujours source d’inspiration, comment avec cette boutique, quelle envie l'avoir de près...<br /> <br /> Bisous et belle semaine.
Répondre
B
Il me semble bien que je trouverais largement mon bonheur dans cette jolie boutique, oui...<br /> <br /> Merci pour la découverte Dominique ! En fait je suis bien ravie que ce lieu de tentations soit si loin du Gontey ;)
Répondre
M
Ohh comme c'est joli cet endroit !! Tout ce que j'aime :-) Il faut absolument que je note ça pour aller faire un tour lors de ma prochaine virée parisienne. Merci beaucoup pour ce partage. Belle journée et bon week-end à venir . . .
Répondre
H
C'est toujours sympa les herbiers ! Jolie balade parisienne comme d'hab.<br /> <br /> Bisous ?<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Merci pour cette adresse...j'ai noté..j'étais dans le coin semaine passée avec une amie au Marché St Pierre....une belle balade aussi tout autour de la rue des Abbesses<br /> <br /> plein de créateurs divers...de boutiques sympas...de petits restos...bref un quartier qui n'arrête pas de bouger...toujours de belles découvertes...<br /> <br /> Une bonne journée ...
Répondre
D
Adorable petite boutique qui donne envie d'y faire un saut, j'ai envie du poster d'oiseaux et du petit cache pot! Bonnes balades ensoleillées et bises
Répondre
A
Mon carnet de belles adresses parisiennes se remplit, merci ! Et dans quelques mois, je compte bien les découvrir !<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
M
Superbe la chaise blanche avec la plante dessus !<br /> <br /> J'ai commencé un herbier l'année dernière mais pour l'instant il n'y a pas grand chose dedans.<br /> <br /> Merci de nous avoir montré toutes ces jolies choses.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une boutique pleine de charme ... Dommage d'être aussi loin ...<br /> <br /> Douce journée, A bientôt<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Répondre
M
Une jolie boutique d'où il est impossible de repartir sans une petit achat, trop de tentations.<br /> <br /> J'aime bien les fleurs ou feuilles séchées, j'ai aussi fait sécher des feuilles de ginkgo, j'aime beaucoup cet arbre, le mien est petit car cultivé dans un pot.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Je me souviens être déjà passée devant mais je ne suis jamais entrée ! La prochaine fois je pousse la porte ... et j'évite d'emporter ma CB sinon elle risque de faire la tête ! ;) J'aurais probablement aussi craqué pour l'affiche ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
une boutique où il fait bon flâner ♥
Répondre
M
moi aussi cette belle boutique me donne envie de tout ramener<br /> <br /> j'ai un herbier en cours depuis quelques années - mes cueillettes du bord de Loire et des prairies environnantes l'alimentent un peu plus chaque année
Répondre
C
J'aime ce moment de la découverte d'une jolie boutique, on se laisse tenter et on ouvre ses petits achats à la maison ... on est juste heureux et en plus on les bougera selon l'envie et la déco du moment. Jolie balade parisienne à travers ton billet. Bisous
Répondre
S
un ravissant petit endroit ! je crois que Montmartre fera l'objet de ma balade du dimanche le 30 avril ! je serai à Paris ce weekend là et il n'est pas facile de trouver quoi faire un dimanche ET un 1er mai enfin la Capitale reste le lien où tout est possible ces jours là !<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Bonjour , oh oui ce genre d'endroit j'adore , mais j'ai dit stop aux achats , sinon ... quoique un petit carnet ou ce genre d'objet, je me laisse prendre encore finalement !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Ma PrOcHaiNe viSitE pAriSieNnE vA m'amEnEr à MoNtmArTrE..nUl dOuTe...<br /> <br /> Tu eS teRriBlE!!!...coMmEnT résIsTEr .???...<br /> <br /> <br /> <br /> On fEra cHauffEr uN pEu la cArTe bLeUe....<br /> <br /> <br /> <br /> BeLLe iDéE cEt hERbiEr...<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE joUrnéE<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
B
Tu as déniché une bien adorable boutique ! <br /> <br /> Si je m'écoutais , j'aurais une collection de carnets en tous genres ; Ton herbier est une excellente idée : chaque fleur ou feuille cueillie ou ramassée te rappellera l'endroit ; c'est tellement bon de feuilleter par la suite !<br /> <br /> Continue à chercher ces magnifiques boutiques et merci de nous faire partager ces découvertes!
Répondre
R
du gypsophile...j'adore les petites fleurs de cette plante, c'est si délicat ! le gypsophile magnifie tout terriblement. <br /> <br /> Encore un lieu charmant que j'aimerais découvrir.
Répondre
L
Une bien adorable boutique comme on en voit qu'en France!!!
Répondre
R
Boutique à noter dans la longggguuuueeeee liste des petites choses jolies comme celle là que je voudrais voir lors de mon prochain séjour à la capitale !!!!!
Répondre
O
Difficile de repartir sans quelques chose, la nature en ville.. J'aime l'abat-jour avec les hiboux à l'intérieur.<br /> <br /> Les fleurs séchées me rappellent ma grand-mère et les bouquets qu'elle faisait une fois l'an et qu'elle refaisait tous les ans.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un endroit charmant et poétique!!!tout à l'air si tentant!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
C
Excellente idée cet herbier... Moment de détente et de beauté...<br /> <br /> Joli mardi et des bises
Répondre
C
Un grand regret d'étre trop loin de ce bel univers mais tes photos compensent les kms et nous charment !
Répondre
T
J'ai récemment fait une sorte de visite de Montmartre qui est une enquête dans le quartier. Cela fait voir l'endroit d'une autre façon c'est assez sympathique. Ton message est plein de poésie bonne idée cet herbier!
Répondre
M
Une bien jolie petite boutique à rajouter sur ma liste déjà longue des endroits à aller visiter pour ma prochaine virée sur Paris. Le plus tôt possible j'espère ! Bises Marie *
Répondre
T
une boutique comme j'aime où repartir sans rien est sûrement très difficile.......<br /> <br /> sympa ton herbier , encore une chose que je ferai un jour aussi.....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
F
Herbier , carnet de voyage , journal intime , relevé de bons mots , livret d' histoires rigolotes , notes de poésies , recettes de toutes sortes .... On les garde , on les collectionne , on les affectionne . Il y a tellement d'émotions que l'on veut conserver intactes .<br /> <br /> Alors vive les petites boutiques qui offrent des ouvertures d'esprit ..et font naître de nouveaux besoins . Bonne semaine . Françoise
Répondre
M
Encore un beau lieu à ne pas fréquenter trop souvent .......j'aime les petits oiseaux .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
Charmante boutique en effet et très bonne idée que cet herbier animé pas vos commentaires!
Répondre
F
Quel joli billet dès le matin celà nous mets de bonne humeur Belle journée à toi Fafe
Répondre
B
Adorable petite boutique où il doit être difficile de faire une choix ! L'abat-jour avec ses petites chouettes cachées, j'adore... Tu as fait un très joli choix avec ces petits oiseaux ! Belle journée, bizz, Nathalie
Répondre
S
Encore un lieu de perdition !!<br /> <br /> Comme on aimerait en voir plus.....<br /> <br /> J'adore tes petites fleurs séchées :)<br /> <br /> Bonne semaine Dominique<br /> <br /> Bises
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 151