Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
1 juin 2017

Mélange de styles

 Je vous avais promis je crois une photo de mes deux
petites chines acquises à Coupvray, lors des dernières Bucoliques.
Les voici : deux superbes taies d'oreiller en lin monogrammées,
teintes d'un bleu subtil par Marie-Anne. Certes, les initiales
ne sont pas les miennes, mais en cherchant, je devrais bien
trouver une grand-mère ou une aïeule à qui elles correspondent !

IMG_2633 IMG_2700IMG_2691 IMG_2623

 Le coeur en osier s'est déjà vu attribuer de multiples fonctions :
mini-corbeille à pain, vide-poche pour échantillons de parfums,
cache-pot, support à sachets de tisanes. Il ne sait plus où il en est...

IMG_2778 IMG_2708IMG_2709 IMG_2781

Plus zen, ces bols de céramique bicolores, à usage alimentaire, 
faits main par un artiste montpellierois.
Pièces uniques bien sûr, ils feront un cadeau parfait 
pour les fêtes et anniversaires à venir.

IMG_2975 IMG_2270

Et comme j'aime bien finir mes billets par une gourmandise,
pourquoi pas une panna cotta à la vanille ?


Commentaires
L
j'adore tes mélanges de style et tes ambiances décos !!!<br /> <br /> des bises
Répondre
F
Très jolie teinte, tu as fait le bon choix. Ce n'est pas facile de réussir une teinture, c'est souvent la surprise à la fin, trop clair, ou trop foncé, parfois c'est parfait. Je n'ai jamais tenté les teintures naturelles, juste les poudres Dylon, j'aime faire des mélanges et inventer mes couleurs, il faut être un peu kamikaze!<br /> <br /> Tu choisis toujours de très beaux objets, un régal pour les yeux!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Encore de très belles photos ,avec de charmantes idées. .....ah le lin brode , j'adore ! Bises . Francoise
Répondre
D
Joli billet tout en douceur... comme d'hab'... j'aime !!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Le linge ancien... une de mes passions aussi, que j'adore teindre !<br /> <br /> C'est beau chez toi tes ambiances...<br /> <br /> Samantha
Répondre
L
ce petit coeur en osier est bien charmant il est vrai ! quelle belle ambiance chez toi <br /> <br /> Bon lundi chez toi <br /> <br /> laurence
Répondre
L
J'ai toujours été en admiration devant ces lettres empreintes de douceur et de poésie. J'aimerais tant broder tout autant. Un travail de longue haleine, je suppose.<br /> <br /> Quant à la couleur, j'adore ! Tout autant que ton magnifique bouquet de pivoine. J'en ai une dans mon jardin, une rose à priori. Elle tarde à s'ouvrir. Bises et bonne après midi. Je n'avais pas reçu de message concernant cette publication ?
Répondre
B
Que tout ceci est plein de charme.... Je raffole de la panna cotta. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Je peux chiner moi aussi ? ;-)<br /> <br /> Bon alors je prends les magnifiques taies d'oreiller avec les jours, et les pivoines LOL Si elles sont aussi parfumées que celles qui ont ornées mon bureau cette semaine (offertes par une cliente) je ne peux que te les barboter :-))))<br /> <br /> Merci pour ce vent de beauté et de fragrance<br /> <br /> Tu m'étonnes qu'on revient toujours chez toi ;-)<br /> <br /> Douceurs à tes poilus<br /> <br /> Rose
Répondre
L
Des chines si délicates et raffinées à l'image de ton blog ! <br /> <br /> Merci de ce partage ! Belle fin de semaine et Bises Dominique !
Répondre
O
Panacotta ça me va !<br /> <br /> Très jolis bols très tendance !<br /> <br /> Et les taies d'oreillers sont magnifiques, on dort mieux avec !! C'est sûr !
Répondre
C
As-tu découvert ton aieule qui se cache derrière ces initiales ! Il est beau ce rouge-fuschia foncé , joli contraste avec la douceur des photos ...Suis dans ma période panacotta mais fruits rouges alors je me dis que je vais changer un peu de parfum ! Bises et bon long we.
Répondre
S
Ces belles taies me donnent envie de me remettre à la teinture ! <br /> <br /> Je ne teins pas mon linge de nuit uniquement mes chemises mais peut être esse un tort ? je me déciderai sans doute un jour !<br /> <br /> Ma valise est bouclée et je file voir les rosiers du Palais Royal <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises <br /> <br /> sophie
Répondre
M
Les pivoines et la couleur bleue j'adore,donc ce billet ne pouvait que me plaire!<br /> <br /> Couleur rare et magnifique pour ces fleurs.<br /> <br /> Il aurait fallu peut-être un autre petit coeur....<br /> <br /> Beau W.E sous le soleil je te le souhaite.
Répondre
A
Nous sommes donc voisines si tu connais Marie-Anne et les Bucoliques! C'est un bel endroit que j'ai découvert grâce à M-A. <br /> <br /> Tes chines sont très sympas, j'aime beaucoup la teinte des taies!Je découvre à mon tour ton blog, et je m'abonne tout de suite!<br /> <br /> A bientôt, Véro
Répondre
M
J'adore les pivoines et la couleur bleue,donc ce billet ne peut que me plaire!<br /> <br /> Rare couleur pour ces fleurs,magnifique.<br /> <br /> Il aurait fallu peut-être un petit coeur supplémentaire....<br /> <br /> Beau W.E à toi,je te souhaite le soleil.
Répondre
A
Il faut parfoir oser, la teinte est superbe !<br /> <br /> J'ai mis de côté quelques serviettes anciennes tachées pour leur donner une nouvelle couleur... <br /> <br /> Tes pivoines sont magnifiques aussi et jadore la douceur d'une panna cotta maison ! Belle journée,
Répondre
C
Démarrer la journée avec douceur et tendresse en regardant toutes ces belles photos ... Que du Bonheur !!!<br /> <br /> Douce journée, A bientôt<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'autrefois
Répondre
C
Il fait bon vivre ici...
Répondre
M
J'aime beaucoup la teinte des taies d'oreiller - et le petit coeur en osier est vraiment multi fonctions
Répondre
B
J'admire surtout le courage de ton petit coeur en osier!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss...
Répondre
C
Sympa tous ces achats....une adresse découverte en début d'année qui peut vous intéresser <br /> <br /> dans cadre magnifique mi magasin d'intérieur (mobilier..linge de maison..bougies..assiettes..etc...)<br /> <br /> mi resto...chez les italiens<br /> <br /> Borgo Delle Tovaglie<br /> <br /> dans le 11e .métro Oberkampf<br /> <br /> Excellent week end de Pentecôte<br /> <br /> Dominique...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Jolies petites chines!!!<br /> <br /> Elles associent le souvenir d'un moment agréable et d'achats bien utiles.<br /> <br /> Bzz.
Répondre
P
On a le même petit plateau en bois... Quelle coïncidence alors ! ;-)
Répondre
L
Quel bel ensemble tout cela , si joliment présenté ! Belles taies , j'aime beaucoup la couleur et les jours ! J'ai appris à en faire mais c'est si loin !<br /> <br /> Charmant petit coeur qui peut en effet servir à des tas d'usages .<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
L
Eh bIeN, tU nOuS gAtEs eNcOrE uNe FoIs...Et TOuJoUrS bEaUcOuP dE dOuCeUr..<br /> <br /> Tu eS mOn aNtidEpreSSeuR nAtUreL, mOn décOntrActanT ...<br /> <br /> A cOnSommEr sAns MoDérAtiOn...<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE joUrnéE<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
M
Magnifiques ces taies et une teinte très réussie qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Jolie cette petite corbeille aux multiples usages mais aussi très mignonne seule en déco.<br /> <br /> Tu me tentes avec ce dessert !!!!!!<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Chanceuse que tu es d'avoir trouvé ces magnifiques taies brodées déjà teintes dans une jolie couleur ! Au moins tu ne seras pas comme moi...désappointée devant la machine à laver après une expérience de teinture malheureuse !! J'adore les bols de l'artiste de Montpellier. Tu connais son nom ? Tes photos sont belles comme d'hab' ! Bizz, Nathalie
Répondre
S
Il y a des belles choses, j'adore ces touches de rouge entre les photos...quelle belle ambiance...!
Répondre
M
Magnifiques taies remises au goût du jour !!<br /> <br /> J'arrive pour le dessert .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
V
ravie que tu aies adopté ces taies !
Répondre
D
les taies sont superbes !! j'adore.... une teinte moderne avec du linge ancien c'est toujours un beau mélange.. BISES
Répondre
N
Tout est délice !<br /> <br /> bise et belle journée
Répondre
B
Quel beau billet ! tes splendides pivoines cohabitent à merveille avec les taies et ce petit cœur discret par sa couleur mais se démarque par son matériau.<br /> <br /> je ne fais pas trop de panna cotta ...je devrais.<br /> <br /> Encore un plaisir de voir tes mise en scènes (il va falloir que je trouve l'accord : je change tout le temps ...si tu sais..)<br /> <br /> Temps splendide mais trop chaud pour moi : rester dans la maison fraiche : un bonheur. Belle fin de semaine .
Répondre
S
De jolis achats, les taies sont splendides !!!<br /> <br /> Toujours pratique ce genre de petits vide poches pour y déposer tout et rien <br /> <br /> Par contre si tu as la recette de la panna cotta je suis preneuse<br /> <br /> Belle journée Dominique<br /> <br /> Bises
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 220