Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
12 juin 2017

Gentillesses

L'autre jour dans une belle boutique, la dame, plutôt belle elle aussi, 
m'a fait cadeau de petits coeurs fabriqués avec les chutes de tissus
dont elle recouvre ses canapés, ses fauteuils et ses poufs.
Plein de petits coeurs tout jolis, et un tote bag aussi,
alors que j'entrais chez elle par hasard (garée devant) et
que je n'avais pas l'intention d'y acheter quoi que ce soit. 
La boutique s'appelle Coco Mat, et c'est vraiment beau, et intelligent.
Mon canapé n'est pas si vieux, dommage, mais lorsque mes chats auront
définitivement lacéré ses accoudoirs, je saurai où aller pour le remplacer.

IMG_3008 IMG_2581

Et puis le lendemain, quelqu'un que j'adore m'a offert
ce mignon coussin, et aussi ce bouquet de pivoines roses bonbon,
parce que j'étais triste.

IMG_2585 IMG_3005IMG_2583 IMG_2588IMG_3011 IMG_2579

{assiettes bretonnes Henriot, de famille; coussin Monoprix;
gâteau d'après une recette de Trish Deseine dans son cultissime "Je veux du chocolat"}

 Alors le surlendemain, j'ai fait une invitation de gens que j'aime,
et je leur ai fait en dessert mon gâteau au chocolat inratable,
parsemé de poudre d'or pour faire magique.

Car il y a aussi des petits moments magiques dans la vie.

Psst, pour la recette, c'est ici

 

Commentaires
H
J'espère que tu es mois triste ?....<br /> <br /> En tout cas joie table ! Les assiettes font modernes je trouve au final !<br /> <br /> Beau WE Dominique.<br /> <br /> Nat
Répondre
B
Encore un joli billet. mais ce petit mot pour te dire merci :-) si si (je me permets, un tutoiement ?) Tu m'as fait découvrir la chanson "Mon cher" extraite du CD accompagnant l'ouvrage "Les Gens dans l'enveloppe", et puis il y un spectacle musical issu livre, j'ai déjà pris mes places. Ce n'est qu'en octobre à la Philarmonie de Paris... et j'ai acheté le livre quand même aujourd'hui, j'ai commencé ça a l'air bieeeen. Myrtille
Répondre
I
Ce gâteau est fort appétissant et pas bien compliqué à lire la recette, merci.
Répondre
S
J'espère que ton moral est un peu revenu et que tu ne souffres pas trop de la chaleur <br /> <br /> J'en t'embrasse bien fort<br /> <br /> Sophie
Répondre
D
Retrouver des amis quand on est triste, ça aide...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
De biens jolis cadeaux et attentions qui font chaud au coeur ...
Répondre
S
Parfois, il suffit d'un sourire, d'une parole aimable pour que ta journée s'améliore. Et quand on te donne ces petites attentions comme cette charmante dame d'une non moins charmante boutique, c'est encore mieux ! Et très touchant. J'espère que tu as retrouvé le sourire, et que la tristesse s'est envolée sous la belle lumière de la Côte d'Azur.
Répondre
F
Merci pour la recette du gâteau, le chocolat habillé d'or, tu sais recevoir! La gentillesse, ça ne coûte rien et ça fait tellement du bien...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
J'adore le gâteau, différent par sa forme, et ces pointes d'or qui le sublime... humm dès demain je l'épouse !! <br /> <br /> Mais surtout des délicates attentions, reçues ou offertes, pour adoucir la <br /> <br /> Vie lorsqu'elle nous blesse.<br /> <br /> Merci Dominique.
Répondre
N
doux moments, il est bon de savoir les attraper, cela ne console pas toujours du chagrin, mais peut l'alléger, aider à surmonter, j'espère aussi que ce n'était que passager ♥
Répondre
N
Coucou !<br /> <br /> Un gâteau au chocolat, des pivoines roses, et des p'tits oiseaux, un cocktail qui fait du bien ! <br /> <br /> Bise et bon week end
Répondre
R
J'ose espérer que ta tristesse n'était que passagère...j'admire avec plaisir tes mises en scène, elles sont toujours délicates, belles, harmonieuses...je les détaille toujours et cette observation m'a fait entrevoir un auriculaire et un annulaire surmonté d'une bague...sans doute une partie de la main de la photographe...ce qui signifie aussi que tes couteaux font office de petit miroir...chaque fois que je me rends à Monoprix au centre de ma ville, je cherche toujours les beaux éléments que tu nous présentes...m'est avis que les Monoprix de province ne sont pas autant achalandés qu'à Paris. Bonne journée à toi et profites pleinement de chaque instant.
Répondre
C
Il est riche ton post :<br /> <br /> - la gentillesse c'est bien<br /> <br /> - ta vaisselle Henriot une merveille - forme et teinte originales (dis-donc il lui reste des assiettes à ta mère ? Est-ce qu'elle peut encore manger dans une assiette, quand tu pars de chez elle ?)<br /> <br /> - Trish Deseigne a enchanté l'enfance de mes filles - il y a le caramel aussi<br /> <br /> - si tu n'es pas encore prête à changer ton canapé, tu peux, en attendant, t'offrir ou te faire offrir une couette chez coco mat - en matière naturelle, elles sont sublimes de légèreté et de confort. Non, je ne touche pas de royalties.<br /> <br /> Sur ce, une belle journée m'attend. Je n'ai pas que ça à faire : écrivasser des choses oiseuses. Aujourd'hui - miracle - je suis tombée du lit. C'est ça la magie de l'été.<br /> <br /> Belle journée pour toi aussi.
Répondre
N
La vie n'est pas toujours bien rose, et les moments de tristesse nous permettent de voir les pépites qui nous entourent. Superbe table, gâteau sublime avec de la poudre d'or, invitation : BRAVO pour ta force de rebondir ; ne pas laisser les oiseaux de tristesse faire leurs nids dans tes cheveux. Bises
Répondre
S
Des petites attentions qui font toujours plaisir et qui donnent du bonheur ! Une bien jolie table avec tes assiettes Henriot pour recevoir ceux que tu aimes. J'espère que tu vas mieux. De douces pensées. Sylvie
Répondre
M
Les petites attentions font toujours plaisir et arrivent parfois à nous faire oublier nos moments de tristesse !<br /> <br /> Hum et un beau gâteau au chocolat magique pour gâter tes amis, l<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
D
Sans doute as tu provoqué ce don , parce que tu as gentiment salué la dame , en entrant dans sa boutique; il y a tellement de personnes qui entrent dans un lieu, quel qu'il soit, sans saluer.<br /> <br /> J'admire le coordonné: assiettes Henriot/ gâteau chocolat.(je n'avais pas souvenance de tons bruns chez ce faïencier).<br /> <br /> Belle fin de semaine...en vadrouille?<br /> <br /> danielle
Répondre
M
De petites attentions qui font toujours plaisir et redonne le sourire lorsqu'on est triste.<br /> <br /> Jolie ta table pour recevoir tes invités et ce gâteau fort appétissant me tente bien, je vais voir la recette.<br /> <br /> Bises et douce fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
I
EsPèrE TriSteSSe paRtiE lOiN eT pOuR loNgtEmpS...En mêMe tEmpS iL nE fAuT pAs êTrE tOP naïFs...<br /> <br /> L'iMpoRtaNt eSt dE tOujOuRs cHeRChEr l'aRc eN ciEl qUi Se déVoiLe uNe fOiS lA pLuiE pAsséE...<br /> <br /> VeiLLer à SaUpOuDrEr lA viE en pErManEnce dE biEnVeiLLaNcE pOuR l'AdouCiR....<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE jOuRnéE mA cHèRe DomiNiQuE<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
A
La gentillesse ça arrive parfois. Pas souvent, mais parfois, et ça ensoleille nos journées!<br /> <br /> A bientôt, Véro
Répondre
S
et oui dans la vie il y a des moments tellement différents.. des beaux magiques, des moches injustes..... la vie quoi !!! faut juste être bien armée pour affronter les derniers... bisous
Répondre
M
Vous êtes bien entourée et vous méritez ces petites attentions.<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Passez une bonne journée
Répondre
L
Quelle délicate attention de la part de ces deux personnes. Des petits riens qui embellissent la vie. <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Encore une publication dont je n'ai pas eu vent. Je suis bien dans tes abonnés ? J'émets quelques doutes
Répondre
C
Ce petit coussin est trop mignon, y poser la tête, oublier ce qui nous chagrine et ne plus penser qu'au positif ... Rien de tel le repas avec ceux qu'on aime et une part de chocolat ! Je n'ai pas eu ce billet..je le découvre par hasard ! J'en ai acheté des choses chez Coco-Mat à Athènes dans les années 2000 lorsque J'habitais en Grèce...il y en avait des choses extra ! Bisous...très chaudes et ensoleillées
Répondre
V
encore un billet où l'on se sent bien...
Répondre
C
J'aime beaucoup le coussin....et ce merveilleux gâteau....Il nous arrive d'avoir toutes et tous des journées avec et des journées sans.....Une belle table conviviale..quelques petites attentions chaleureuses..des moments simples entre amis... Il faut savourer...s'en rendre compte...et repartir de bon pied..!!!<br /> <br /> Bises Dominique<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
J'attends également pour changer le canapé que mes trois chats aient totalement détruit celui auquel ils s'attaquent depuis des années : après avoir lacéré les deux accoudoirs, et le devant, ils commencent à s'en prendre au dos afin de parfaire leurs étirements quotidiens.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Joli petit coussin : cadeau qui a dû te toucher au moment où tu en avais besoin.<br /> <br /> Bien belle table pour les chanceuses invitées autour de ce beau cadeau paré d'or.
Répondre
L
Un peu d’empathie, des fleurs, des cœurs et du chocolat... les nuages s'éloignent...
Répondre
P
De petits gestes de gentillesse cela fait vraiment du bien. Tes assiettes sont très chouettes.
Répondre
L
Si rare de nos jours ces petites gestes de gentillesse...<br /> <br /> Elle était là pour toi ce jour là ....j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Et ce gâteau est juste divine !<br /> <br /> des bises.
Répondre
T
La gentillesse et la délicatesse des gens attentifs aux autres... Je trouve cela merveilleux. c'est tellement rare! Le livre de Trish Desein est une bible chez moi. Un de mes fils l'a beaucoup utilisé et quand il est parti de la maison il l'a racheté, il lui manquait!
Répondre
B
Adieu Tristesse... Petits gestes gratuits qui te font voir la vie en rose... bonbon!!!<br /> <br /> Que du bonheur!<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
F
Quelle ravissante table , très colorée et harmonieusement disposée. C'est fou comme parfois il suffit de pas grand chose pour effacer une ombre chagrine . Un petit geste amical,un sourire, une simple pensée tendre , voilà ce que je partage avec vous sur ce petit message ,<br /> <br /> Je me doutais que 'au vu de votre ''long'' silence sur ma tablette , vous ne deviez pas être au top ...<br /> <br /> Belle journée. .....🌸🌿🌸🕊🕊🕊🕊🕊
Répondre
L
Voilà de quoi oublier les moments de tristesse ou les soulager avec des petites intentions qui comblent de bonheur ! Merci pour le partage de la recette, je sens que tu vas faire des adeptes gourmandes !
Répondre
S
Des petites gentillesses juste pour faire plaisir et parfois réconforter, oui c’est ça la vie ….<br /> <br /> Un gâteau au chocolat hum je vais voir de ce pas la recette.<br /> <br /> Bises Dominique et bonne semaine<br /> <br /> Sand
Répondre
M
Ah la vie , petits moments de tristesse bien vite remplacés par des tous petits moments d'amitié et de joie , je pense souvent aux gens isolés à qui cela arrive , que cela doit être pénible à vivre .<br /> <br /> Bien sympa cette dame , une adresse qui mérite d'être retenue .<br /> <br /> Ton gâteau est trop beau , le chocolat rien de tel pour redémarrer du bon pied ......<br /> <br /> Plein de bises ensoleillées <br /> <br /> Mach'
Répondre
L
Heureusement qu'il y a tous ces petits riens pour atténuer la tristesse. Tout est bien joli, j'espère que tu vas mieux.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 187