Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
21 août 2017

Sans paroles

Sans paroles, parce que les choses du quotidien, si banales
à raconter, sont souvent dotées d'une photogénie * apaisante.
Mais ce billet, j'aurais tout aussi bien pu l'intituler : 
souvenirs d'une petite semaine en pays nantais.

IMG_5110 IMG_5135IMG_5140 IMG_5143IMG_5109 IMG_5285IMG_5291 IMG_5133IMG_5122 IMG_5174IMG_5524 IMG_5219

{les tomates, les prunes, sont du jardin, le raisin de la treille aussi,
dont on a fait une précieuse gelée; une vieille armoire oubliée;
un joli service des années 70 retrouvé; un chat sommeillant;   
Place Royale à Nantes, un poète écrit des mots avec du marc de café}

IMG_5213 IMG_5301 IMG_5206 IMG_5207IMG_5205 IMG_5204

{Toujours Place Royale, quelques olibrius grimpent sur des cocotiers souples
comme des roseaux : c'est une des scènes du fameux Voyage à Nantes !
A Trentemoult, de l'autre côté de la Loire, les maisons sont
de toutes les couleurs, mais bleues, souvent...}

* Si toutefois vous parvenez à ouvrir les images !!!

Commentaires
S
Et dire que je ne connais pas encore Nantes ! Il fait bon vivre dans ton havre nantais, et cette tarte aux prunes, ma tarte préférée!
Répondre
O
C'est si esthétique et si reposant.. Comme un bout d'avant..<br /> <br /> Prendre le temps du beau et du bon, toujours ma devise..<br /> <br /> Et au fait, ton précédent billet et très bien écrit aussi, nostalgie, nostalgie.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Te voilà dans ma belle région , je suis un peu chauvine , non ? Toutes les régions de France sont belles , mais je me plais beaucoup ici ! <br /> <br /> Pas moyen l'autre jour de déposer mon com , voyons si cela marche aujourd'hui !
Répondre
A
Humm les bonnes tomates du jardin .... et les jolies assiettes pour les déguster - et quelques images dr Nantes que j'ai plaisir à revoir
Répondre
M
En m'y reprenant à plusieurs reprises, j'ai réussi à ouvrir la majorité des photos!<br /> <br /> Cela en valait la peine pour profiter de cette évocation de la douceur de vivre en pays nantais. Ou ailleurs, pour certaines moins connotées que la fabrique LU.<br /> <br /> Le service de table me plait beaucoup! Tout comme ta bannière!<br /> <br /> Bon week-end Dominique
Répondre
M
De jolis moments de douceur et de bonheur que l'on apprécie chaque jour !<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
M
coucou Dominique, j'adore ta nouvelle bannière, cela fait longtemps que j'ai envie d'apprendre à faire ces découpages...peut-être un jour.<br /> <br /> Bon week-end avec cette chaleur douce de l'automne que j'aime bien.<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Les petits bonheurs de la vie ! Doux week-end. Sylvie
Répondre
B
Une tarte aux quetsches...... Cela me fait trop envie.
Répondre
L
Il faut vraiment être patient pour bloguer chez canal en ce moment heureusement on se rattrape sur IG !<br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Très appétissant ce séjour à Nantes.<br /> <br /> J'aimerais tant me balader à Trentemoult pour admirer toutes ces jolies maisons colorées !
Répondre
L
Tes photos sont si belles...qu'elles se passent de paroles ! Nantes est une ville tellement chaleureuse ! Merci pour ce beau partage ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine et Bises.
Répondre
F
En rafraîchissant la page 6 ou 7 fois, on arrive à voir toutes les photos! il faut du temps et de la patience... Cette semaine à Nantes est une parenthèse pleine de quiétude, cette jolie table dressée dans le jardin, les bons fruits et légumes d'été...<br /> <br /> J'ai vu des photos du voyage à Nantes, une façon originale de faire connaitre l'art moderne.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
J avais quelques images sur ig maiis petit craquage pour çe chat ...
Répondre
S
Les petits bonheurs du quotidien sont toujours très beaux <br /> <br /> Douce fin de semaine à toi et bon week-end <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Effectivement, joli choix de photos... Merci pour le partage... @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Es-tu comme Cadet Roussel (qui a trois maisons)?<br /> <br /> Où que tu ailles, il y a de la ressource pour dresser de jolies tables et c'est plaisant à regarder, à défaut de savourer.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises.<br /> <br /> danielle
Répondre
C
Mon petit plaisir personnel... découvrir ces assiettes ... clin d'oeil au carrelage dans la maison de vacances de mes parents ! En plus avoir le sentiment que ce coin d'ombre est idéal pour les repas, ou les fins de repas sur une chaise longue ! Tu me diras pour la gelée....car j'ai vu une recette mais le fait de devoir enlever les pépins...cela me décourage d'avance. Belle journée à toi
Répondre
D
oui en ce moment c'est plus que galère avec canalblog !!! bref, je suis d'accord avec ton début de blog.... bises
Répondre
C
Super.<br /> <br /> Le chat est il maison comme les confitures...<br /> <br /> Bonne fin de vacances<br /> <br /> Bizz Catherine
Répondre
P
Je profite que canalblog fonctionne à peu près pour passer par ici, comme Véro plus haut je ne vois pas toutes les photos mais je repasserais plus tard !!<br /> <br /> Tu as passé une semaine inoubliable visiblement !!!<br /> <br /> Bonne soirée Dominique<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand<br /> <br /> http://deuxdecos.canalblog.com
Répondre
M
Jolies photos de ton séjour à Nantes, les bonnes tomates, la tarte bien gourmande, le minou qui dort, les mots écrits au marc de café, une très belle semaine en somme.<br /> <br /> Merci pour ce billet, tes mises en scène sont toujours superbes.<br /> <br /> Bises et douce fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Problème d'affichage des photos, manifestement je ne les vois pas toutes. Canalblog débloque à fond...<br /> <br /> Celles qui s'affichent sont bien jolies!<br /> <br /> Bonne après-midi et à bientôt, Véro
Répondre
B
Une photo sur trois s'ouvre ?????notamment celle de ton chat???!!!!<br /> <br /> Les occupations de l'été : fruits en tarte ou confiture , visites.Tu connais Nantes et ses environs mais je suis sûre que tu découvres de nouveaux endroits.Belle fin d'été
Répondre
B
Un service de table aussi charmant que désuet et on retombe en enfance grâce à tes photos, c'est magique. Laissons l'été se prolonger aussi longtemps que possible... et profitons des délices du jardin. Belle journée, Bizz, Nathalie
Répondre
C
Bien reposant ..zen...ce billet...<br /> <br /> Quelle belle table.! Avec cette vaisselle ....ces gourmandises d'été faites maison..<br /> <br /> Je connais Nantes ...une ville que j'apprécie ..j'aime y revenir et m'y balader...lorsque je passe des week ends chez des amis à la Bernerie en Retz<br /> <br /> Bonne semaine Dominique<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
doux moments, si familiers ♥<br /> <br /> Les mots en marc de café sont une oeuvre éphémère en cours ? je n'ai pas vu ça... c'est très joli en plus d'être poétique ♥
Répondre
T
J'aime Nantes une de mes villes préférées en France.De beaux souvenirs de tes vacances dans tes photos.
Répondre
P
Jolie table. Le chat sembla apprécier ce petit moment lui aussi. Pam
Répondre
M
La jolie table , j'adore les tables du dimanche .....<br /> <br /> On ressent une grande quiétude dans ton billet , j'aime évidemment .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une semaine agréable à profiter des récoltes au jardin et à déguster dans ce très joli service,bien de saison!!<br /> <br /> Trentemoult j'avais vu un reportage ,j'aime beaucoup les habitations,il doit y faire bon vivre.<br /> <br /> Trop craquant le minou!!!<br /> <br /> Une fois de plus un billet qui fait du bien.<br /> <br /> Belle semaine Dominique.
Répondre
L
Les photos, certaines fois, se suffisent à elles-mêmes. Du raisin, déjà ? ça doit être un vrai régal ?<br /> <br /> Une année sans prune, ou très peu tout au moins, chez nous .<br /> <br /> Dommage, les tartes sont tellement délicieuses.<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Je ne connais rien de meilleur que les fruits et les légumes du jardin....<br /> <br /> Belle et douce semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Les tomates, les tartes, le raisin et la gelée, ce superbe chat endormi... le jardin, et je craque pour le service avec les personnages très 100 idées, joli moment pour ce début de journée...
Répondre
D
On ressent la douceur de vivre, un moment calme avant le tumulte de la rentrée, <br /> <br /> belle journée, biz, danièle
Répondre
Z
le bonheur est à nantes <br /> <br /> cours y vite<br /> <br /> cours y vite...!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> @+ biz
Répondre
C
Tres tentée par toutes ces gourmandises
Répondre
D
Une belle semaine...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michele
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 670