Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
22 décembre 2017

Petites mains habiles

Le Père Noël, mine de rien grand amateur d'Internet, aura cette année
pratiquement rempli sa hotte grâce aux jolies choses
dénichées chez ses copines de blogs et d'Instagram.

IMG_9417 IMG_8617IMG_9409 IMG_9422IMG_8615 IMG_9430 IMG_9429 IMG_9416

{Panier tressé et son contenu Passage intérieur ; sac en coton bio Marie la Pirate}

Elles ne manquent pas, les créatrices aux doigts de fée sur la toile !
Et de ventes éphémères en commandes en ligne, voici que petit à petit
la corvée cadeaux s'est transformée en pur plaisir !
Le mini panier crocheté, signé @passageinterieur, est bourré de mille choses
plus ravissantes les unes que les autres. Chaque panier inventé
par Valérie est unique, et son contenu diffère à chaque fois.
Les pochons de toile de Marie la Pirate : est-il besoin de présenter
encore Emmanuelle ? Ses délicates créations sont si célèbres !
Les coussins brodés et les photophores vintage de Little Bocal :
allez Nantes ! Sandrine est une merveilleuse créatrice doublée
d'une personne adorable.

 IMG_9406 IMG_9441 IMG_9438 IMG_8832 IMG_9411 IMG_9402

{cabas en lin réversible Gris-Bleu ; coussin brodé et photophores rennes Little Bocal}


Sans oublier que créatrice peut aussi se dire au masculin
(d'habitude c'est le contraire, alors on ne va pas se priver
de leur rendre la monnaie, hein ?)et que, mesdames, vous n'avez pas
l'apanage de la délicatesse et de l'inventivité,
donc tremblez de la rude concurrence d'un Monsieur Gris-Bleu
et de ses petits cabas de lin trop craquants.

IMG_9434 IMG_9425

J'ai voulu essayer à mon tour de faire quelque chose de mes dix doigts empotés.
Quelle plus belle école que celle de l'atelier organisé par Marie-Paule
au début du mois sur le thème de Noël ?

IMG_9215 IMG_9206IMG_9203 IMG_9211IMG_9214 IMG_9205IMG_9224 IMG_9230IMG_9239 IMG_9225

L'écrin, tout d'abord : un splendide appartement haussmannien,
puis une équipe formidable, avec laquelle on s'est tout de suite senties
à l'aise,
une adorable prof de DIY, d'une patience d'ange ! qui nous a guidées
dans la confection d'étoiles, de guirlandes, de photophores 
ainsi que du travail à la feuille d'or.

IMG_9233

{Vaisselle Marie Daâge}

 Marie-Paule, toute de douceur et de gentillesse, a l'art de recevoir,
et n'ayant pas oublié le célèbre adage "après l'effort, le réconfort",
nous a servi en fin d'atelier financiers dodus et tarte crumble maison
dont vous trouverez la recette sur son blog.

IMG_9462 IMG_9475IMG_9496 IMG_9471

  Enfin, une gentille Mère Noël prénommée... Marie-Noëlle, m'a envoyé de quoi
satisfaire mes envies de lecture, de gourmandise, de décoration.
J'adore tout ! Aurais-je été si sage ?

 IMG_9349 IMG_9354

 Je vous souhaite, à toutes et tous, de merveilleuses fêtes de fin d'année.

Commentaires
A
C'est jolie cette déco, vous êtes très talenteuse ! Moi je ne suis pas du tout douée pour le DIY donc quant aux décorations d'intérieur, je dois acheter des produits finis :)<br /> <br /> http://www.artgeist.fr/
Répondre
G
Tout est beau ! Bravo aux talentueuses créatrices et à toi pour ton partage.<br /> <br /> Belle année 2018.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chère Dominique, merci de ton message. J'espère te revoir très vite et je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
B
Bonne année ! <br /> <br /> Que devenez-vous ? Ce silence m'inquiète un peu.
Répondre
P
Je te souhaite une excellente année 2018 ! C'est toujours un joli moment pour moi de te rendre visite. Merci.
Répondre
L
Je viens en toute simplicité t'adresser mes meilleurs vœux. Que cette année te soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé te tiennent lieu de fortune (comme le disait joliment Madame de Sévigné)<br /> <br /> Bien chaleureusement à toi et à tes petits félins<br /> <br /> Rose
Répondre
J
Des créations plus jolies les unes que les autres... Belle année à toi ! Biz. Evelyne
Répondre
G
Que de jolies choses créées par de personnes de talent et de goût, tous sexes confondus ;-). C'est toujours un réel plaisir de me promener sur ton blog, tu sais si bien agencer toutes les photos...Un atelier créatif, ça doit être sympa et permettre de se rassurer quand on n'a pas la fibre bricoleuse... <br /> <br /> J'expérimente toujours des tas de trucs, mais ça ne marche pas à tous les coups...;-)<br /> <br /> Bonne soirée et belle année bricoleuse 2018.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Chère Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pour ces très belles photos et pour la mention que tu fais de mon atelier, je suis très touchée. Tout est beau dans ce que tu présentes, délicat, raffiné, et crée une très belle atmosphère de fête et aussi d'attentions très tendres.<br /> <br /> (je ne sais plus si on se tutoie ou pas...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très très belle et lumineuse année, créative aussi, et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule<br /> <br /> <br /> <br /> Mes amitiés à Frédérique
Répondre
S
Un billet scintillant…<br /> <br /> MERCI Dominique de partager avec autant d'enthousiasme et de bienveillance tes découvertes et de me mettre à l'honneur entourée de ces deux talentueuses créatrices que j'aime, à priori, autant que toi ;-) J'ai rencontré Emmanuelle à Nantes lors d'une vente à la rosière d'Artois, une personne adorable, une vrai belle rencontre pour moi. J'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer un jour Valérie, moi aussi j'ai craqué pour ces petits paniers, un cadeau pour ma fille Pauline…<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce créateur plein de délicatesse et d'un talent fou pour le dessin, j'adore.<br /> <br /> Et que de bons moments tu as dû passé lors de cet atelier créatif en compagnie de Marie-Paule. Si ce joli flocon et cette belle couronne étoilée ont été réalisé par tes petits doigts, alors bravo !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très belle année… on essai de se voir à Paris ;-)<br /> <br /> des bises<br /> <br /> Sand
Répondre
F
Que de jolies choses! Je suis sûre que tes cadeaux ont du être appréciés. Noël est vraiment la fête où chacun met tout son coeur à créer, que l'on soit débutant ou non...Tu as du passer un très bon moment à cet atelier, pas facile de coller les feuilles d'or et d'argent, qui s'envolent au moindre souffle...<br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année, Dominique!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je découvre un peu tardivement ton dernier billet. Tout est beau, très doux, avec des petites touches argentées ou dorées pour que la maison revête au mieux son habit de fêtes. Comme il est joli ce panier crocheté de passage intérieur, créatrice que je découvre. Je savais par le blog de Marie-Paule Faure que tu avais participé à l'un de ses ateliers créatifs et j'attendais que tu nous en montres quelques photos. Un moment de partage comme je les aime ! Bises Marie *
Répondre
D
Super joli tout ça... j’en ai profité pour aller voir celles que je ne connaissais pas et je me suis abonnée, elles font des merveilles !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Très belles photos ! Mais maintenant que Noël est passé, je n'ai qu'une envie : voir disparaître toutes ces décos au plus vite des rues, magasins, vitrines, etc. Trop déprimant.
Répondre
J
Je vous souhaite un Joyeux Noël<br /> <br /> Jean-Jacques'60
Répondre
B
J'aime tout particulièrement le petit coeur en crochet... Tout petit, tout simple, quasi anonyme, mais bien présent.<br /> <br /> Très joyeux Noël !
Répondre
C
Tout est si beau ...bonnes fetes de noel
Répondre
L
Une ambiance féerique :)<br /> <br /> Joyeuses Fêtes à toi aussi, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Très joli tout ça, joyeuses fêtes
Répondre
V
magnifique billet !...très bon Noel Dominique
Répondre
L
Je te souhaite tout le bonheur du monde <br /> <br /> Joyeux Noël Dominique <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Que de merveilles tu as déniché et par la même occasion que je découvre pour certaines !!<br /> <br /> Les yeux vont briller , les miens sont tout écarquillés!!<br /> <br /> Bisous et belles fêtes de fin d'année auprès des tiens
Répondre
Z
toujours aussi raffiné<br /> <br /> merci à toi <br /> <br /> plaisir partagé<br /> <br /> douce et tendre fin d année
Répondre
V
c'est déjà Noel chez toi et je rêve ..... <br /> <br /> Passes de belles fêtes de fin d'année dans ton cocooning si élégant et précieux<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Un plaisir de lire ce billet, tout est tellement beau et tu vas faire des heureuses avec ces cadeaux. Bravo à toutes ces créatrices et créateurs que tu mets si bien à l'honneur, elles et ils le méritent amplement, Philippe est bien doué.<br /> <br /> J'ai vu le reportage chez Marie Paule tu as du te régaler, que du bonheur une journée comme cela.<br /> <br /> Bien gâtée aussi par Marie Noëlle, j'aime beaucoup ces petits sapins.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année en famille.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Un pur Bonheur ce billet grâce aux merveilleuses créatrices et créateur du net. Tout est délicat, raffiné à souhait et tous ces belles attentions ne pourront que plaire (elles me plairaient en ce qui me concerne)..... Quant à l'atelier de Marie-Paule Faure, c'est un moment de plaisir et de créations - j'ai vu le reportage sur son blog - . Elle a un immense talent et je prends des idées dans son joli livre qui m'a été offert l'année dernière. Une jolie parenthèse avec ces belles créations, les belles attentions de Marie et ton merveilleux billet. Je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année. Et encore merci pour cet enchantement. Sylvie
Répondre
M
un très beau Noël en perspective au luxe sage et élégant - tout y est beau<br /> <br /> belles fêtes de fin d'année et à bientôt
Répondre
A
Quel plaisir de lire ce post et quel ravissement pour mes yeux !!!!comme quoi les créations maisons sont ,pour moi,les plus belles .Joyeuses fêtes .annie
Répondre
L
Juste un mot "Vive le made In France", l'artisanat , les créations maisons. Que je revendique haut et fort.<br /> <br /> Un vrai moment de bonheur et dans un cadre féérique cet atelier.<br /> <br /> Bises et au plaisir de te retrouver pour un autre billet qui enchante mes journées.Joyeux Noël.
Répondre
L
Quelle belle harmonie de tons dans tes photos Dominique ! <br /> <br /> Tes cadeaux vont plaire et faire des Heureux, c'est sûr ! <br /> <br /> Je te souhaite un Noël Doux et Joyeux...plein Ouest si j'ai bien compris. <br /> <br /> Je t'embrasse. Claudie.
Répondre
P
J'aime beaucoup le panier crocheté, mais le petit cabas en lin aussi ! ;-) Tu es fin prête pour Noël on dirait, je n'en dirais hélas pas autant...
Répondre
F
Que de belles idées encore , je pense que l'année prochaine je ferais mon choix (qui j'en suis sûre va être cornélien ) dans tous ces blogs qui me font rêver.....mes doigts devenants de moins en moins obeissants .....<br /> <br /> Marie - paule et son blog si féminin et gracieux me fait rêver depuis longtemps et un atelier avec elle doit être un pur bonheur .....une petite parenthèse dans un monde qui s'enlaidit .....<br /> <br /> Chère Dominique que ce noël vouscomblede bonheur et de douceur ....de paix etd'amour .....je vous embrasse . Françoise
Répondre
C
Ton billet est tout simplement magnifique ! que de jolies créations plus adorables les unes que les autres. <br /> <br /> Cette année j'aurais aimé pouvoir participer moi aussi aux préparatifs de Noël... mais, les gros travaux m'en ont empêché. Ce sera pour 2018.<br /> <br /> Bonnes fêtes aussi à toi
Répondre
S
Que de jolies choses chez toi !<br /> <br /> C'est vrai que toutes nos amies créatrices méritent qu'on récompense leur talent ! Ainsi que Philippe pour ses adorables cabas .<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux Noel et je t'accompagne en pensées à Londres.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> sophie
Répondre
B
Quel plaisir de l'oeil ! Que de moments partagés, tout cela est magnifique. Merci de<br /> <br /> nous en faire profiter. Joyeuses fêtes à vous...<br /> <br /> Bertille
Répondre
C
C'est comme-ci tu avais déjà ouvert les cadeaux ! Que de jolies attentions, un peu dorées pour cette occasion festive. Je te souhaite un Joyeux Noel ... que la fête soit belle. Bisous
Répondre
M
Un régal ce dernier billet de l'année .<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Mille et un bravo Dominique pour toutes tes réalisations toutes plus belles les unes que les autres ! Tous les reflets d'or que tu as dispersés ici et là nous font pétiller les yeux. Grâce à tes belles découvertes partagées je me suis baladée de blog en blog, un vrai cadeau de Noël pour moi, Merci !! Passe de belles fêtes en famille, à bientôt, bizz, Nathalie
Répondre
M
J'imagine le plaisir que tu as eu à remplir ta hotte avec tous ses jolis objets réalisés par des personnes pleines de talent! C'est vrai que les cabas de Philippe sont de belles créations,que j'ai pu découvrir sur son blog.<br /> <br /> Une douce fin d'année à toi et profite bien des grands et petits....<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
P
Quelles superbes photos ‼️<br /> <br /> Tu as fait de belles découvertes sur internet et tu vas joliment gâter tes proches .<br /> <br /> Joyeux noël à toi .
Répondre
N
Un vrai bonheur votre billet ,que de jolies choses. <br /> <br /> Joyeux noël et belle fête de fin d année . <br /> <br /> Nadine.
Répondre
P
Un ravissement pour les yeux ce billet !!!<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année Dominique :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
N
un joli billet plein de douceurs<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à ceux qui te sont chers ♥
Répondre
A
Des photos et des réalisations toutes plus belles les unes que les autres!<br /> <br /> Un vrai régal pour les yeux....<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël, à bientôt, Véro.
Répondre
V
Joyeux Noël à vous et merci pour votre blog tout en finesse et délicatesse.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940