Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
24 janvier 2018

Oui et non

Oui aux belles affaires au moment des soldes du 4e étage du BHV,
LE magasin parisien intelligent par excellence. Actuellement une
très jolie collection de porcelaine blanche bordée d'étoiles,
signée Fabienne Chapot, à - 70 %...
Oui aux jolies attentions d'une amie de longue date qui ne quitterait
sa Bretagne pour rien au monde, sauf pour monter me voir parfois à Paris.
Je lui suis redevable de plusieurs visites, mais la vie coule comme
un torrent furieux depuis quelques temps, et celui-ci me manque, précisément.
Alors Non à ce qui pourrait passer pour de la désinvolture.

IMG_0140 IMG_0137IMG_0211 IMG_0138IMG_0166 IMG_0141

{jatte en porcelaine design Fabienne Chapot très soldée;
petit nécessaire de toilette offert par ma cop's Martine @mdestjan}

 Oui aux petites bêtises, winniseries dans mon langage codé perso, que
certaines d'entre vous nomment je crois mignonneries, comme ce chaton de bois
totalement inutile a priori, qui parsèment la maison et me donnent
le sourire lorsque je les croise. Peu coûteuses, mais éphémères souvent
car liées à mes coups de coeur comme à mes ras-le-bol, elles finiront
en vide-grenier, pour faire sourire à leur tour d'autres propriétaires
ravies de la belle affaire. Non aux regrets de les avoir trop bradées.

IMG_0267 IMG_0283IMG_0287 IMG_0293

{raide-dingue de mon petit chat de bois Kikki K rapporté de Londres,
et de ma broche Audrey Jeanne trouvée à Nantes chez Comme Paulette;
le manteau Darel, le pull Kookai et l'écharpe de cachemire Monoprix
sont des fonds de garde-robe !}

Non aux achats de vêtements inutiles juste parce que c'est les soldes.
 Oui à l'accessoirisation de ce que je possède déjà.
Une broche, un sautoir, une étole, une jolie paire de gants,
et je me sens habillée de neuf. Une très très ancienne
jupe plissée soleil reprend ainsi du service avec un grand pull
un peu lâche et des botillons de daim noir sur collants opaques.

IMG_0243

IMG_0292

Oui au plaisir de recevoir encore les voeux d'anciens fournisseurs.
Non à la nostalgie d'avoir quitté ce métier que j'aimais. Il faut à un moment
ou à un autre tourner la page et découvrir les charmes d'une vie différente.

IMG_0170 IMG_0241

Oui aux fleurs roses, qui vont si bien avec le ciel gris. Oui à Diana Krall,
Stacey Kent, Melody Gardot, dont la voix enchante mes petits matins,
et qui vont si bien avec les fleurs roses.

IMG_0302 IMG_0305IMG_0317 IMG_0297

Oui aux belles lettres, oui aux gourmandises, non à la culpabilité sournoise
pour en avoir repris "une petite part"
 

IMG_0329 IMG_0328IMG_0334 IMG_0323

Non à Monoprix Vaugirard pour n'avoir soldé que les boîtes
de la sublime collection Gien (j'imagine que les assiettes sont parties
dès l'ouverture !)Frustrée, j'en ai acheté une, qui me servira de coffret
pour un petit cadeau bientôt, sans doute ce pichet Emma Bridgewater
trop chou, soldé, lui. Oui à moi-même pour cette idée amusante.
Et oui à la douceur neigeuse de ma Calice qui dort toujours d'un oeil,
aux aguets si toutefois une croquette égarée traversait la pièce ;-)

Oui à vous mes super amies (s) des quatre coins de la France et même au-delà !
J'ai aimé vos gentils mots qui réparent.

Commentaires
D
Réponse tardive...mille excuses !!!<br /> <br /> J’ai lu et relu tous les oui, tous les non... je déguste ! Et je dois te dire que je ne sais que choisir, donc je prends tout car je pourrais dire pareil, ou presque, car il y a longtemps que je ne suis pas allée au BHV. J’ajouterais une mention spéciale pour Diana Krall que j’adore...<br /> <br /> Je te sens moins mélancolique, cela me fait plaisir...<br /> <br /> Belle soirée à toi <br /> <br /> Michèle
Répondre
O
Tout doux tout chat !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oui à la vie tout simplement, et celles qui passent dans ce magnifique univers qui met du baume au coeur ; on en prend plein les mirettes à chaque fois, c'est que du bonheur et je me laisse porter par ces tendres couleurs. Quant à la dernière photo, je fonds devant cette petite truffe malabar... :-))))<br /> <br /> Rose
Répondre
E
Oui à la douceur de vivre, oui aux petits moments simples de bonheur, oui au cocooning...<br /> <br /> Non à la course effrénée de la société, non au temps qui file trop vite...<br /> <br /> J’aime bcp ton billet rempli de petits bonheurs simples. Un petit chat en bois par ici, une petite broche par là, une jolie boîte, un chat qui dort... que demander de plus?
Répondre
G
C'est un billet empreint de douceur que tu nous offres là... J'aime beaucoup cette déco et le petit chat de bois est en effet trop mignon... C'est vrai que quelques accessoires peuvent mettre donner un nouvel essor à une tenue dont on se lasse...Merci pour ces belles fleurs et ce chat qui sommeille et pour cette joli déco qui fait que l'on se sent bien chez... toi ;-)<br /> <br /> A bientôt et belle journée!
Répondre
F
On peut dire que tu sais ce que tu veux, toi! Et tu as bien raison, lister ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus, clarifie toujours les idées. On te sent en meilleure forme.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir , ces moments de douceur que tu nous laisses entrevoir, ces instants de vie que tu nous dévoiles si joliment...Une vie à te réinventer, plus calme, plus intérieure mais aussi plus tournée vers les autres...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Oui, oui, oui et encore oui à tes billets qui aident à rendre la vie si belle et plus légère aussi. Oui à la jolie porcelaine blanche , à ces ambiances douces, simples et raffinées à la fois. Oui à cet adorable chaton de bois pour lequel j'aurais peut-être craqué ( ce qui semble inutile au plus grand nombre ne serait-il pas ce qui est le plus utile ? Voilà le thème d'un billet que je veux écrire depuis fort longtemps déjà ) Oui aux jolies collections de Monoprix mais Non au Monoprix de Rouen qui ne les vends pas ! Oui à tous ces petits plaisirs qui ponctuent agréablement le cours du temps. On en a bien besoin ! ( Et puis oui aux ateliers de Marie-Paule Faure mais non aux petits soucis qui ne permettent pas d'y assister ! ) Bises Marie *
Répondre
S
Oui à une lecture aussi plaisante!<br /> <br /> Oui à tes photos sublimes!<br /> <br /> Oui à cette ambiance qui en découle!<br /> <br /> Oui aux bonnes choses de la vie, aux moments entre amis ...<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
E
oui, au plaisir de lire ce post !<br /> <br /> oui, aux soldes qui nous font craquer <br /> <br /> oui, oui, oui, je reviendrai ici
Répondre
S
Oui, à ce billet comme oui à tous les autres et encore oui à tous les billets qui viendront. Oui, à tes petits indispensables qui embellissent le quotidien. Oui à tous ces plaisirs quotidiens. Oui, à l'amitié. Oui à la gourmandise. Oui à tout ce que la vie peut nous apporter de meilleur. Merci d''enchanter notre quotidien et pour cela un GRAND OUI. Bises. Sylvie
Répondre
C
Oui à ton blog réaliste..tendre..poétique..original.<br /> <br /> que j'apprécie de suivre...et à notre rencontre parisienne que j'espère renouveler....<br /> <br /> Bon week end Dominique <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> cathy
Répondre
S
Moi je dis OUI, mille fois OUI aux billets de Dominique… :-))<br /> <br /> tu m'émeus et tu me fais rire ou sourire en même temps, à chacune de leur lecture.<br /> <br /> OUI à toutes ces petites indispensables mignonneries pour lesquelles on craque parce qu'on en a tellement pas besoin et qui seront forcément donner un jour.<br /> <br /> OUI à tous les petits plaisirs quotidien.<br /> <br /> OUI aux chats chez qui nous habitons !<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Sand<br /> <br /> PS : j'aurais besoin de ton adresse… :-)
Répondre
S
joli post comme toujours !<br /> <br /> ah ! les soldes ! j'ai craqué pour deux trois petites choses ! surtout des baskets en fait vu que je ne peux plus rien mettre d'autre ! <br /> <br /> belle journée à toi <br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
B
OUI à tes messages que l'on lit toujours avec délectation, OUI aux jolies choses inutiles qui embellissent la vie et feront le bonheur des futurs propriétaires à l'occasion d'un vide Grenier. OUI à Bridgewater, ma marque chouchoute (jadore les polka dots et à collection poules bleues), NON à trop d'attente entre chacun de tes message (je suis mal placée pour me plaindre haha) que je lis toujours avec bonheur, merci pour ta jolie plume ! Bises de Guatemala! Cath
Répondre
N
Ton billet m'a ressourcée. oui oui ! je viens de passer un chouette moment. trop jolie la pensée blanche dans la jatte en porcelaine. C'est un bonheur de te lire et de te relire après une journée harassante de chiffres. Mille mercis pour ce partage. Bonne nuit.
Répondre
L
La lecture de tes billets, avec arrêt sur image, ouvre une parenthèse de douceur. Tu sais dénicher les petits objets désuets, que j'adore mais que je n'aurai sûrement pas su voir dans un magasin. <br /> <br /> Je suis de ton avis, malgré la période qui s'y prête, pas d'achat intempestif pour moi, mais l'envie de ralentir et de savourer un bon livre et guetter les premiers bourgeons.<br /> <br /> As tu changé de vie et délaissé le monde professionnel ? Si c'est le cas, tu verras, il y a du bon à ne plus avoir de contraintes horaires et à suivre un chemin que l'on balise à sa convenance.<br /> <br /> Bises à toi. Patricia
Répondre
Z
oui au plaisir de decouvrir la poésie de tes news....<br /> <br /> sans oublier tes bonnes adresse <br /> <br /> mais ou est donc mme paulette ???<br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
P
Ce petit chat en bois tout simple est craquant. On aurait pu se croiser dernièrement au BHV à mon avis, j'y suis passé plusieurs fois on y restant un bon moment à chaque fois à admirer un peu de tout, du rayon ampoules à celui des enfants en passant par la déco ou la papeterie. Les grands magasins parisiens ont beaucoup changé ces dernières années mais le BHV est le seul à ne pas avoir (encore ?) basculé dans l'ultra luxe.
Répondre
L
Beaucoup de plaisir à se promener chez toi ! <br /> <br /> Des photos d'une grande douceur, une Calice "à croquer ", et ce thème Oui/Non comme joli fil d'Ariane ! <br /> <br /> Belle fin de semaine Dominique et bises.
Répondre
_
Belle expression, the time is now... Je la ferais bien mienne... <br /> <br /> Osons & assumons l'art de la décision ! <br /> <br /> A bientôt,
Répondre
M
oui à ton si joli blog qui nous accompagne avec plaisir au long de cette nouvelle journée de pluie<br /> <br /> et encore oui à ce mignon petit chat de bois - et oui bien sûr à Calice
Répondre
M
Oui à tes jolis billets qui m'enchantent à chaque fois, oui à tes superbes mises en scène et oui à ces petits achats qui rendent heureux.<br /> <br /> Ces tulipes roses sont magnifiques et le petit chat m'aurait fait craquer aussi.<br /> <br /> Caresses à Calice et Triskell.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Je dis oui à ce billet aussi, et je dis oui il n'y a jamais de mal à se faire du bien.<br /> <br /> Et je suis comme toi en matière de soldes de vêtements je n'achète pas pour acheter mais pour compléter...et je dis oui à la douceur de ce chat, leurs caresses et ronronnements apaisent.<br /> <br /> Bisous, belle et douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Oui à ton billet, oui à ton blog, oui à ta douceur et tes ambiances relaxantes;<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
De belles pensées bretonnes pour vous que je croise régulièrement <br /> <br /> en musardant ...<br /> <br /> Mais je n'avais jamais pris la peine de vous féliciter pour votre <br /> <br /> sens de l'élégance et ...j'avais bien tort !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour des visites assidues, chère Triskel !
Répondre
M
Oui aux billets de Dominique qui nous font toujours du bien car elle sait si bien mettre des mots sur ce que nous sommes beaucoup à ressentir quand nous sommes de la même génération.<br /> <br /> Nous avons appris à ne pas gaspiller pour l'inutile mais à continuer à nous faire plaisir avec des petits coups de coeur sans trop d'incidence sur notre porte-monnaie et que nous pourrons offrir ou revendre. J'aurais sûrement craqué moi aussi pour le petit chat de bois.<br /> <br /> Oui bien sûr à ta princesse comme à mon prince tout gris quant à lui! Oui à ta boîte en Gien dont je suis fan moi aussi mais dont j'ai honte d'avoir ébréché des assiettes à dessert parce que je m'en sers tous les jours...<br /> <br /> Oui aussi à tes photos et à la si belle présentation de ton billet.<br /> <br /> Bises venteuses car non il ne fait pas toujours beau en Grèce...
Répondre
M
Merci pour cette jolie ambiance.
Répondre
C
Comme toi je tranche, c'est oui ou non ! Bien sûr oui au câlin avec notre copain chat ou chien, à l'envie spontanée, aux moments agréables, aux plaisirs ... qui nous font plaisir tout simplement. Pas aux soldes (bon ici c'est toute l'année, pas de dates comme en France !). Toute mignonne la broche (The détail qui fait tout !). Pas sympa Monop'...depuis le temps que tu leur fais de la pub ils auraient pu t'en garder quelques unes !!! BIses pluvieuses
Répondre
F
J'adore toujours tes beaux posts. Et oui à Caprice car j'ai la même à la maison, un peu vieille mais qui fait son bout de chemin. Elle s'appelle Fifi.. C'est fou. Bonne journée. FAb
Répondre
L
Je te sens requinquée et pleine de bonnes résolutions. <br /> <br /> Un post qui m'a fait sourire. J'aime beaucoup la façon dont tu l'as rédigé. <br /> <br /> Pas de soldes pour ma part. Je n'y suis pas allée pour ne pas être tentée. <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
Répondre
B
Mais bien sûr qu'il faut se faire plaisir ! La broche dorée en tête de chat me plait vraiment et, comme vous, je suis fan de Monoprix, même si celui de Toulon ne propose pas de vaisselle... Du moins pas encore, j'espère !<br /> <br /> Très bonne journée. Contente de vous avoir lue ce matin.
Répondre
C
oui a ton billet oui j'adore le bhv d'abord connu avec mon papa qui m'emmenait petite fille faire des achats sous sol bhv a la plus grande quincaillerie de paris et de france sans doute la caverne d'ali baba pour le roi de la bricole qu'il etait !!!<br /> <br /> fidele je continue toujours a descendre rayon bricolage direct les vendeurs sont d'une competence extra !! bref je prends un the au petit cafe du rayon rien que ca vaut le detour !!! mon fils habitant rue des francs bourgeois j'y passe souvent ensuite je remonte voir tout ce qui est vaiselle apres linge luminaire s je vais aussi rayon articles de peintures aquarelle tubes Rembrandt bref tu as compris j'aime ce magasin et parfois je dejeune tout en haut avec une amie qui habite rue st antoine elle est pas belle la vie tu as donc trouve de bien jolies choses ce petit chat est craquant !! oui c'est vrai on est tente a paris mais de temps en temps ca fait tellement de bien oui oui j'aime me faire plaisir bises christine
Répondre
M
Un moment bien agréable la lecture de ce billet !!<br /> <br /> Je vois que tu as été raisonnable pour les soldes,depuis quelques années j'ai moi aussi pris de bonnes résolutions...que je tiens!!!<br /> <br /> Tout comme toi j'aurais craqué pour ce chaton londonien.<br /> <br /> J'adore la petite truffe toute rose de Calice.<br /> <br /> Giono toujours un moment agréable de lecture.<br /> <br /> Et pour finir,superbe couleur pour les fleurs.<br /> <br /> Finalement j'aime tout ,comme d'habitude....<br /> <br /> J'espère qu'une petite éclaircie pour toi va pointer bientôt...<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
B
Tout pareil me suis faite avoir avec les boîtes vides de Gien, belles quand même mais vides !! Très jolie vaisselle étoilée à défaut d'avoir les hortensias noirs. Tu vas faire une heureuse avec ce petit pichet, tu as l'œil pour faire des affaires. Belle soirée Bizz, Nathalie
Répondre
C
Et oui pour mettre de la poésie dans tes billets, dans ton appart', dans ta perception de la vie, comme tu le fais si bien avec ces mots doux et ces petits accessoires! Profite bien de ces instants et plaisirs.Oui, Oui, Oui!
Répondre
B
Frustrée une fois de plus : toutes tes photos sont zébrées de vert!!!!! je n'ai pu que lire ; demain , canalblog sera peut-être décidé à me montrer l'ensemble de ton billet.<br /> <br /> J'aime bien tes oui et tes non !!<br /> <br /> Et je vois que tu refais un stage chez MP: celui ci m'aurait particulièrement plu.
Répondre
C
Oui! Oui! Oui! A toutes les belles occasions qu'il faut saisir de se faire du bien!<br /> <br /> Début février, je vais écouter Stacey Kent dans un festival de jazz...!<br /> <br /> Connais-tu Lizz Wright? Superbe aussi!<br /> <br /> Belle soirée!
Répondre
T
Bon courage pour surmonter l'adversité et regarder autour de toi ce qui est beau car même quand c'est dur, il y a toujours du beau.
Répondre
M
Chère Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est joli, et doux, et tendre, et joliment mis en scène!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toute ces attentions dont on finit par se dire qu'elles nous sont destinées!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis hyper méga contente comme dit mon petit fils (Ah! la normalisation par l'école...) de te voir à mon atelier. On va bien s'amuser à découper des petits papiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
P
Que des petits trésors en fait, j'adore !!!<br /> <br /> Belle soirée Dominique<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
T
Oui à tes beaux messages de blog qui nous font voir la vie du côté joli.
Répondre
N
oui aux petits plaisirs qui rendent la vie plus douce ;) tu as raison <br /> <br /> et merci pour ces jolis moments partagés ;) <br /> <br /> <br /> <br /> pas de soldes ici, l'avantage de la campagne : pas de tentations :-P (et puis, ça n'est pas trop le moment de toutes façons... )
Répondre
F
Oui à vos jolis posts ,toujours gais et poétiques......non à toutes les horreurs, tristesses et autres vulgarités d'un peu partout .....et vive les chats 🐾🐾💟
Répondre
M
J'aime beaucoup tes oui , pour les non , c'est la vie qui a ses hauts et ses bas .<br /> <br /> Si je te suis bien ( peut-être pas tout compris lol) tu as changé de boulot ?<br /> <br /> Je suis comme toi , je ne craque plus sur des coups de cœurs , trop de regrets par la suite .<br /> <br /> Oh et ton chat , il est trop beau et doit te consoler de bien des maux ........<br /> <br /> Bises et à bien vite
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707